Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
Si vous ne voulez pas rester dans l’ignorance de ce monde féerique qui vous tend les bras, venez suivre Paul Laforêt à travers ce thriller elfique et découvrez le Mont Saint-Michel comme vous ne l’avez jamais vu ! "[/i]
Nike wayne--> Haha je m'y prépare a ce baptème du feu !!! j'éspère être a la hauteur!
Fleur--> Qui est Lutin des bois??
Botachris--> Au XIXeme l'aiguille du Mont Saint Michel n'existait pas, l'abbaye était une prison d'état et à la place de l'aiguille et de l'archange on trouvait une antenne de télégraphe Chappe. Un ustensile de communication très basique qui envoyait des signaux visuels a l'aide de trois bras articullés. Quand je pense à ma petite clef wifi qui est capable d'envoyer un message à l'autre bout de la planète en quelques secondes je me dis qu'il y a eu du chemin depuis...
...tiens un cousin de lutin des bois :mrgreen:
Fleur--> Qui est Lutin des bois??
Lutin des bois--> Haha, promis je me porte a carreau !
Paplouf--> On lui doit beaucoup à ce grand monsieur de l'elficologie, on a essayé de lui rendre hommage avec le nom du héros, c'est notre manière à nous de lui faire un clin d'oeil!
Faut avouer que c'est une facette du Mont qui est très méconnue à part peut être des Normands ou de ceux qui s'interessent plus profondement à son histoire
Le mont Saint-Michel est un morceau de Faërie perdu en mer... et toc pour les bretons et re-toc pour les normands !
Farpaitement !
Et c'est un breton qui se contrefout de l'appartenance du Mont St Michel qui le dit
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités