La chronique m'a convaincu. J'ai acheté l'album ce midi
Ah bon, on avis positif n'était pas suffisant pour toi... [:prejoris:2]
:siffle:
J'ai lu l'album vendredi. C'est sympa. Ca m'a, dans un sens, fait penser à la quadrilogie "Malhorne" par Jérôme Camut (Ed. Bragelonne)
Eh bien, tu n'as pas de pile de retard, toi...
Je ne connais pas du tout Malhorne, c'est plus ancien ?
Vu et feuilleté dans ma librairie préférée alors que je n'en avais pas du tout entendu parler, effectivement au milieu de beaucoup d'autres (mais je ne trouve pas qu'il ait beaucoup de nouveautés formidables ), et j'ai acheté.
Et bien c'est une bonne surprise, ça raconte des histoires sur l'humanité à différents millénaire et lance très bien un suspens qui donne envie de savoir la suite.
On passe très facilement d'une époque à l'autre et le surnaturel se fond très bien dans le réel, avec même un fonds historique et scientifique crédible.
La curiosité est éveillée et le challenge va être de maintenir ce niveau pour la suite.
Je vous conseille donc vivement de l'acheter car il le mérite pour qu'il ne connaisse pas le sort funeste de séries qui n'ont pas pu aller au bout et qui ont laissé l'aficionado frustré.
En tout cas, on voit que tu as véritablement aimé, Hugui, car tu en parles à peu près partout..
A noter que ce we, au 4ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU LIVRE et BANDES DESSINÉES du FANTASTIQUE et de la SCIENCE-FICTION de Liévin (62), SPHERES T1 a reçu le prix de la meilleure BD de SF (les autres prix étant littérature SF jeunesse et littérature SF adulte). Plus d'infos ici : http://www.salondulivrelievin.fr/2008/index.php
molodoi a écrit:BTW, à quand le tome 2?
molodoi a écrit:molodoi a écrit:BTW, à quand le tome 2?
Je viens de relire le Tome 1 et, ma foi, ça m'a tjrs bien plu. Par contre, j'ai vu qu'il est sorti il y a 1 an 1/2
En relisant le topic, j'ai aussi vu que tout le synopsis (pour le premier cycle, soit 4 tomes) était écrit.
Alors, je réitère ma question: qqn a une idée sur la date de sortie du Tome 2?
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité