Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SPECIAL SONDAGE SERIES CULTE hermann

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

vos 5 albums préferés

Le sondage s’est terminé le 25/11/2014 23:57

Bernard Prince 3 La frontière de l'enfer
0
Aucun vote
Bernard Prince 6 La loi de l'ouragan
3
3%
Bernard Prince 7 La fournaise des damnés
9
8%
Bernard Prince 13 Le port des fous
5
5%
Comanche 2 Les guerriers du désespoir
3
3%
Comanche 4 Le ciel est rouge sur Laramie
12
11%
Comanche 5 Le désert sans lumière
9
8%
Comanche 7 Le doigt du diable
8
7%
Comanche 8 Les shérifs
8
7%
Jeremiah 2 Du sable plein les dents
2
2%
Jeremiah 5 Un cobaye pour l'éternité
4
4%
Jeremiah 9 Un hiver de clown
9
8%
Jeremiah 10 Boomerang
1
1%
Jeremiah 11 Delta
3
3%
Jeremiah 12 Julius et Roméa
2
2%
Jeremiah 18 Avé Caesar
5
5%
Jeremiah 20 Mercenaires
2
2%
Jeremiah 21 Le cousin Lindford
1
1%
Jugurtha 2 Le casque celtibère
2
2%
NIC 1 Hé, Nic! tu rêves?
1
1%
les Tours de Bois Maury 1 Babette
4
4%
les Tours de Bois Maury 3 Germain
7
6%
les Tours de Bois Maury 8 Le Seldjouki
6
6%
les Tours de Bois Maury 11 Assunta
2
2%
les Tours de Bois Maury 12 Rodrigo
1
1%

Nombre total de votes : 109

SPECIAL SONDAGE SERIES CULTE hermann

Messagede Bdazur » 01/03/2012 23:57

Voilà un auteur qu'il est prolifique cet hermann là ( dans les 90 albums parus je crois !) d'autant plus que c'est un auteur de series marquantes : Jugurtha, Comanche, Bernard Prince, Les tours de Bois Maury, Jeremiah: pas mal non!!!
Il existe déjà évidemment des sujets à sondage sur les series d'hermann:
pour Bois Maury les-meilleurs-tours-de-bois-maury-t3079.html?hilit=bois maury
pour jeremiah votre-jeremiah-prefere-t54362.html
et j'en oublie peut être...mais a priori AUCUN mettant en concurrence les meilleurs albums ( bon ...c'est une selection que j'ose espérer pas trop partiale , j'invite donc chacun à rajouter un titre non cité) d'une serie par rapport à une autre. Là ça peut être interressant de voir quelle serie est plus populaire q'une autre :bravo:
possibilité de faire chacun 5 votes!

ps ; comment j'ai procédé pour faire le choix des titres:
il n'est pas possible de mettre tous les albums de serie vu qu'il y en a de mémoire ( Bernard Prince 14) , Comanche ( 10), Jeremiah 31, Nic 3 , jugurtha 2 , Bois maury 14 ce qui ne fait a peut prs 64 albums repertoriés pour 25 items possible autorisé par Bdgest .
Il faut donc faire un choix qui a été fait en lisant tous les sujet concernant les series ( il y en a pour bernard prince, comanche, bois maury, jeremiah...) en notant les albums les plus souvent nommés par les uns ou les autres.
En prenant en compte les votes issus de sondage des serie bois maury et jeremiah cités dans le 1er message.
En prenant compte les notes que chaque Bdgiste peut mettre sur tel ou tel titre, lorsque par exemple du sable plein les dents qui obtient 9 sur 10 après 69 votes cela me parait fiable pour figurer dans la liste : http://www.bedetheque.com/album-17646-B ... dents.html
désolé par avance pour votre titre préféré que j'aurai lâchement oublié!
Dernière édition par Bdazur le 02/03/2012 23:53, édité 2 fois.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: SPECIAL SONDAGE SERIES CULTE hermann

Messagede nexus4 » 02/03/2012 00:02

Par contre on avait dit pédale douce sur les sondages.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 02/03/2012 08:42

Ouais, et c'est encore pire que sur les autres sondages concernant Hermann qui n'étaient pas exhaustifs, même si cela se veut une sélection pas trop partiale, vu que ce n'est pas représentatif puisqu'il n'y a pas tout. En gros, on est au deuxième tour sans prendre les albums qui seraient éventuellement sortis des premiers tours (les sondages que tu cites) qui eux-mêmes ne prenaient pas en compte l'ensemble des albums de chaque série.
Donc, ce qui signifie que ton sondage "partial" néglige les choix déjà fait par les votants que cela soit pour Jeremiah ou les Tours de Bois-Maury. C'est limite respectueux de ce qui a été fait avant tout de même, non ?

Mais bon, si les sondages font votre bonheur...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 02/03/2012 09:58

De plus, il nous demande nos 5 albums préférés, et on a droit qu'à une seule réponse...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede lolodiabolo » 02/03/2012 10:48

Je n'en ai lu aucun.
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lino Ventura, Les Tontons flingueurs (1963), écrit par Michel Audiard

Surtout ... ...Ne jamais se prendre au sérieux.
lolodiabolo
BDéphile
BDéphile

Messagede Bdazur » 02/03/2012 11:03

bon tout le monde semble dire que ce sondage est nul donc je suis d'accord pour que le modérateur le bazarde..on en parle plus comme ça.
Coltrane a écrit:De plus, il nous demande nos 5 albums préférés, et on a droit qu'à une seule réponse...

coltrane est pas content il a raison mauvaise manip en plus ( décidément :no: )
5 votes promis et seulement 1 seul de proposé au final, erreur de ma part que je ne sais pas modifier en fait , si une âme charitable peut m'expliquer ( cela me servira pour une autre fois ) comment modifier un sujet déjà posté. :)
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 02/03/2012 11:09

Bdazur a écrit: si une âme charitable peut m'expliquer ( cela me servira pour une autre fois ) comment modifier un sujet déjà posté. :)

Il te suffit d'Editer ton message, avec le bouton en haut à droite de ton message. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 02/03/2012 11:10

lolodiabolo a écrit:Je n'en ai lu aucun.

:fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Bdazur » 02/03/2012 11:21

Croaa a écrit:Il te suffit d'Editer ton message, avec le bouton en haut à droite de ton message. ;)

Fait, merci Croaa...

Coltrane a écrit:De plus, il nous demande nos 5 albums préférés, et on a droit qu'à une seule réponse...

c'est rectifié "il" peut y mettre 5 votes Coltrane si ça l'interesse sauf s'il ne connais pas les series d'hermann comme lolodiabolo !
lolodiabolo a écrit:Je n'en ai lu aucun.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bdazur » 02/03/2012 11:28

Croaa a écrit: même si cela se veut une sélection pas trop partiale, vu que ce n'est pas représentatif puisqu'il n'y a pas tout. Donc, ce qui signifie que ton sondage "partial" néglige les choix déjà fait par les votants que cela soit pour Jeremiah ou les Tours de Bois-Maury. C'est limite respectueux de ce qui a été fait avant tout de même, non ?

il n'est pas possible de mettre tous les albums de serie vu qu'il y en a de mémoire ( Bernard Prince 14) , Comanche ( 10), Jeremiah 31, Nic 3 , jugurtha 2 , Bois maury 14 ce qui ne fait a peut prs 64 albums repertoriés pour 25 items possible autorisé par Bdgest . Il faut donc faire un choix qui a été fait en lisant les notes Bdgest de chaque albums, et en relisant tous les sujet concernant les series( il y en a pour bernard prince, comanche, bois maury, jeremiah...)
et en prenant en compte les votes issus de sondage des serie bois maury et jeremiah cités dans le 1er message. Donc sans avoir l'ambition d'être totalement impartial, cela l'est plus qu'un choix completement partial ;)
Dernière édition par Bdazur le 02/03/2012 23:54, édité 1 fois.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 02/03/2012 12:57

Bdazur a écrit:il n'est pas possible de mettre tous les albums de serie vu qu'il y en a de mémoire ( Bernard Prince 14) , Comanche ( 10), Jeremiah 31, Nic 3 , jugurtha 2 , Bois maury 14 ce qui ne fait a peut prs 64 albums repertoriés pour 25 items possible autorisé par Bdgest . Il faut donc faire un choix qui a été fait en lisant les critiques Bdgest de chaque albums, et en relisant tous les sujet concernant les series( il y en a pour bernard prince, comanche, bois maury, jeremiah...)
et en prenant en compte les votes issus de sondage des serie bois maury et jeremiah cités dans le 1er message. Donc sans avoir l'ambition d'être totalement impartial, cela l'est plus qu'un choix completement partial ;)

Et à partir du moement où ce n'est pas possible, on fait quand même quitte à avoir un résultat qui ne sera pas représentatif ?
Désolé si je n'adhère pas. Ce qui est le plus étonnant, c'est que tu ne reprennes pas au minimum les résultats des votes des sondages précédents. Quant à prendre les chroniques, elles ne concernent que les derniers albums (en gros depuis de 2003) de Jeremiah et Bois-Maury et un comanche. Bref, loin d'être exhaustif. C'est simplement ce que je souligne et qui rend à mes yeux un tel sondage plutôt inutile. mais bon, je suis toujours négatif sur ce genre de chose, donc, si cela vous amuse...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede sainfoins » 02/03/2012 13:40

Encore un sondage sur Hermann. Je frôle l'overdose.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 02/03/2012 13:48

Bon, c'est vrai que le choix n'est pas complet, mais c'est pas que c'est un truc officiel non plus... C'est juste pour le fun....une liste subjective est proposée et on fait son choix, non??

Mais si celà avait été moi, j'aurais sans doute mis moins de Jéremiahdes (;) ) et des titres différents dans les autres séries

Bon pour mes choix:

Port Des Fous: j'ai lu celà dans Tintin pendant que j'étais au Canada (bon l'action se passe à 2500km de Montréal ou Toronto), mais celà a frappé mon imagination
Le Ciel est Rouge Sur Laramie: putain, là Greg et Hermann ont fait TRES fort.
Désert Sans Lumière: Red Dust à sa sortie du bagne... Wow!! Quelle claque d'envoyer son héros en taule
Germain et Seljouki: les deux meilleurs TdBM proposés dans la liste, même si pas mes préférés
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 02/03/2012 14:24

Pourquoi mélanger les albums dont Hermann n'est pas le scénariste avec ses titres solo ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Bdazur » 02/03/2012 23:44

Croaa a écrit:Et à partir du moement où ce n'est pas possible, on fait quand même quitte à avoir un résultat qui ne sera pas représentatif ?Désolé si je n'adhère pas. Ce qui est le plus étonnant, c'est que tu ne reprennes pas au minimum les résultats des votes des sondages précédents. Quant à prendre les chroniques, elles ne concernent que les derniers albums (en gros depuis de 2003) de Jeremiah et Bois-Maury et un comanche. Bref, loin d'être exhaustif. C'est simplement ce que je souligne et qui rend à mes yeux un tel sondage plutôt inutile.

-Qui t'as dit que 25 titres ( les plus souvent nommés par les lecteurs) sur 64 sortis ne sont pas représentatif un minimum de l'ensemble?
-Qui t'as parlé de chroniques, pas moi, me suis basé ( en plus des lectures sur les différents sujets des series hermann et des albums les mieut notés sur les sondages de serie ) sur les notes que chaque Bdgiste peut mettre sur tel ou tel titre, lorsque par exemple du sable plein les dents qui obtient 9 sur 10 après 69 votes cela me parait fiable pour figurer dans la liste : http://www.bedetheque.com/album-17646-B ... dents.html

Je n'ai pas l'intention de te convaincre cela paraît peine perdue et finalement c'est pas bien grave tout ça ... ;)
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 03/03/2012 00:10

Bdazur a écrit: -Qui t'as dit que 25 titres ( les plus souvent nommés par les lecteurs) sur 64 sortis ne sont pas représentatif un minimum de l'ensemble?

Je n'ai pas besoin qu'on me le dise. Je suis assez grand pour le penser tout seul. ;)

Bdazur a écrit:-Qui t'as parlé de chroniques, pas moi,

Bin si, toi :
Bdazur a écrit:Il faut donc faire un choix qui a été fait en lisant les critiques Bdgest de chaque albums

Peut-être y a-t-il incompréhension.

Bdazur a écrit:me suis basé ( en plus des lectures sur les différents sujets des series hermann et des albums les mieut notés sur les sondages de serie ) sur les notes que chaque Bdgiste peut mettre sur tel ou tel titre, lorsque par exemple du sable plein les dents qui obtient 9 sur 10 après 69 votes cela me parait fiable pour figurer dans la liste : http://www.bedetheque.com/album-17646-B ... dents.html

Soit, mais pourquoi ne pas avoir pris les albums qui ont recueillli le plus de vote dans les sondages que tu site en référence ? "La Nuit des rapaces" a un vote de plus que "Du sable plein les dents" et pourtant il n'est pas présente dans ta liste et il a 8,5/10 avec 84 votes. "Les héritiers sauvages" ont 8,9 avec 68 votes soit 3 de plus que Boomerang pour la même note et est également lui-même absent. Etc...
Bdazur a écrit:Je n'ai pas l'intention de te convaincre cela paraît peine perdue et finalement c'est pas bien grave tout ça ... ;)

Non, ce n'est pas bien grave, comme ce n'est pas très impartial. Mais en effet cela ne serait pas évident de me convaincre. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede georges abitbol » 03/03/2012 10:02

Je trouve l'idée plutôt sympa. Après, que la liste ne soit pas complète... Ca peut quand même donner une idée de ce que les amateurs apprécient chez Hermann; pour moi, c'est Comanche puis Bois-Maury. :-D
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
georges abitbol
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 03/03/2012 11:46

georges abitbol a écrit:Je trouve l'idée plutôt sympa. Après, que la liste ne soit pas complète... Ca peut quand même donner une idée de ce que les amateurs apprécient chez Hermann; pour moi, c'est Comanche puis Bois-Maury. :-D

vu ton avater, on s'en serait douté :lol:

Ceci dit, pour l'instant, c'est effectivement Commanche qui mène la danse (de guerre)... et c'est déjà un mini-enseignement (presqu'une agréable surprise àmha), même si c'est vraiment bcp trop tôt pour tirer des conclusions définitives
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede georges abitbol » 03/03/2012 19:09

Mince, je suis découvert :oops: !
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
georges abitbol
BDéphile
BDéphile

Messagede ambd57 » 03/03/2012 19:52

C'est pas gênant les sondages : pensez aux nouveaux qui n'ont encore jamais répondu. Et même si la sélection ne semble pas parfaite à chacun (pour moi manque Red Dust, On a tué Wild Bill ou Lune de guerre) elle a le mérite d'avoir été faite. [:flocon:2]
ambd57
BDéphile
BDéphile

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle