Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spaghetti Brothers

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Spaghetti Brothers

Messagede paulo^3 » 26/11/2008 11:12

Message précédent :
C'est un ouvrage indispensable ! A lire et à relire.
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué

Spaghetti Brothers

Messagede Mister_Eko » 28/11/2008 18:22

je viens de trouver les deux derniers (3 et 4) en eo pour 20€ le tout :smile:
donc pas besoin d'une intégrale volumineuse :siffle:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Spaghetti Brothers

Messagede 3emeOeil » 28/11/2008 20:56

je viens de trouver les deux derniers (3 et 4) en eo pour 20€ le tout :smile:

Ben pour toi peut-être, mais pour ceux qui n'ont aucun album, payer 39 euros les 16 tomes au lieu de 150 euros ... :siffle:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Spaghetti Brothers

Messagede Mister_Eko » 28/11/2008 20:59

ah oui mais faut pas acheter la version couleur :mrgreen:

plus sérieusement, ceux qui hésitent, foncez sur cette intégrale !
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Spaghetti Brothers

Messagede okilebo » 29/11/2008 08:49

L'editeur perd encore un client :wink:
okilebo
BDéphile
BDéphile

Spaghetti Brothers

Messagede lumberjack » 06/12/2008 18:04

Il en a trouvé un autre, à ce prix là faut pas hésiter !! J'ai juste feuilleté en librairie pour pas gâcher la "surprise" ça m'a un peu fait penser à Torpedo ce qui est plutôt un bon présage
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
lumberjack
BDéphage
BDéphage

Spaghetti Brothers

Messagede boulikrout » 31/12/2008 00:42

Je vais jeter un œil à l'intégrale. Avec toutes ces bonnes critiques, ça serait dommage de passer à côté.
boulikrout
BDémentiel
BDémentiel

Spaghetti Brothers

Messagede okilebo » 31/12/2008 09:47

J ai eu l'intégral en main et c'est vrai que le bouquin est massif. :shock:

Ceci-dit, pour ceux que ne connaissent pas cette série, le contenu en vaut vraiment la peine ! :ok:
okilebo
BDéphile
BDéphile

Spaghetti Brothers

Messagede Mister_Eko » 20/01/2009 17:22

Bon, la lecture finie un constat s'impose : c'est une super série, mais dont la qualité baisse vers la fin, en particuliers parce qu'on ne voit quasiment que Franck et Tony. Il ne me reste maintenant plus qu'à trouver Vieilles Canailles (et éventuellement à commencer Torpedo)
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Spaghetti Brothers

Messagede smyrn » 20/01/2009 21:22

Bon, la lecture finie un constat s'impose : c'est une super série, mais dont la qualité baisse vers la fin, en particuliers parce qu'on ne voit quasiment que Franck et Tony.

De nombreux lecteurs m'ont dit la même chose que toi. Personnellement je n'avais pas ressentie cette baisse. Mais je n'ai pas relus mes albums depuis 8 ans...
Cette rupture est vraissemblablement dû au fait que Saccomanno succède à Trillo aux scénarios...
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque

Spaghetti Brothers

Messagede Mister_Eko » 20/01/2009 21:30

Déjà dans le tome 3 (je parle de l'édition avec 200 pages par tome) j'ai ressenti cette baisse. Mais c'est vrai qu'on peut reprocher à Saccomano de faire dans l'anecdotique, de multiplier les nouveaux persos éphèmères, qui vont faire une connerie puis se confesser à Frank, plutôt que de développer l'histoire des 5 frères et soeurs (le mariage d'Amerigo, la vie amoureuse de Carmela ...)

Mais ça reste quand même sympa à lire, et j'attends avec impatience le moment où je lirai Vieilles Canailles (surtout que c'est Trillo au scénario) :)
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Spaghetti Brothers

Messagede okilebo » 20/01/2009 21:34

Cette rupture est vraissemblablement dû au fait que Saccomanno succède à Trillo aux scénarios...

Oui en fait , il faut lire cette partie, un peu comme quand on regarde les scènes inédites sur un DVD. Enfin, moi j'ai vu ça comme ça ! :wink:

Vieilles Canailles est dans la même veine que Spaghetti Brothers. En fait c'est la suite !

Sinon des mêmes auteurs, tu as, aussi La Grande Arnaque

okilebo
BDéphile
BDéphile

Re: Spaghetti Brothers

Messagede Torelli » 26/08/2009 15:58

Je viens de terminer cet intégral et c'est vraiment une réussiste cette série.
Les histoires sont bien écrites, la famille Centobucci est bien barrée avec une nette préférence pour Amerigo et Carmella. :-D
Les dessins de Mandrafina sont sublimes et bref quand c'est en noir et blanc, bah, c'est la classe.
Le seul bémol, c'est les histoires scénarisés par un autre que Trillo et là c'est un peu moins réussi mais ça se lit tout de même avec plaisir. Dommage que les derinières histoires sont centrés presques exclusivement sur Franck.
Mise à part ça, c'est une excellente série très agréable à lire et les dessins sont classe. :ok:
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mister_Eko » 09/08/2011 23:32

Lu l'intégrale de Vieilles Canailles qui vient de sortir. Même si c'est un peu moins prenant que la série originale (enfin meilleur que le tome 4 de Saccomano quand même) c'est une lecture très agréable. je pensais voir nos "héros" toujours aussi drôles mais vieux, en réalité ce sont surtout des Flash-Back, et ce n'est pas plus mal. Dommage toutefois que certains personnages soient trop peu utilisés, mais des séries comme ça on en redemande, à lire absolument, en N/B de préférence.
Personnellement je préfère Spaghetti Brothers/Vieilles Canailles à Torpedo en tout cas.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 17/06/2013 14:07

Bon alors... suite aux conseils reçus sur le sujet consacré à Torpedo, j'ai acheté l'intégrale des Spaghetti Brothers !

Et j'espère que je ne le regretterai pas parce que... tout de même... 772 pages !!!!

Je crois que c'est ma plus grosse...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Jetjet » 17/06/2013 15:00

Coldo3895 a écrit:Bon alors... suite aux conseils reçus sur le sujet consacré à Torpedo, j'ai acheté l'intégrale des Spaghetti Brothers !

Et j'espère que je ne le regretterai pas parce que... tout de même... 772 pages !!!!

Je crois que c'est ma plus grosse...

Et bien en tant que grand fan de Torpedo depuis une bonne vingtaine d'années j'ai également pris le temps avant de franchir le cap avec cette grosse intégrale qui a pour seul défaut de ne pas être pratique à lire mais alors pour le reste ce n'est que du bonheur, même supérieur à Torpedo dans l'irrévérence donc pas de risque d'en être déçu !

Et ne loupe pas non plus sa séquelle Vieilles canailles qui offre une véritable conclusion à la série d'origine ! :-D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle