Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spirou et Soumaya - Marc Hardy / Zidrou - Dupuis

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Spirou et Soumaya - Marc Hardy / Zidrou - Dupuis

Messagede Marsufan » 01/04/2026 18:01

Message précédent :
zourbi le grec a écrit:C'est le problème des projets qui durent des plombes et qui sont initiés par un éditeur qui cède sa place à un autre éditeur qui n'assume pas les choix de son prédécesseur et préfère placer ses potes ;)

À mon avis, cet album ne sortira jamais... C'est bien dommage j'aurais été curieux du résultat. Mais comme tu le dis, je pense aussi qu'il n'est plus la priorité de l'éditeur actuel. Celui-ci a désormais d'autres projets plus prioritaires, tels que les Spirou classiques ou les spin-offs...

Une parenthèse ici : après les propos d'Elric sur les projets futurs, je suis curieux de savoir ce qui sera pré-publié dans l'hebdo dans deux mois... Le fameux spin-off consacré à Champignac ? Le Spirou d'Émile Bravo ? Autre chose ? Un Spirou classique que personne n'attend ?...
Marsufan
BDémentiel
BDémentiel

Re: Spirou et Soumaya - Marc Hardy / Zidrou - Dupuis

Messagede Deheffe Chevelu » 02/04/2026 11:31

Qui peut se résoudre à accepter qu'un album, qui plus est de Spirou, longuement accouché par le dessinateur de Pierre Tombal, soit enterré ?
Dupuis deviendrait-il le fossoyeur d'une génération qui a eu l'insigne mérite de succéder à l'âge d'or en renouvelant les genres, étalant sa personnalité et labourant sa passion du dessin avec vitalité et talent ?
Après les déchirantes funérailles de Frank Pé, est-ce que tout le troupeau va être abattu, cancelé, hasbeenisé ?
Ne dîtes plus : "critique de B.D. biodégradable", dîtes : "exégète"... Y&C
Deheffe Chevelu
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle