Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SOS BD perdues

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: SOS BD perdues

Messagede LeJoker » 07/12/2015 11:10

Message précédent :
c'est un coup à se faire inviter à dîner tout ça.
[Révéler] Spoiler:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Tapir » 07/12/2015 12:27

Jean--Claude a écrit:Bonjour,

Moi, c'est Jean-Claude, j'ai 59 ans, je suis plutôt grand et de Limoges.
C'est la première fois que je vais sur un forum, alors je ne sais pas si je fais les choses bien.
Je ne sais pas si j'écris ce message au bon endroit ou si tout le monde pourra le lire même ceux à qui il n'est pas destiné sauf bien entendu s'ils le lisent par mégarde.
Je crée une entreprise et j'ai rendez-vous chez le banquier après demain, alors je voulais vous poser quelques questions pas trop compliquées auxquelles vous pourriez répondre si vous avez 5 minutes ou un peu plus, mais même 3, c'est bon, je ne pense pas que vous en aurez pour plus de 3 minutes, après tout dépend de la vitesse à laquelle votre cerveau marche.
Je n'u connais pas grand chose en BD mais je me suis dit que c'était un bon créneau, vu la grande maison dans laquelle vit Uderzeau par exemple, et comme un copain australien connait Asterix, pas personnellement j'entends, cela doit bien s'exporter, après je suppute, je ne suis pas certain, mais bon faut bien se lancer un jour.
Mon projet donc se situe sur le marché des services à la personne et s'appelle "SOS BD perdues", en fait le concept c'est d'aider les gens à retrouver les BD qu'ils ne retrouvent plus, ou plus du tout, en tout cas qu'ils ne retrouvent pas là, au moment où ils cherchent. Je profite du créneau des aides aux personnes à mobilité réduite ou à handicap pour proposer ce service aux amateurs de BD.
Mes questions:
- vous arrive-t-il de perdre des BD?
- combien de BD n'avez-vous toujours pas retrouvé?
- combien payerez-vous pour les retrouver?

Voilà, si vous pouviez me répondre vite, car j'ai rendez-vous jeudi à 14h chez le banquier.
Merci
je vous souhaite une belle après-midi
Jean-Claude

Ah ah ah ah! Donne nous l'adresse de ton fournisseur s'il te plait! ça à l'air fort comme produit! :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marinacamille » 07/12/2015 15:56

Le Tapir a écrit:Ah ah ah ah! Donne nous l'adresse de ton fournisseur s'il te plait! ça à l'air fort comme produit! :D

Ahahah, moi aussi je veux savoir :lol: :lol: :lol: sait-on jamais, pour les fêtes de fin d'année... :geek:
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jean--Claude » 07/12/2015 16:53

Merci de rester courtois, je ne consomme pas du substances illicites, ces choses ne sont pas bonnes pour la santé et le cerveau. Mais je vois bien comment on traite l'esprit d'innovation dans ce pays, comme diraient Zlatane et Bramovic.
Jean--Claude
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede sixann » 07/12/2015 17:28

Zlatane et Bramovic : les deux mamelles du Qatar ! :bravo:
Ca aussi c'est un bon business plan [:lega]

@ mister eko : rien dans mon frigo :nononon:

@ Jean--Claude : tu as la recette du croundfoundin ? je crois que ça ferait plaisir à mes enfants pour Noël :food:
sixann
BDévore
BDévore

Messagede ulys » 07/12/2015 19:15

Avec un nom comme ça, ça doit être alsacien.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede fancomvous » 07/12/2015 19:21

C'est un gâteau au yaourt à l'abricot.
Ils sont bons mes yaourts, ils sont bons! Qui n'en veut? :siffle:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 07/12/2015 19:25

Moi je me languis de savoir qui est Jean--Claude.
Si c'est un membre que j'aime bien d'ordinaire ça va.
Mais ça m'emmerderait que ça en soit un que je piffre pas, ce serait admettre qu'il a de l'humour.
Où il est Pajan en parlant de ça?

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 07/12/2015 19:29

Je te rassure ce n'est pas moi.

J'ai déjà assez à faire à pourrir les autres sujets. :fant2:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede fancomvous » 07/12/2015 20:03

Pajan--Claude?
Mais il n'a pas un humour si fin d'habitude... :D

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MLH » 07/12/2015 20:15

Le Tapir a écrit:Ah ah ah ah! Donne nous l'adresse de ton fournisseur s'il te plait! ça à l'air fort comme produit! :D
Jean--Claude a écrit:je ne consomme pas du substances illicites, ces choses ne sont pas bonnes pour la santé et le cerveau.

Mens sana in corpore sano :siffle: Je serais curieux de voir le corps qui abrite cet esprit sain :D
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kobaia » 07/12/2015 21:33

ulys a écrit:Avec un nom comme ça, ça doit être alsacien.

Pas assez de w et de sch dans le mot. Ca ressemble plus à du ch'tit.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 07/12/2015 21:47

kobaia a écrit:
ulys a écrit:Avec un nom comme ça, ça doit être alsacien.

Pas assez de w et de sch dans le mot. Ca ressemble plus à du ch'tit.

:fant2:

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Phorelib » 07/12/2015 23:13

j'ai trouvé la recette du croundfundin: http://www.lesechos.fr/01/02/2012/LesEc ... ecette.htm
enfin je crois, je n'ai pas ouvert le lien !
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Nicocolas » 08/12/2015 08:06

Jean--Claude a écrit:Bonjour,

Moi, c'est Jean-Claude, j'ai 59 ans, je suis plutôt grand et de Limoges.
C'est la première fois que je vais sur un forum, alors je ne sais pas si je fais les choses bien.
Je ne sais pas si j'écris ce message au bon endroit ou si tout le monde pourra le lire même ceux à qui il n'est pas destiné sauf bien entendu s'ils le lisent par mégarde.
Je crée une entreprise et j'ai rendez-vous chez le banquier après demain, alors je voulais vous poser quelques questions pas trop compliquées auxquelles vous pourriez répondre si vous avez 5 minutes ou un peu plus, mais même 3, c'est bon, je ne pense pas que vous en aurez pour plus de 3 minutes, après tout dépend de la vitesse à laquelle votre cerveau marche.
Je n'u connais pas grand chose en BD mais je me suis dit que c'était un bon créneau, vu la grande maison dans laquelle vit Uderzeau par exemple, et comme un copain australien connait Asterix, pas personnellement j'entends, cela doit bien s'exporter, après je suppute, je ne suis pas certain, mais bon faut bien se lancer un jour.
Mon projet donc se situe sur le marché des services à la personne et s'appelle "SOS BD perdues", en fait le concept c'est d'aider les gens à retrouver les BD qu'ils ne retrouvent plus, ou plus du tout, en tout cas qu'ils ne retrouvent pas là, au moment où ils cherchent. Je profite du créneau des aides aux personnes à mobilité réduite ou à handicap pour proposer ce service aux amateurs de BD.
Mes questions:
- vous arrive-t-il de perdre des BD?
- combien de BD n'avez-vous toujours pas retrouvé?
- combien payerez-vous pour les retrouver?

Voilà, si vous pouviez me répondre vite, car j'ai rendez-vous jeudi à 14h chez le banquier.
Merci
je vous souhaite une belle après-midi
Jean-Claude

Oh mon Dieu, nous avons affaire a un genie (sans ironie!) :shock:
出る杭は打たれる
Nicocolas
BDébranché
BDébranché

Messagede sixann » 08/12/2015 13:21

Phorelib a écrit:j'ai trouvé la recette du croundfundin: http://www.lesechos.fr/01/02/2012/LesEc ... ecette.htm
enfin je crois, je n'ai pas ouvert le lien !

Ca a l'air pas mal, mais d'une part je doute que ce sois la vraie (pas de mention de yaourt aux abricots [:bru:3] ), et d'autre part je n'ai plus de fachonista (et ça à l'air important :? ).
Pour finir, 100.000 euros c'est trop cher.

Remarque : cela donne une idée du montant discuté par Jean-Claude avec son banquier [:my name snake:2]
On progresse... on progresse...
sixann
BDévore
BDévore

Messagede Jean--Claude » 08/12/2015 14:06

Bonjour à tous,

merci pour votre support, car ça fait du bien de se sentir soutenu, sans être tenu pour saoul, dans ce monde actuel, très difficile pour les entrepreneurs. Je me permets de faire un peu d'humour, car je vois que vous en êtes fortement doté.

Mon projet avance, bien même, voire court, car en effet, j'ai reçu une promesse d'investissement de la part d'une banque très sérieuse, j'ai nommé, la banque Rottechilde, voici le mail:

"Cher Jean-Claude de Limoges,

Nous croyons beaucoup en votre projet.

Comme convenu suite à notre entrevue de ce lundi, nous acceptons avec joie de financer votre ambitieux projet à hauteur de 1,000,000€, soit l'équivalent de 10% de votre capital.

Fiers et enthousiastes à l'idée de participer à ce beau projet, comptez sur notre soutien.

Avec nos sentiments distingués,
Jean-Pierre de Besançon
Directeur Monde EMEA Asian et South Korea
Banque Rottechilde
faisons pétiller la finance"

C'est de bonne augure,
ça avance!
Jean--Claude
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Olaf Le Bou » 08/12/2015 14:06

sixann a écrit: et d'autre part je n'ai plus de fachonista

:?:

c'est le terme qui remplacera à partir de dimanche prochain la tourista qu'on attrape dans les restos à l'hygiène douteuse de la côte d'azur ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede darkbreizh » 08/12/2015 16:40

Cher Jean-Claude de Limoges,

Je vois avec plaisir que ton projet avance.

Toutefois, je minterroge, la banque Roth Child te finance à hauteur de 10%, soit 1 000 000 d'euros (un million).
Ce qui veut dire que ton capital de départ serait de seulement 10 000 000 d'euros (dix millions).
Est-ce assez pour se lancer dans un projet d'une tel envergure ? J'en doute...

C'est pourquoi je pense te reverser, moyennement des parts dans l'entreprise, l'intégralité des 51 000 000 d'euros (cinquante et un millions) que j'ai prévu de gagner à l'euromillions de ce soir.
Je pense qu'avec cette somme de départ, notre ambitieux projet (puisque nous sommes maintenant associé) pourra voir le jour et nous permettre d'amasser une sacrée quantité de yaourt à l'abricot.

Cordialement

Darkbreizh de l'étoile noire
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Patrick M » 08/12/2015 17:38

"Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette intrusion qui peut paraître surprenante à première vue, d'autant qu'il n'existe aucune relation entre nous.

Je voudrais avec votre accord vous présenter ma situation et vous proposer une affaire qui pourrait vous intéresser.

Je me nomme Karim OUATTARA, j'ai 18 ans et une grande sœur de 20 ans, nous sommes les seuls enfants de mon père Feu Amadou OUATTARA, qui était un homme très riche, négociant d'hévéa et du coton basé à Abidjan, la capitale économique de la côte d'Ivoire, empoisonné récemment par ses associés. Après la mort de ma mère, le 21 octobre 2000, mon père nous a pris spécialement avec lui.

Le 24 décembre 2008, est survenu le décès de mon père dans une clinique privée (PISAM) à Abidjan. Après sa mort son avocat m'a dit qu'il a déposé une somme d'un montant de 2 500 000 €, deux millions cinq cent mille euros dans un compte bloqué dans une banque de la Côte d'Ivoire, le but d'être transféré au nom de ma sœur comme héritière.

Il me recommande aussi de chercher un associé étranger qui pourrait honnêtement nous faire bénéficier de son assistance pour sauver notre vie et assurer notre existence. Faire une demande de transfert du compte bloqué sur son compte et servir de gardien.

D'ailleurs, nous vous donnerons 25 % et 5 % serviront aux dépenses éventuelles qui seront effectuées. Nous serons reconnaissant de pouvoir bénéficier de vos conseils utiles.

Répondez nous à mon adresse privée karimouattara@voila.fr

NB : Je vous recommande de traiter cette affaire avec subtilité et confidentialité, vu la dégradation de la situation sociaux-politique dans laquelle nous vivons présentement.

Que Dieu vous bénisse

Karim et Fatima OUATTARA.
Patrick M
The One
The One

Messagede Alexander » 08/12/2015 19:26

jct.jpg
Alexander
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante