Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SPECIAL SONDAGE SERIES CULTE hermann

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

vos 5 albums préferés

Le sondage s’est terminé le 25/11/2014 23:57

Bernard Prince 3 La frontière de l'enfer
0
Aucun vote
Bernard Prince 6 La loi de l'ouragan
3
3%
Bernard Prince 7 La fournaise des damnés
9
8%
Bernard Prince 13 Le port des fous
5
5%
Comanche 2 Les guerriers du désespoir
3
3%
Comanche 4 Le ciel est rouge sur Laramie
12
11%
Comanche 5 Le désert sans lumière
9
8%
Comanche 7 Le doigt du diable
8
7%
Comanche 8 Les shérifs
8
7%
Jeremiah 2 Du sable plein les dents
2
2%
Jeremiah 5 Un cobaye pour l'éternité
4
4%
Jeremiah 9 Un hiver de clown
9
8%
Jeremiah 10 Boomerang
1
1%
Jeremiah 11 Delta
3
3%
Jeremiah 12 Julius et Roméa
2
2%
Jeremiah 18 Avé Caesar
5
5%
Jeremiah 20 Mercenaires
2
2%
Jeremiah 21 Le cousin Lindford
1
1%
Jugurtha 2 Le casque celtibère
2
2%
NIC 1 Hé, Nic! tu rêves?
1
1%
les Tours de Bois Maury 1 Babette
4
4%
les Tours de Bois Maury 3 Germain
7
6%
les Tours de Bois Maury 8 Le Seldjouki
6
6%
les Tours de Bois Maury 11 Assunta
2
2%
les Tours de Bois Maury 12 Rodrigo
1
1%

Nombre total de votes : 109

Re: SPECIAL SONDAGE SERIES CULTE hermann

Messagede ambd57 » 03/03/2012 19:52

Message précédent :
C'est pas gênant les sondages : pensez aux nouveaux qui n'ont encore jamais répondu. Et même si la sélection ne semble pas parfaite à chacun (pour moi manque Red Dust, On a tué Wild Bill ou Lune de guerre) elle a le mérite d'avoir été faite. [:flocon:2]
ambd57
BDéphile
BDéphile

Messagede Bdazur » 03/03/2012 21:47

merci j'ai fait ce que j'ai pu , à noter que le sondage concerne que les albums issus de serie et non les one shot tel "Wild Bill ou Lune de guerre".
Par contre c'est vrai que l'ami croaaa est vénère contre ce sujet et il a pourtant posté 5 messages sur un sujet qui lui semble inutile ( je cite" encore pire que sur les autres sondages ","limite respectueux de ce qui a été fait avant"," sondage plutôt inutile","ton sondage "partial" néglige les choix déjà fait par les votants","Je suis assez grand pour le penser tout seul"...) je n'avais pas mis un sondage pour le mettre en colère alors c'est plus facile de critiquer que de faire une proposition de liste , ça serait constructif, soit il ne poste plus sur un sujet qui ne l'interesse pas soit il fait des propositions sur cette selection de titres qui pourrait alors être modifiée...
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ambd57 » 03/03/2012 22:30

Bdazur a écrit:merci j'ai fait ce que j'ai pu , à noter que le sondage concerne que les albums issus de serie et non les one shot tel "Wild Bill ou Lune de guerre".

excuse-moi, je n'avais pas fait attention au mot séries. :?
ambd57
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 03/03/2012 22:45

ambd57 a écrit:C'est pas gênant les sondages : pensez aux nouveaux qui n'ont encore jamais répondu. Et même si la sélection ne semble pas parfaite à chacun (pour moi manque Red Dust, On a tué Wild Bill ou Lune de guerre) elle a le mérite d'avoir été faite. [:flocon:2]

il (l'auteur du sondage) disait bien série, parce que sinon il manque d'autres Aire Libre (Vandisandi, Sarajevo) et des Signé (Afrika, Zang Jhuo et cette malheureuse trilogie américaine)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Bdazur » 03/03/2012 23:25

Coltrane a écrit:il (l'auteur du sondage) disait bien série, parce que sinon il manque d'autres Aire Libre (Vandisandi, Sarajevo) et des Signé (Afrika, Zang Jhuo et cette malheureuse trilogie américaine)

j'avais bien pensé faire un sondage sur les one shot d'hermann car perso ça m'aurait bien interessé de savoir lesquels sont les plus populaires mais les modérateurs semblent demander qu'on y aille molo avec les sondages :? bon ok.

tu vois tu parles de malheureuse trilogie américaine que j'avais pourtant bien appecié à leur sortie, mais puisque t'en parles avec le recul tu peut être bien raison c'est loin de ce qu'il a fait de mieut...puis j'aurai bien aimé savoir si mon preféré est partagé par le plus grand nombre ou non
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 03/03/2012 23:32

Bdazur a écrit:Par contre c'est vrai que l'ami croaaa est vénère contre ce sujet et il a pourtant posté 5 messages sur un sujet qui lui semble inutile ( je cite" encore pire que sur les autres sondages ","limite respectueux de ce qui a été fait avant"," sondage plutôt inutile","ton sondage "partial" néglige les choix déjà fait par les votants","Je suis assez grand pour le penser tout seul"...) je n'avais pas mis un sondage pour le mettre en colère alors c'est plus facile de critiquer que de faire une proposition de liste , ça serait constructif, soit il ne poste plus sur un sujet qui ne l'interesse pas soit il fait des propositions sur cette selection de titres qui pourrait alors être modifiée...

:fant2: Non, non, je ne suis pas en colère ni "vénère". Si c'était le cas, j'aurais posté bien plus que 5 messages et mes propos auraient déjà été modérés. :siffle:
J'aime simplement donner mon avis en parlant dans le vide et ce sujet s'y prête bien. :D

Pour faire une proposition de liste, c'est simple, faire un sujet exhaustif sur chaque série (quitte à en faire plusieurs pour Jeremiah, reccueuillir une première sélection et faire ensuite un vrai 2ème tour.
Mais bon, cela demanderait de faire pleins de sondage et franchement, ces derniers temps, il y overdose, donc autant laisser faire, hein ;)

PS : croaa ne prend que 2 "a".
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Bdazur » 03/03/2012 23:52

Croaa a écrit:Pour faire une proposition de liste, c'est simple, faire un sujet exhaustif sur chaque série (quitte à en faire plusieurs pour Jeremiah, reccueuillir une première sélection et faire ensuite un vrai 2ème tour.
Mais bon, cela demanderait de faire pleins de sondage et franchement, ces derniers temps, il y overdose, donc autant laisser faire, hein ;)
....c'est bien pour ça que pour éviter de faire une foison de sondages, je trouve qu'un petit sondage sans prétention ( puisque pas représentatif à 100% des titres parus) pour le fun fera bien l'affaire des fans dont je suis!
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 03/03/2012 23:57

On n'est pas d'accord là-dessus mais je ne crois pas avoir interdit à quiconque de voter. D'ailleurs qui serais-je pour le faire...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Bdazur » 05/03/2012 16:23

Une tendance semble se dessiner après 72 votes, en effet , les 3 albums les plus cités sont pour le moment COMANCHE.
Etonnant pour une serie terminée pour Hermann alors que 3 autres sont encore actives (Bois maury, Jeremiah, bernard prince). Perso, je pensait que des albums issus de serie comme jeremiah ou Bois Maury remporteraient davantage de suffrages, à suivre donc.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede faser » 05/03/2012 17:21

nexus4 a écrit:Par contre on avait dit pédale douce sur les sondages.

Il avait été demandé ailleurs s'il n'était pas possible de créer une rubrique "Sondages" ? :D
Cela pourrait régler le problème et satisfaire tout le monde sans "embouteiller" les sujets autres...

:violon: Qu'en penses-tu, nexus4 ?
faser
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ambd57 » 05/03/2012 23:47

Bdazur a écrit:Une tendance semble se dessiner après 72 votes, en effet , les 3 albums les plus cités sont pour le moment COMANCHE.
Etonnant pour une serie terminée pour Hermann alors que 3 autres sont encore actives (Bois maury, Jeremiah, bernard prince). Perso, je pensait que des albums issus de serie comme jeremiah ou Bois Maury remporteraient davantage de suffrages, à suivre donc.

Pour moi ce n'est pas étonnant. Comanche reste ma préférée au niveau des dessins, des caractères et de la période et j'ai fait un effort pour distinguer Jugurtha (l'époque me plait) et le beau travail de Bois Maury. Sinon j'aurais voté 5 fois Comanche. :)
ambd57
BDéphile
BDéphile

Messagede Bdazur » 06/03/2012 19:38

Modification envisagée:
Bernard Prince 3 La frontière de l'enfer n'a reçu aucun vote
Quel autre titre serait il plus judicieux de proposer?
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 07/03/2012 10:06

Bdazur a écrit:Modification envisagée:
Bernard Prince 3 La frontière de l'enfer n'a reçu aucun vote
Quel autre titre serait il plus judicieux de proposer?

changer un sondage (déjà bien arbitraire) en cours de réalization, ne serais le fausser totalement???

bon, je le prend pas au sérieux, mais bon, il fait déjà l'objet de bien des critiques, mais là...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Guppy1272 » 07/03/2012 10:17

Le choix est en effet for subjectif. Pour moi il manque les tomes 1,3,6 de Jeremiah...
De Hermann j'ai aussi adoré Lune de guerre...
Guppy1272
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Thierry_2 » 07/03/2012 10:27

Guppy1272 a écrit:Le choix est en effet for subjectif. Pour moi il manque les tomes 1,3,6 de Jeremiah...
De Hermann j'ai aussi adoré Lune de guerre...

tous les one-shots ont été exclus, puisque le sondage porte sur les séries-cultes d'Hermann :geek:
sans doute une manière de limiter l'effet négatif de leur népotisme scénaristique 8-)
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle