Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spawn

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Spawn

Messagede iSpawn » 26/06/2010 21:15

Message précédent :
Je suis d'accord avec toi, l'arc se déroule un peu trop rapidement...pourtant j'accroche assez aux dessins de Brian Haberlin, même si ils font très, trop peut-être?, "plastique" et lisse.
Enfin, concernant Nyx et Mammon,
[Révéler] Spoiler:
ils n'apparaissent plus par la suite, pas pour l'instant en tout cas :-D
Tout l'actualité sur Spawn en VO et en VF › http://www.spawnchronicles.fr
iSpawn
BDérisoire
BDérisoire

Messagede naamlock » 02/07/2010 13:39

Electro a écrit:Sortie hier de l'archive N°8 , Confessions :

Image

Est-ce ,qu'il clos le cycle Malebolgia? Si non, selon vous combien faut il encore de receuil pour atteindre le numéro ou
[Révéler] Spoiler:
Malebolgia ce fait décapiter?
Merci

Ont-ils intégrer bloodfeud ainsi que le crossover spawn/batman au receuils?
naamlock
Auteur
Auteur

Messagede Electro » 02/07/2010 15:04

Dans la prochaine archive , le cycle Malebolgia sera clos ;) .

La mini Bloodfeud est inclus dans l'archive N°3 , et complète en plus , car il manquait les 6 premières pages dans la version Semic.

Le crossover Spawn/Batman n'est pas inclus, il me semble que c'est hors continuité , donc peut être qu'il sera édité dans un bouquin à part , comme le Spawn/Wildcast qui sort mercredi ! ( Inédit en France.)
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede naamlock » 02/07/2010 16:45

Electro a écrit:
Le crossover Spawn/Batman n'est pas inclus, il me semble que c'est hors continuité

Bah si , justement c'est à cause de cette histoire que Spawn est obligé de s'accrocher un lacet au milieu de la tronche... c'est à cause du batrang de batman :lol: (enfin, il me semble... la dernière fois que je l'ai lu,c'était à l'époque de sa sortie donc ça remonte à loin ^^)

merci pour l'info :) :) :) (du coup, j'espère qu'ils sortiront le cross-over avec batmou dans leur hors-série :) )

Bon, alors je vais essayer de m'en chopper 2 tout les mois :)
naamlock
Auteur
Auteur

Messagede Electro » 02/07/2010 17:42

Je viens de regarder , c'est dans l'archive N°2 que Spawn se fait cette balafre (il se fait tirer dessus et reçois une balle en pleine face pour protéger Terry) , viens l'épisode juste après ou il se fait "recoudre" .
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede naamlock » 02/07/2010 17:44

Electro a écrit:Je viens de regarder , c'est dans l'archive N°2 que Spawn se fait cette balafre (il se fait tirer dessus et reçois une balle en pleine face pour protéger Terry) , viens l'épisode juste après ou il se fait "recoudre" .

et c'est la version d'origine? j'étais persuadé qu'il avait eu cette blessure à cause du batrang :shock: (je deviens fou ou quoi? :lol: )
naamlock
Auteur
Auteur

Messagede Electro » 02/07/2010 18:34

Ben à mon avis ,pour les origines de la balafre , les deux fonctionnent . Mais ça permet de mettre hors continuité le récit Spawn/Batman .
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede smileybone » 04/07/2010 17:20

a mon avis l'origine n'est pas dans Batman/Spawn.
Faut que je resorte mes vieux numéros, mais il me semble qu'il se prend une bastos dans la tronche par un mafieux (y a pas un rapport avec houdini?)
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Electro » 04/07/2010 19:37

smileybone a écrit:(y a pas un rapport avec houdini?)

Si , c'est exactement l'épisode avec Houdini .
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede kakusai » 05/07/2010 08:17

ah bon??, parceque dans mes souvenir sa balafre au milieu de la gueule c'est batman qui lui inflige dans le 1er HS avec "miller" au scenar,
le houdini (ca me fais marrer ce nom j ai toujours l impression d'entendre un des petit robot dans star wars) c'est celui avec les russes, et le jeune qui crame les sdf et une bombe nucleaire que houdini transporte dans un autre univers avant qu'elle explose.rien a voir
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede smileybone » 05/07/2010 11:37

ben il se prend une balle dans la tronche

Sinon, j'en suis au 27 des chroniques de Spawn, et heureusement que je sais que Capullo revient parceque l'histoire j'accroche pas de chez pas, et le dessin non plus
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede iSpawn » 06/07/2010 14:54

