D'un autre côté, c'est "quelque part" annoncé depuis longtemps (enfin moi, je l'ai ressenti comme cela) et dans cet esprit, la fin relève plutôt d'un choix clairement défini au départ que d'une fin galvaudée. Et tout choix est par essence criticable.
Tiens je serais curieux de voir si ça se passe aussi comme ça dans le roman adapté de la bd.
Bon, lecture du tome 4 achevé.
C'est con de se dire que toute la série est gachée par une fin digne de guignol. Oui, le twist final, c'est vraiment n'importe quoi, on dirait le 6ème sens avec Willis qui joue Jésus (ou de Payns).
Finalement, je me dis que cette série aurait été excellente si l'on avait retiré toute la partie contemporaine et bouclé tout ça en 3 tomes.
Parceque la partie historique est quand même bien foutue, arf... quel dommage...
Bon, lecture du tome 4 achevé.
C'est con de se dire que toute la série est gachée par une fin digne de guignol. Oui, le twist final, c'est vraiment n'importe quoi, on dirait le 6ème sens avec Willis qui joue Jésus (ou de Payns).
Un tome qui clot bien la série. bien sûr la fin est un peu "étrange", trop simple par rapport à la complexité de l'histoire, mais pas ridicule, qui n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe, donc pas criticable.
[spoiler]Je me dis que Convard devrait peut-être faire un one shot sur de Payns & son orchestre pour nous expliquer comment ils ont fait pour vivre 800 ans... La pilule est quand même un peu trop grosse à avaler, elle mérite des eclaircissements[/spoiler]
Oui d'accord, j'avais compris...
Il n'empêche que cette fin vire trop dans le fantastique. Je n'ai rien contre le fantastique, mais cette série commençait de façon trop cartésienne pour prendre une telle tournure sans que ce soit choquant...
A mon humble avis...
tatoum à écrit
Oui d'accord, j'avais compris...
Il n'empêche que cette fin vire trop dans le fantastique. Je n'ai rien contre le fantastique, mais cette série commençait de façon trop cartésienne pour prendre une telle tournure sans que ce soit choquant...
A mon humble avis...
Je me demande ce que va penser Theuxtonix de la fin d'INRI...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités