Alain Niffle est nommé nouveau rédacteur du "fabuleux Journal de Spirou"
Simon Léturgie s’est refait une santé à illustrer les propos de son comparse belge.
Pacome a écrit:
Cela ne serait pas plutôt Frédéric Niffle au lieu d'Alain Niffle ?Simon Léturgie s’est refait une santé à illustrer les propos de son comparse belge.
Yann habite en Belgique mais est de nationalité française il me semble
ulys a écrit:C'est vraiment du lourd cette BD, au sens péjoratif du terme !
J'ai rit zéro fois et souris quand même une fois (mais je ne suis pas sûr que ce soit grâce à la BD).
Il y a certainement des références que je n'ai pas saisi mais s'il faut être initier pour comprendre une BD c'est qu'il y a un problème quand même.
zourbi le grec a écrit:ulys a écrit:Par contre, je n'ai pas compris à quoi fait allusion Coxy Nelly, si allusion il y a bien sûr ?
bewegen a écrit:zourbi le grec a écrit:ulys a écrit:Par contre, je n'ai pas compris à quoi fait allusion Coxy Nelly, si allusion il y a bien sûr ?
Je pense que c'est sibylline, qui est éditée justement par les éditions Flouzemaker, mais j'y vois plus une parodie de De Mesmaeker de Gaston.
Fantaroux a écrit:
Aaaaaaaah je comprends maintenant pourquoi tu es bleu
denisc a écrit:Ce livre peut faire penser aux films des ZAZ avec les "Y'a t'il...", les "Hot shot" qui surtout dans ces derniers sont remplis de parodies de films qu'il faut , bien entendu, avoir vu pour comprendre le gag.
denisc a écrit:denisc a écrit:Ce livre peut faire penser aux films des ZAZ avec les "Y'a t'il...", les "Hot shot" qui surtout dans ces derniers sont remplis de parodies de films qu'il faut , bien entendu, avoir vu pour comprendre le gag.
J'avais oublié mais dans le même genre, il y a MAD qui fait du gag sur des évènements particuliers qu'il vaut mieux connaître pour comprendre.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités