Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Space Gangster - Julien Motteler - Claire de lune

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Space Gangster - Julien Motteler - Claire de lune

Messagede nexus4 » 07/03/2016 10:24

LA PREVIEW

Image

La planète bleue, qui n'a de bleue aujourd'hui que le nom, est devenue pratiquement désertique, polluée à l'extrême, elle est désormais connue pour être la plaque tournante des trafic en tout genre. Les terriens habitent dans des grandes métropoles et des stations spatiales disséminée dans l'ensemble de la voie lactée. Certains d'entre eux ont développé des spécificités physiques et anatomiques nouvelles. Tout oppose les soeurs Wesker, leur seul point commun est leur goût pour le banditisme. Orphelines, elles ont grandi dans un centre social et ont tracé elles-même leur route, choisissant la voie de la facilité, celle de la débrouille et du crime organisé. Aujourd'hui Joanne est tueuse à gage alors que Penelope oeuvre dans la contrebande. Toujours en mission aux quatre coins de la galaxie, elles ne communiquent que par écran interposé. Sur terre, Joanne est missionnée pour retrouver un objet important perdu sur une lune colonisé. La récupération d'objet n'est pas dans ses attributions, mais elle et seulement elle, peut s'acquitter de cette tâche, car manifestement, l'objet en question était entre les mains de sa soeur Pénélope et elle se serait crashé sur cette lune. Retrouver Pénélope c'est l'assurance d'avoir des ennuis mais Joanne pense qu'après tout, elle peut bien faire ça pour sa soeur...

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Space Gangster - Julien Motteler - Claire de lune

Messagede timi39 » 09/03/2016 12:10

alors du coup je sais pas pourquoi, mais j'ai vachement accroché à la preview.

je ne me l'explique pas trop. le dessin est sympa sans etre extraordinaire. mais je trouve que ca donne une ambiance qui me plait, un peu space opéra destroy. un univers qui me semble intéressant. quant à l'histoire .... la preview n'en montre pas assez. ca peut etre tout bien comme tout nul.

bref on plante le drapeau on verra :D
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede ptit_boy » 09/03/2016 13:15

La preview m'a fait penser à du Cowboy Bebop, donc ça me plait :D
A suivre.
ptit_boy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ulys » 09/03/2016 13:43

Bon souvenir Coboy Bebop. :-D

A suivre donc...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 09/03/2016 13:49

Ou et puis les jeunes femmes sympathiques et sportives elles ne sont pas dessinées de manière dégueulasse hein les gars? ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 09/03/2016 14:15

Fait chier, ça a l'air effectivement très bien ce truc. [:bdgest]

Avant de ramener cette série prépubère à la baraque, quelqu'un a t-il idée du nombre de tomes prévus ?

Oh c'est Clair de Lune, y a moins de risques qu'ils plantent la bd au milieu à la Glénat style ni vu ni connu je t'embrouille. Bon point supplémentaire ! :ok:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 09/03/2016 14:25

Jetjet a écrit:Fait chier, ça a l'air effectivement très bien ce truc. [:bdgest]

Avant de ramener cette série prépubère à la baraque, quelqu'un a t-il idée du nombre de tomes prévus ?

Oh c'est Clair de Lune, y a moins de risques qu'ils plantent la bd au milieu à la Glénat style ni vu ni connu je t'embrouille. Bon point supplémentaire ! :ok:

Claire de Lune, perso j'aime beaucoup ce petit éditeur qui est capable, sans faire de bruit, d'aller dégoter des perles!

Il y a très longtemps j'avais dégoté ça chez eux:

Un ovni qui n'est pas pour me déplaire, encore aujourd'hui
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 09/03/2016 14:33

Le Tapir a écrit:

Il y a très longtemps j'avais dégoté ça chez eux:

Un ovni qui n'est pas pour me déplaire, encore aujourd'hui

Lu aussi à sa sortie. Mi figue mi raisin pour ce titre par contre...
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 09/03/2016 14:42

J'ai toujours aimé les trucs un peu ovni! En 2008, tu ne trouvais pas de western avec des zombies partout comme en 2016! Fin de parenthèse! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 09/03/2016 14:57

Le Tapir a écrit:Ou et puis les jeunes femmes sympathiques et sportives elles ne sont pas dessinées de manière dégueulasse hein les gars? ;)

Je n'avais même pas remarqué :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 09/03/2016 15:08

Le Tapir a écrit:J'ai toujours aimé les trucs un peu ovni! En 2008, tu ne trouvais pas de western avec des zombies partout comme en 2016! Fin de parenthèse! ;)

- oui mais le changement de dessinateur est déstabilisant (y en a un ou deux qui dessinent comme des glands dans ce bouquin).

- ah bon ? hey faut ouvrir les yeux...

Blaireau du sud va ! :P
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 09/03/2016 15:17

Calmos! J'ai effectivement les deux derniers , mais le premier je ne connaissais pas! Et ça m'intéresse! :ok:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede timi39 » 09/03/2016 15:37

Le Tapir a écrit:Ou et puis les jeunes femmes sympathiques et sportives elles ne sont pas dessinées de manière dégueulasse hein les gars? ;)

:siffle:
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Jetjet » 09/03/2016 15:43

Le Tapir a écrit:Calmos! J'ai effectivement les deux derniers , mais le premier je ne connaissais pas! Et ça m'intéresse! :ok:

Et il est pas mal du tout ce Dead Hunter ! y a même de l'indienne à poil dedans selon mes souvenirs comme je sais que tu aimes ça ma cochonne ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 09/03/2016 15:43

Excellent, en plus je ne connaissais pas du tout! :ok:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede goneinsane » 09/03/2016 16:44

Attiré par la couverture, j'ai essayé la preview.
Dès la deuxième case, cela part en cacahuètes (la tête des gamins).
Puis plus tard cela ressemble beaucoup trop à des dessins animés japonais, pour les personnages j'entends.

Donc, sans moi.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 09/03/2016 16:56

goneinsane a écrit:Attiré par la couverture, j'ai essayé la preview.
Dès la deuxième case, cela part en cacahuètes (la tête des gamins).
Puis plus tard cela ressemble beaucoup trop à des dessins animés japonais, pour les personnages j'entends.

Donc, sans moi.

Euh j'ai pas compris le problème ? Et pourquoi ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede goneinsane » 09/03/2016 18:17

Je n'aime pas les mangas et les dessins japonais pour leurs visages à la limite de la caricature (ou de surdosage de botox). Voir la fille page 5 cases 1 et 4 ou le type p9 première case. Moi, je peux pas. C'est peut-être (sans doute) con, mais bon, c'est comme cela. Vous me transcrivez tout cela dans du franco-belge pur et dur (à la Yoko par expemple), et je suis pour. Et c'est dommage parce que j'aimerais bien un peu de SF (en attendant Orbital).
Il n'y a pas de problème, ce ne sont que mes goûts! ;)
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 10/03/2016 10:12

goneinsane a écrit:Je n'aime pas les mangas et les dessins japonais pour leurs visages à la limite de la caricature (ou de surdosage de botox). Voir la fille page 5 cases 1 et 4 ou le type p9 première case. Moi, je peux pas. C'est peut-être (sans doute) con, mais bon, c'est comme cela. Vous me transcrivez tout cela dans du franco-belge pur et dur (à la Yoko par expemple), et je suis pour. Et c'est dommage parce que j'aimerais bien un peu de SF (en attendant Orbital).
Il n'y a pas de problème, ce ne sont que mes goûts! ;)

Aucun souci c'était juste pour te comprendre. Pour ma part wait and see... Je laisse un drapeau là dessus sans en faire un indispensable.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede chris24 » 10/03/2016 11:56

Les dialogues sont bien écrits en tout cas.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle