Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SPEEDWAY de F. Bollé et SIRO

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: SPEEDWAY de F. Bollé et SIRO

Messagede Croaa » 20/03/2010 08:13

Message précédent :
Si c'était les auteurs qui choisissaient les chroniqueurs, cela ne serait même plus bisounoursland mais carrément Oui Oui land... :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede NIKE WAYNE » 21/03/2010 20:43

Croaa a écrit:Si c'était les auteurs qui choisissaient les chroniqueurs, cela ne serait même plus bisounoursland mais carrément Oui Oui land... :fant2:

:moque: [:kusanagui:6]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 23/04/2010 21:18

Je viens de lire ce second tome :

Et hop, à peine rentré dans la lecture que je me suis remémoré instantanément l'épisode précédent (ça aide bien les sorties rapprochées).

Le constat est sans appel, c'est excellent et j'ai adoré. C'est une histoire futuriste mais elle dépeint ô combien notre civilisation actuelle, peu de respect d'autrui, le business passe avant tout, on se dope pour être le meilleur, on cache la vérité...et j'en passe...

On ne s'ennuie pas un seul instant, tout est bien condensé et clair, il n'y a pas de superflu. Franchement tout est concentré en deux tomes et il n'en aurait pas fallu plus ou moins pour relater cette aventure, c'est parfait...

Je ne serais pas contre un second diptyque même si ce premier se suffit entièrement à lui-même et que tout se termine sans questions en suspend.

J'éspère que d'autres lecteurs apprécieront tout autant que moi !!
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sillage » 08/05/2010 21:24

[:lega] [:my name snake:2]

On peut être en droit d'aimer le travail de Siro (même si je vois pas trop comment...) mais dire qu'il a fait du bon boulot sur le graphisme des voitures et qu'il maîtrise la technicité de son sujet, là ca me troue un peu, comparé au boulot incroyable fait par d'autres auteurs sur ce même thème...

J'ai lu l'album hier, et franchement, je trovue que du côté du scenar, il y a un bond en avant incroyable. Autant le tome 1 est à la limite de l'insipide, autant celui-ci m'a entièrement convaincu!

Par contre, on se serait ptet passé d'un pompage incroyable sur les stryges concernant l'entité extraterrestre...
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 09/05/2010 19:55

Sillage a écrit:[:lega] [:my name snake:2]

On peut être en droit d'aimer le travail de Siro (même si je vois pas trop comment...) mais dire qu'il a fait du bon boulot sur le graphisme des voitures et qu'il maîtrise la technicité de son sujet, là ca me troue un peu, comparé au boulot incroyable fait par d'autres auteurs sur ce même thème...

J'ai lu l'album hier, et franchement, je trovue que du côté du scenar, il y a un bond en avant incroyable. Autant le tome 1 est à la limite de l'insipide, autant celui-ci m'a entièrement convaincu!

Par contre, on se serait ptet passé d'un pompage incroyable sur les stryges concernant l'entité extraterrestre...

Le problème est que dès que l'on voit une créature de grande stature avec des ailes, paf, on fait référence aux Stryges. Honnêtement, je n'y ai pas pensé l'ombre d'un instant.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jojo74 » 10/05/2010 17:09

aimant bien jusqu'ici ce qu'a fait Siro, surtout Polka avec convard! ben là le premier volume m'a déçut completement, surtout le scénario, je me suis vraiment ennuyé, je ne tente donc pas le diable en achetant le 2 ème. si ca interesse quelqu'un je revend le tome 1, 5 euros. me contacter en MP.

Polka devrait revenir oui cailleteau devrait se remettre au taf sur aquablue!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede NIKE WAYNE » 10/05/2010 19:26

jojo74 a écrit:aimant bien jusqu'ici ce qu'a fait Siro, surtout Polka avec convard! ben là le premier volume m'a déçut completement, surtout le scénario, je me suis vraiment ennuyé, je ne tente donc pas le diable en achetant le 2 ème. si ca interesse quelqu'un je revend le tome 1, 5 euros. me contacter en MP.

Polka devrait revenir oui cailleteau devrait se remettre au taf sur aquablue!

Il va peut-être avoir un peu de temps puisque Van Hamme reprend les rennes de Wayne Shelton pendant au moins un diptyque..
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede etienneheymans » 11/05/2010 07:55

NIKE WAYNE a écrit:Il va peut-être avoir un peu de temps puisque Van Hamme reprend les rennes de Wayne Shelton pendant au moins un diptyque..

C'est bon ça, car Wayne Shelton c'était plus trop ma tasse de thé depuis que JVH avait quitté l'aventure. :ok:
etienneheymans
BDébordé
BDébordé

Messagede spourite » 11/05/2010 12:47

Cailleteau s'engueule avec tous ses dessinateurs (Tota, Jurion ...) alors il ferait mieux d'arrêter la BD car il a trop pris la grosse tête.

Siro avait un style US imparfait mais personnel dans POLKA (j'ai cette série et j'aime).
Et il y avait des ambiances ...

Pour Aquablue et Speedway, c'est du grand n'importe quoi. C'est moche.
Il régresse un max question dessin.

En plus, speedway ... bonjour le scénar et les couleurs ...
Aucun intérêt à mes yeux aguerris.
spourite
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NIKE WAYNE » 11/05/2010 19:40

spourite a écrit:Cailleteau s'engueule avec tous ses dessinateurs (Tota, Jurion ...) alors il ferait mieux d'arrêter la BD car il a trop pris la grosse tête.

Siro avait un style US imparfait mais personnel dans POLKA (j'ai cette série et j'aime).
Et il y avait des ambiances ...

Pour Aquablue et Speedway, c'est du grand n'importe quoi. C'est moche.
Il régresse un max question dessin.

En plus, speedway ... bonjour le scénar et les couleurs ...
Aucun intérêt à mes yeux aguerris.

Que trouves-tu de négatif dans le scénario ?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle