Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spider (Bec)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Spider (Bec)

Messagede stoney » 26/01/2019 12:04

Message précédent :
L'Ombre Jaune a écrit:Alors, mille excuses par avance si je fais du (léger) hors-sujet, mais je n'ai pas eu le courage de chercher une publication plus ancienne sur Christophe Bec qui correspondait à mes interrogations :

Quelqu'un parmi vous pourrait-il me conseiller une série ou un album de Christophe Bec qui serait le plus proche de l'univers graphique et/ou des scenarii des aventures de Bob Morane, peu importe le dessinateur qui s'y attelât (Attanasio, Forton, Vance, Coria, ...) avant que lui-même ne produise cette série ou cet album ?

D'avance, merci.


De mémoire je verrai bien ça:



et

"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3515
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Spider (Bec)

Messagede L'Ombre Jaune » 26/01/2019 21:31

Merci, j'avais pas le courage de feuilleter tous les albums de Bec, mais dans vos propositions effectivement bien ciblées sur le style que j'apprécie, je dois admettre que, même si "Lancaster" semble bien une sorte de clin d'oeil à l'univers de Bob Morane, la qualité du dessin un peu "brouillon", n'est pas au rendez-vous de mes espérances.
Par contre, en feuilletant également "Le Fulgur", l'univers aventureux et fantastique s'y retrouve, mais avec une ligne picturale bien plus plaisante.
Je surveille ce titre, en espérant ne pas devoir attendre indéfiniment (ou infiniment ?) pour la suite de cet album, avant de l'acheter en même temps que le second (ou le deuxième, s'il ne s'agirait pas que d'un diptyque).

(EDIT) : Ah ben, Alzheimer me guette, j'avais déjà posté sur le sujet du Fulgur, et je me souvenais plus qu'il avait déjà fini son triptyque en fait. [old] [:bdgest]
Bon, ben je m'en vais de ce pas le commander à ma cantine BD
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3538
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Spider (Bec)

Messagede Morti » 27/01/2019 15:31

Pour Lancaster, je pense que ça date de l'époque où l'éditeur envisageait de relancer Bob Morane.
Bec avait fait ce projet qui a été refusé et qui s'est fait avec les deux albums de Brunschwig.
Donc plutôt que de jeter ses planches, bec a recyclé son histoire en Lancaster.
C'est plus qu'un clin d'oeil car à part "l'inversion" des personnages principaux, ça reste du Bob Morane pur jus.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21023
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Spider (Bec)

Messagede christi » 27/01/2019 17:23

J'ai bien aimé le tome 1 de Spider. Les 3/4 de l'album font penser à une sorte de recyclage d'Under (à l'air libre!), mais l'histoire prend une autre tournure...
[Révéler] Spoiler:
la flic devenant junkie à la fin, l'idée est bien trouvée et promet du lourd pour la suite


Qcq fixettes sur les personnages lesbiens, oui. Encore sur les jeunes filles traumatisées (cf.Sarah) et... les araignées! :D Bah, tant que l'histoire se lit bien et que Stefano fait le boulot!... Toujours mieux que les séries de 10-20 tomes où l'on s'ennuie au bout de dix pages :D

Curieux de voir la suite. C'est assez différent d'Under en tout cas. Qcq planches de Stefano sortent du lot (cf.le théâtre) et les trognes sont expressives. Prévu en deux tomes, d'après Stefano
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 744
Inscription: 15/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 44 ans

Re: Spider (Bec)

Messagede Le Tapir » 28/01/2019 22:44

Je ferme à peine le bouquin, oula, ça décoiffe son bobo... [affraid]

Bon, perso j’ai trouvé ça bien flippant, bien foutu, et très bon. Vivement la suite. Et sinon, je tiens à dire, attention, les pages 17 et 18 ne sont pas Angoulème compatibles! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Spider (Bec)

Messagede Blackfrag » 28/01/2019 22:48

Fait péter les pages 17/18 j'en peux plus d'attendre ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8459
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Spider (Bec)

Messagede Le Tapir » 28/01/2019 22:56

Je peux pas, ça tabasse trop sa milf de la REM! Bon allez, je retourne lire du Riad Sattouf parce que là, j’ai les yeux qui saignent et j’ai trop mal à ma parité...
Dernière édition par Le Tapir le 01/02/2021 14:44, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Spider (Bec)

Messagede christi » 01/02/2021 14:31

Le tome 2 (et dernier) sort le 24/2/21. J'espère un bon tome 2 et pas un truc bâclé... Wait and see ;)
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 744
Inscription: 15/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 44 ans

Re: Spider (Bec)

Messagede christi » 08/02/2021 19:01

Relu le tome 1. Un récit prenant et une bonne ambiance... Vite le tome 2 ce 24 février :ok:
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 744
Inscription: 15/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 44 ans

Re: Spider (Bec)

Messagede Morti » 03/03/2021 20:06

Relu le tome 1 avant d'enchaîner avec le tome 2...final... :shock:
Autant dire que c'est ouvert pour une suite si les ventes suivent...

Alors déjà je me demande si Bec fait une fixette sur les araignées. Après Under, Spider...moi qui suis arachnophobe, ça ne me réjouit pas trop... :lol:

Sinon c'est bien dégueu, brutal, plein de violence, de morts et de sexe...bref une série B comme Bec sait les faire...on aime ou pas...moi j'aime... :oops:

A ne pas mettre entre toutes les mains quand même et si vous avez des gosses, rangez ça sur l'étagère du haut... :diable:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21023
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Spider (Bec)

Messagede christi » 05/03/2021 12:15

Morti a écrit:Relu le tome 1 avant d'enchaîner avec le tome 2...final... :shock:
Autant dire que c'est ouvert pour une suite si les ventes suivent...

Alors déjà je me demande si Bec fait une fixette sur les araignées. Après Under, Spider...moi qui suis arachnophobe, ça ne me réjouit pas trop... :lol:

Sinon c'est bien dégueu, brutal, plein de violence, de morts et de sexe...bref une série B comme Bec sait les faire...on aime ou pas...moi j'aime... :oops:

A ne pas mettre entre toutes les mains quand même et si vous avez des gosses, rangez ça sur l'étagère du haut... :diable:



Apparemment, le récit, en deux tomes, n'aura pas de suite. Mais bon, à voir... Ton avis est tentant ;) :ok: merci
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 744
Inscription: 15/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 44 ans

Re: Spider (Bec)

Messagede Le Tapir » 05/03/2021 12:17

Mince, c'est déjà fini en deux tomes???

Moi qui me faisait une joie de suivre une serie Soleil qui va bien en 4 ou 5 tomes mini...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Spider (Bec)

Messagede Le Tapir » 05/03/2021 17:34

Morti a écrit:Relu le tome 1 avant d'enchaîner avec le tome 2...final... :shock:
Autant dire que c'est ouvert pour une suite si les ventes suivent...

Alors déjà je me demande si Bec fait une fixette sur les araignées. Après Under, Spider...moi qui suis arachnophobe, ça ne me réjouit pas trop... :lol:

Sinon c'est bien dégueu, brutal, plein de violence, de morts et de sexe...bref une série B comme Bec sait les faire...on aime ou pas...moi j'aime... :oops:

A ne pas mettre entre toutes les mains quand même et si vous avez des gosses, rangez ça sur l'étagère du haut... :diable:


Oui, j'ai aperçu l’œuvre et effectivement, à mon grand étonnement positif, j'ai vu qu'il y avait de soubrette et de la galipette à revendre! :bravo:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Spider (Bec)

Messagede christi » 07/03/2021 19:21

Une excellente surprise que ce tome 2. J'ai vraiment aimé. L'intrigue se suit sans temps mort et c'est vrai, que la fin peut laisser une porte à d'autres tomes... Mais si la série se termine là, c'est tout aussi bien ;) Spider est une réussite. Un polar bien glauque qui assume son côté série B. Certains dialogues sont même plutôt bien travaillés, de vraies punch-lines! :) Attention tout de même à certaines scènes, car pour une bd, ça fout un peu les jetons! :diable: En tout cas, une des plus horribles lues, mais dans le bon sens du terme!
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 744
Inscription: 15/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 44 ans

Re: Spider (Bec)

Messagede Le Rescator » 13/03/2021 11:59

C'était prévu en 2 Tomes dès le début ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Spider (Bec)

Messagede Morti » 13/03/2021 12:49

christi a écrit:Une excellente surprise que ce tome 2. J'ai vraiment aimé. L'intrigue se suit sans temps mort et c'est vrai, que la fin peut laisser une porte à d'autres tomes... Mais si la série se termine là, c'est tout aussi bien ;) Spider est une réussite. Un polar bien glauque qui assume son côté série B. Certains dialogues sont même plutôt bien travaillés, de vraies punch-lines! :) Attention tout de même à certaines scènes, car pour une bd, ça fout un peu les jetons! :diable: En tout cas, une des plus horribles lues, mais dans le bon sens du terme!


Si ça t'a plu, et que tu ne l'as pas lue, je te conseille Under du même Bec...frissons garantis...également en 2 tomes... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21023
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Spider (Bec)

Messagede christi » 13/03/2021 17:37

Morti a écrit:
christi a écrit:Une excellente surprise que ce tome 2. J'ai vraiment aimé. L'intrigue se suit sans temps mort et c'est vrai, que la fin peut laisser une porte à d'autres tomes... Mais si la série se termine là, c'est tout aussi bien ;) Spider est une réussite. Un polar bien glauque qui assume son côté série B. Certains dialogues sont même plutôt bien travaillés, de vraies punch-lines! :) Attention tout de même à certaines scènes, car pour une bd, ça fout un peu les jetons! :diable: En tout cas, une des plus horribles lues, mais dans le bon sens du terme!


Si ça t'a plu, et que tu ne l'as pas lue, je te conseille Under du même Bec...frissons garantis...également en 2 tomes... :lol:



Je l'avais lu à sa sortie. Largement préféré Spider ;) mais merci. J'ai trouvé Spider un peu plus fun par rapport à Under. Ils vont à fond dans leur délire et on passe vraiment un bon moment
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 744
Inscription: 15/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 44 ans

Re: Spider (Bec)

Messagede Le Tapir » 29/03/2021 11:20

Morti a écrit:
Sinon c'est bien dégueu, brutal, plein de violence, de morts et de sexe...bref une série B comme Bec sait les faire...on aime ou pas...moi j'aime... :oops:



Pareil. On ne se refait pas! Quel bon moment de "posage de cerveau" tout de même! C'est efficace! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités