Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sphères (Libessart - Perrotin) - Soleil

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Sphères (Libessart - Perrotin) - Soleil

Messagede nirfosca » 15/06/2009 11:31

Message précédent :
bon, moi qui découvre ce sujet,
je le lis du début et me dis que ça a l'air pas mal et que j'irai bien l'acheter du temps de midi

jusque l'arrivée de gatchaman...
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
Avatar de l’utilisateur
nirfosca
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 461
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Nantes
Age: 41 ans

Re: Sphères (Libessart - Perrotin) - Soleil

Messagede molodoi » 15/06/2009 11:41

gatchaman a écrit:Malheureusement, il n'y aura pas de tome 2, info venant de Laurent Libessart qui l'a appris début décembre.
Comme pour beaucoup d'autres, Soleil a laissé tomber.


Je ne sais pas pq, mais je m'y attendais [:bru:3] :cry:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
Avatar de l’utilisateur
molodoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4235
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Todi su l'voye

Re: Sphères (Libessart - Perrotin) - Soleil

Messagede goneinsane » 15/06/2009 15:47

gatchaman a écrit:Malheureusement, il n'y aura pas de tome 2, info venant de Laurent Libessart qui l'a appris début décembre.
Comme pour beaucoup d'autres, Soleil a laissé tomber. Mais les auteurs espèrent qu'un autre éditeur reprendra la série, je crois qu'il y a des pistes mais ça prendra surement du temps. Par contre, Laurent travaille toujours sur le prochain album de Moréa...


Après Bad Legion, Nova, Fédération, maintenant Sphères... [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Continuez sur cette voie, chère Soleil, et je vais rejoindre la cohorte de ceux qui ne mettront bientôt plus leurs sous dans des tomes 1. :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Je ne suis même pas triste, juste complètement furieux. [:bdgest:2]
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2694
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Sphères (Libessart - Perrotin) - Soleil

Messagede magic_fred » 15/06/2009 15:49

Encore une série à la trappe. :(
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15155
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: Sphères (Libessart - Perrotin) - Soleil

Messagede molodoi » 15/06/2009 16:01

J'imagine qu'il en va de même pour "L'Autre Terre" :?
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
Avatar de l’utilisateur
molodoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4235
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Todi su l'voye

Re: Sphères (Libessart - Perrotin) - Soleil

Messagede Yoichi Hiruma » 15/06/2009 16:21

Tiens Tiens...

Quand on rabâche que Soleil se fout de notre gueule en abandonnant des séries à tout va, on nous dit que "non, c'est fini cette époque là". Ben en fait, non.

Par contre pour sortir des daubes sur les blondes ou les geeks, là y a du monde. Alors d'accord, on va me dire que ça vend bien et que ça permet de gagner de l'argent pour financer d'autres séries... les mêmes séries qu'on abandonne... Conclusion : Soleil se fout de notre gueule. CQFD. :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2194
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: Sphères (Libessart - Perrotin) - Soleil

Messagede gatchaman » 15/06/2009 18:08

molodoi a écrit:J'imagine qu'il en va de même pour "L'Autre Terre" :?


Non, cette série se poursuit, le Tome 2 devrait sortir cette année.
http://lautreterre.blogspot.com/

Par contre, je ne suis pas trop d'accord pour ne parler que de Soleil quand on parle d'abandons. C'est vrai qu'ils en font plus que d'autres et que ça énerve (Totem aussi est arrêté), mais il faut relativiser par rapport au nombre de sorties. Il y a d'autres éditeurs qui font pareil et dont on parle peu.
Paquet a notamment laissé tomber L'Autre Monde de façon assez peu classe...
Bulle d'Encre : www.bdencre.com
Avatar de l’utilisateur
gatchaman
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 29/10/2007
Localisation: Essonne
Age: 47 ans

Re: Sphères (Libessart - Perrotin) - Soleil

Messagede knet » 15/06/2009 18:58

gatchaman a écrit:
molodoi a écrit:J'imagine qu'il en va de même pour "L'Autre Terre" :?


Non, cette série se poursuit, le Tome 2 devrait sortir cette année.
http://lautreterre.blogspot.com/

Par contre, je ne suis pas trop d'accord pour ne parler que de Soleil quand on parle d'abandons. C'est vrai qu'ils en font plus que d'autres et que ça énerve (Totem aussi est arrêté), mais il faut relativiser par rapport au nombre de sorties. Il y a d'autres éditeurs qui font pareil et dont on parle peu.
Paquet a notamment laissé tomber L'Autre Monde de façon assez peu classe...
A la grande difference que Paquet n'a pas des machines de guerres comme Lanfeust & co pour se permettre de poursuivre des séries qui font des bides commerciaux, bien sûr toutes les maisons d'éditions arrêtent des séries mais Soleil est de loin le champion hors catégories dans ce genre de sport, de plus quand on arrete une trilogie au tome 2 pour moi c'est un manque de respect( cf Federation,Nova,les seigneurs d'agartha...) pourquoi sortir un tome 2 si bide il y avait ?
Avatar de l’utilisateur
knet
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 316
Inscription: 04/06/2009
Localisation: Wavre
Age: 56 ans

Re: Sphères (Libessart - Perrotin) - Soleil

Messagede Perrotin » 15/06/2009 19:05

Bonjour à tous,
Sphères est effectivement en stand by. Soleil n'a pas souhaité poursuivre l'aventure. Comme vous devez l'imaginer, la déception est grande. Cependant, nous ne désespérons pas de poursuivre l'aventure sous d'autres cieux...
Pour ce qui est de l'Autre Terre, avec Beno, nous avançons sur le T2. Un T2 qui ne paraîtra pas chez Soleil. Nous vous tenons au courant de l'avancement des travaux sur le blog de l'Autre Terre.
Avatar de l’utilisateur
Perrotin
Auteur
Auteur
 
Messages: 160
Inscription: 06/01/2005

Re: Sphères (Libessart - Perrotin) - Soleil

Messagede botachris » 15/06/2009 19:14

Eh merde, j'ai rencontré Laurent à Moulins pour Agris (il fait des dédicaces hors normes) et c'est un type super sympa quoique légèrement bavard :-D

Sais tu s'il a une autre actualité ?

Enfin une série de sauvée ;) sur les deux , y a il une date approximative pour l'autre terre ?
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: Sphères (Libessart - Perrotin) - Soleil

Messagede Yoichi Hiruma » 15/06/2009 19:14

gatchaman a écrit:
molodoi a écrit:J'imagine qu'il en va de même pour "L'Autre Terre" :?


Non, cette série se poursuit, le Tome 2 devrait sortir cette année.
http://lautreterre.blogspot.com/

Par contre, je ne suis pas trop d'accord pour ne parler que de Soleil quand on parle d'abandons. C'est vrai qu'ils en font plus que d'autres et que ça énerve (Totem aussi est arrêté), mais il faut relativiser par rapport au nombre de sorties. Il y a d'autres éditeurs qui font pareil et dont on parle peu.
Paquet a notamment laissé tomber L'Autre Monde de façon assez peu classe...


On parle de Soleil quand même. Et justement, le nombre de sorties devrait peut-être être repensé pour éviter l'abandon de séries... non ?

Pour parler des autres éditeurs, les séries récentes (1 à 3 ans) abandonnées ne sont pas légions. Chez Soleil, c'est une dizaine par an.
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2194
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: Sphères (Libessart - Perrotin) - Soleil

Messagede molodoi » 15/06/2009 19:58

gatchaman a écrit:
molodoi a écrit:J'imagine qu'il en va de même pour "L'Autre Terre" :?


Non, cette série se poursuit, le Tome 2 devrait sortir cette année.
http://lautreterre.blogspot.com/


Mega good news [:flocon:2]
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
Avatar de l’utilisateur
molodoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4235
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Todi su l'voye

Re: Sphères (Libessart - Perrotin) - Soleil

Messagede nirfosca » 15/06/2009 20:46

molodoi a écrit:pourquoi sortir un tome 2 si bide il y avait ?


j'en fût étonné mais explication d'un auteur sur cette pratique:

il arrive qu'un album soit très avancé et que pas mal d'argent soit déjà investi (notemment paiement à l'avance des auteurs). Du coup, ça coute plus cher de tout laisser tomber à cet instant et ainsi perdre les € mis en jeu que de poursuivre à mettre quelques billets pour sortir l'album et rentrer un tant soit peu dans les frais.
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
Avatar de l’utilisateur
nirfosca
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 461
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Nantes
Age: 41 ans

Re: Sphères (Libessart - Perrotin) - Soleil

Messagede NIKE WAYNE » 15/06/2009 21:25

Perrotin a écrit:Bonjour à tous,
Sphères est effectivement en stand by. Soleil n'a pas souhaité poursuivre l'aventure. Comme vous devez l'imaginer, la déception est grande. Cependant, nous ne désespérons pas de poursuivre l'aventure sous d'autres cieux...
Pour ce qui est de l'Autre Terre, avec Beno, nous avançons sur le T2. Un T2 qui ne paraîtra pas chez Soleil. Nous vous tenons au courant de l'avancement des travaux sur le blog de l'Autre Terre.


Merci pour ces infos, Serge !

J'éspère que la série Sphères sera reprise dans une autre maison d'édition car le premier m'avait laissé une très très bonne impression. Pour être totalement franc, j'avais d'ailleurs une préférence pour celle-ci vis-à-vis de l'Autre Terre, mais bon, je ne vais pas bouder mon plaisir au sujet d'une série dont j'ai bien aimé le premier volume et qui continue..
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Sphères (Libessart - Perrotin) - Soleil

Messagede knet » 16/06/2009 09:03

nirfosca a écrit:
molodoi a écrit:pourquoi sortir un tome 2 si bide il y avait ?


j'en fût étonné mais explication d'un auteur sur cette pratique:

il arrive qu'un album soit très avancé et que pas mal d'argent soit déjà investi (notemment paiement à l'avance des auteurs). Du coup, ça coute plus cher de tout laisser tomber à cet instant et ainsi perdre les € mis en jeu que de poursuivre à mettre quelques billets pour sortir l'album et rentrer un tant soit peu dans les frais.
Bref si ça ce n'est pas un manque de respect du lecteur, nous on peut débourser de l'argent à perte pour que le roi soleil continue à rouler en Ferrari c'est triste.
Avatar de l’utilisateur
knet
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 316
Inscription: 04/06/2009
Localisation: Wavre
Age: 56 ans

Re: Sphères (Libessart - Perrotin) - Soleil

Messagede botachris » 16/06/2009 09:21

knet a écrit:
nirfosca a écrit:
molodoi a écrit:pourquoi sortir un tome 2 si bide il y avait ?


j'en fût étonné mais explication d'un auteur sur cette pratique:

il arrive qu'un album soit très avancé et que pas mal d'argent soit déjà investi (notemment paiement à l'avance des auteurs). Du coup, ça coute plus cher de tout laisser tomber à cet instant et ainsi perdre les € mis en jeu que de poursuivre à mettre quelques billets pour sortir l'album et rentrer un tant soit peu dans les frais.
Bref si ça ce n'est pas un manque de respect du lecteur, nous on peut débourser de l'argent à perte pour que le roi soleil continue à rouler en Ferrari c'est triste.


Non c'est du business et dans ces cas là le sentiment n'entre pas en ligne de compte ; point .

Libre au lecteur de n'acheter les séries qu'une fois terminées ou bien lancées
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: Sphères (Libessart - Perrotin) - Soleil

Messagede molodoi » 16/06/2009 09:43

botachris a écrit:Libre au lecteur de n'acheter les séries qu'une fois terminées ou bien lancées


Indeed, mais agir ainsi, c'est augmenter les risques qu'une série neuve soit arrêtée au premier, voire 2ème tome. Acheter un premier tome d'une série faite par des auteurs n'ayant pas pignon sur rue (disons qu'ils ne s'appellent pas Van Hamme/Dufaux/Arleston/...), c'est prendre un certain "risque". Et acheter une fois que la série est installée n'est pas une bonne solution, à mon sens (cfr ma première phrase).

Mais bon, c'est un sujet qui a été maintes fois abordés sur le forum. Inutile de relancer ici ce débat (sans fin) ;)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
Avatar de l’utilisateur
molodoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4235
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Todi su l'voye

Re: Sphères (Libessart - Perrotin) - Soleil

Messagede hebus67 » 20/06/2009 21:23

Tain j'suis pas passé depuis plusieurs jours et paf j'apprend que Sphère est arrêté ainsi que Nova et j'ai eu peur que l'autre terre aussi.

Serge, j'espère que la série pourra repartir sous d'autre cieux parce que ce premier tome m'a donné faim pour connaître la fin de cette histoire. :?
Mes dédicaces : NOUVEAUTES Angouleme et Ligugé 2011
Trouver un bouquiniste
hebus67
BDévore
BDévore
 
Messages: 2194
Inscription: 20/07/2007
Localisation: Etage 2, dans ma bdthèque
Age: 56 ans

Re: Sphères (Libessart - Perrotin) - Soleil

Messagede Hugui » 20/06/2009 23:52

gatchaman a écrit:Malheureusement, il n'y aura pas de tome 2, info venant de Laurent Libessart qui l'a appris début décembre.
Comme pour beaucoup d'autres, Soleil a laissé tomber. Mais les auteurs espèrent qu'un autre éditeur reprendra la série, je crois qu'il y a des pistes mais ça prendra surement du temps. Par contre, Laurent travaille toujours sur le prochain album de Moréa...


:grrrr: :grrrr: [:bdgest] [:bdgest:2] Jl'avais trouvé bien moi ce premier tome
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité