davidou84 a écrit:Bec le mec des séries B à rallonge qui se ressemblent toutes un peu et que finalement on revend au bout de quelques tomes sans regrets . Comme bien dit un peu plus haut c'est le Besson de la bd : un pitch qui attise la curiosité , des couvertures tape à l'oeil et finalement c'est souvent bien creux et facile .
christi a écrit:Prévu en deux tomes. Je viens de l'acheter.
Le dessin de Stefano a un peu évolué il me semble (son encrage serait-il plus épais ici?), mais j'ai quand même remarqué au feuilletage qu'une vignette est quasi la même qu'une autre de sa série Sarah ("Joey" pour ceux qui connaissent)... Cela ne me dérange pas, limite je prends ça pour un clin d'oeil mais bon... "on se foule pas trop lol"
Je lirai bientôt mais je dois tout de même dire que ça a l'air pas mal du tout...
Le Tapir a écrit:christi a écrit:Prévu en deux tomes. Je viens de l'acheter.
Le dessin de Stefano a un peu évolué il me semble (son encrage serait-il plus épais ici?), mais j'ai quand même remarqué au feuilletage qu'une vignette est quasi la même qu'une autre de sa série Sarah ("Joey" pour ceux qui connaissent)... Cela ne me dérange pas, limite je prends ça pour un clin d'oeil mais bon... "on se foule pas trop lol"
Je lirai bientôt mais je dois tout de même dire que ça a l'air pas mal du tout...
Ah oui ça c'est pas mal! On prends les mêmes dessins on secoue, on ressort de la machine à colorier, et on fait pareil avec le scénario, puis on change le titre de la BD! Et voila!
Morti a écrit:Je suis client des séries B de Bec, rien à faire, c'est comme ça...
Une fois de plus je me suis laissé tenter et rien à dire, c'est du Bec pur jus.
En fait je le préfère dans les récits courts, diptyque ou triptyque...ses séries à rallonge m'ennuient un peu.
Ici c'est du lourd, du hard, du glauque, du sanglant bref la série B qu'on aime...ou pas...
Ceci dit j'ai quand même noté :
- une scène de nu inutile mais ça fait joli...
- une apparition du prototype de la vilaine et grosse lesbienne...plus cliqué macho, on meurt...
- encore une histoire qui parle d'araignées...après Under, on dirait qu'il fait une fixette sur ces bestioles. moi qui ai une répulsion totale pour les araignées, il faut croire que la répulsion fascine...
- encore une apparition lesbienne plus loin...une autre fixette peut-être ?
A part ça, c'est du polar teinté de fantastique avec tout ce que ça comporte...on aime ou pas...moi j'aime bien...
Le Tapir a écrit:Morti a écrit:Je suis client des séries B de Bec, rien à faire, c'est comme ça...
Une fois de plus je me suis laissé tenter et rien à dire, c'est du Bec pur jus.
En fait je le préfère dans les récits courts, diptyque ou triptyque...ses séries à rallonge m'ennuient un peu.
Ici c'est du lourd, du hard, du glauque, du sanglant bref la série B qu'on aime...ou pas...
Ceci dit j'ai quand même noté :
- une scène de nu inutile mais ça fait joli...
- une apparition du prototype de la vilaine et grosse lesbienne...plus cliqué macho, on meurt...
- encore une histoire qui parle d'araignées...après Under, on dirait qu'il fait une fixette sur ces bestioles. moi qui ai une répulsion totale pour les araignées, il faut croire que la répulsion fascine...
- encore une apparition lesbienne plus loin...une autre fixette peut-être ?
A part ça, c'est du polar teinté de fantastique avec tout ce que ça comporte...on aime ou pas...moi j'aime bien...
Je vais peut être me laisser tenter finalement !
L'Ombre Jaune a écrit:Alors, mille excuses par avance si je fais du (léger) hors-sujet, mais je n'ai pas eu le courage de chercher une publication plus ancienne sur Christophe Bec qui correspondait à mes interrogations :
Quelqu'un parmi vous pourrait-il me conseiller une série ou un album de Christophe Bec qui serait le plus proche de l'univers graphique et/ou des scenarii des aventures de Bob Morane, peu importe le dessinateur qui s'y attelât (Attanasio, Forton, Vance, Coria, ...) avant que lui-même ne produise cette série ou cet album ?
D'avance, merci.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités