Il existe déjà évidemment des sujets à sondage sur les series d'hermann:
pour Bois Maury les-meilleurs-tours-de-bois-maury-t3079.html?hilit=bois maury
pour jeremiah votre-jeremiah-prefere-t54362.html
et j'en oublie peut être...mais a priori AUCUN mettant en concurrence les meilleurs albums ( bon ...c'est une selection que j'ose espérer pas trop partiale , j'invite donc chacun à rajouter un titre non cité) d'une serie par rapport à une autre. Là ça peut être interressant de voir quelle serie est plus populaire q'une autre

possibilité de faire chacun 5 votes!
ps ; comment j'ai procédé pour faire le choix des titres:
il n'est pas possible de mettre tous les albums de serie vu qu'il y en a de mémoire ( Bernard Prince 14) , Comanche ( 10), Jeremiah 31, Nic 3 , jugurtha 2 , Bois maury 14 ce qui ne fait a peut prs 64 albums repertoriés pour 25 items possible autorisé par Bdgest .
Il faut donc faire un choix qui a été fait en lisant tous les sujet concernant les series ( il y en a pour bernard prince, comanche, bois maury, jeremiah...) en notant les albums les plus souvent nommés par les uns ou les autres.
En prenant en compte les votes issus de sondage des serie bois maury et jeremiah cités dans le 1er message.
En prenant compte les notes que chaque Bdgiste peut mettre sur tel ou tel titre, lorsque par exemple du sable plein les dents qui obtient 9 sur 10 après 69 votes cela me parait fiable pour figurer dans la liste : http://www.bedetheque.com/album-17646-B ... dents.html
désolé par avance pour votre titre préféré que j'aurai lâchement oublié!