Greg Capullo ne revient complètement, et malheureusement, que le temps d'un épisode.
Ensuite Whilce Portacio fait les 2 suivants (#194 et #195 US), ensuite ça commence à être compliqué avec le retard de la série mais Rob Liefeld et Greg Capullo sont sur le #196 et enfin Whilce Portacio revient pour le #197.
Compliqué pour si peu d'épisodes en fin de compte :-D
iSpawn
BDérisoire
BDérisoire

Messagede smileybone » 06/07/2010 20:21

relou les dessins, ils font quelconques.
Par contre , pour l'instant Haunt, pas mal
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede iSpawn » 08/07/2010 10:10

Concernant je suis tout à fait d'accord!
Cette série est prometteuse et avec l'arrivée de Greg Capullo dans les prochains numéros, ça va être encore plus intéressant à suivre, en espérant que le scénario suive bien entendu :-D
iSpawn
BDérisoire
BDérisoire

Messagede smileybone » 09/07/2010 17:06

A y est je suis a jour
Me reste que celui de ce mois-ci à lire.

SPAWN : un peu un creux en ce moment, je trouve. On est reparti avec le clown et ses plans. J'accroche pas cette nouvelle ambiance.
IMAGE UNITED : J'accroche pas du tout mais à mon avis, ca va gicler quand Spawn va revenir plus regulierement aux US
HAUNT : c'est un peu ce qui me tient en eveil sur le mag
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede iSpawn » 10/07/2010 20:57

Pour Spawn, les épisodes permettent surtout de présenter les nouveaux personnages et de nous familiariser avec l'ambiance pour la suite, surtout après le #200.
J'aime bien Image United mais sans plus, dommage que le crossover est pris autant de retard pour le coup.
Haunt est bien la série à découvrir et ça se confirme au fur et à mesure :-D
iSpawn
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Al Simmons » 15/07/2010 10:15

Ah Ah, ça fait plaisir tous ces fans et la pertinence de leur remarque.
Pour commencer, je te conseille aussi vivement les Dark Ages, monstrueux !. Les Curse sont aussi excellents, mais à l'heure où j'écris, les Dark Ages commencent à être hard à trouver...
C'est pas pour faire le malin, mais j'ai tous les Semic, y compris les Hors-série (même l'album relié n°1 de la série régulière, pour le fun...). Violator est ausi très bon. J'ai un peu moins aimé Angela et Medieval Witchblade, mais on va pas cracher dans la soupe.
Sam and Twitch est à lire. Dans un autre registre, les 3 Hellspawn sont bons (Semic Book), et les deux derniers en particuliers (Niles/Templesmith/Wood, excusez du peu).
Enfin, la suite de la série dans les "Chroniques de Spawn", avec un graphisme qui a fondamentalement changé, même si Capullo a fait son come-back. Beaucoup plus orienté "adulte". Et puis ces chroniques contiennent Book of the Dead, mélange de narration de la mythologie Spawn avec des illustrations à couper le souffle (Wood again !)
Voilou, bon courage pour tes recherches et le porte-monnaie et surtout bon plaisir...
Al Simmons
BDébranché
BDébranché

Messagede smileybone » 15/07/2010 11:52

Moi je trouve que c'était plus adulte avant.
A toutes les pages, c'était sanglant.
Si, mainteant, le dessin est plus adulte au sens graphique, il l'est moins sur le contenu
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede iSpawn » 16/07/2010 13:25

C'est justement la maturité du dessin qui est assez intéressante car je trouve qu'elle accompagne l'évolution de la série et du personnage.
Personnellement, j'attends beaucoup les épisodes réalisés par Szymon Kudranski après le #200. J'aime beaucoup son traitement en niveau de gris uniquement, mais c'est mon avis :-D
En tout cas, on a eu le droit à une semaine riche en informations et nouveautés et je trouve ça assez rassurant sur l'avenir du titre.
iSpawn
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Yrogreg » 16/07/2010 23:09

Par curiosité, vous suivez Spawn comment ? Parce que je voulais le faire en integrale, mais le fait qu'il manque deux numeros rien que dans le premier tome, m'a refroidit...
Yrogreg
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Yrogreg » 16/07/2010 23:09

Par curiosité, vous suivez Spawn comment ? Parce que je voulais le faire en integrale, mais le fait qu'il manque deux numeros rien que dans le premier tome, m'a refroidit...
Yrogreg
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics