Ca y est, j'ai fini par trouver le n°1 en EO, après avoir visité une vingtaine de librairies et autres salons BD, et j'ai lu les deux tômes d'affilée.
Vraiment extra!!!
Les dessins sont magnifiques, l'histoire est vraiment originale, l'ambiance est parfaitement rendue et les couleurs sont superbes. Ma plus belle découverte 2010
L'histoire commence tranquillement dans le 1, ce qui contribue à plonger le lecteur dans l'ambiance du lieu et puis dans le 2, c'est une explosion d'idées et d'images...
Pourtant j'étais passé à côté de la sortie du 1, pour deux raisons principales, la couverture est une erreur commerciale: pour frapper l'esprit du lecteur c'est Balor qui aurait du s'y trouver, quand j'ai vu un photographe du début de siècle se promener au Mont-st-Michel, je me suis dit bof... et, le résumé de l'histoire sur le 4ème plat de couverture n'est pas du tout à la hauteur de l'inventivité du scénario, rebof... J'étais donc passé à côté de cette petite merveille.
Dommage que cette BD soit si difficile à trouver, même en réédition je n'ai vu que 4 ou 5 exemplaires du n°1 et le n°2 est déjà quasi aussi difficile à trouver
Je vous recommande cette BD sans réserve et... vivement le n°3