de calvin II » 15/10/2012 13:57
Et hop un avis sur ce très bon moment de lecture pour un album acheté un peu par hasard...
Je n 'avais au départ pas du tout l'intention d'acheter un n-ième album un peu "heroic fantaisie"...
Mais par reflexe, en passant devant je le feuillete (signe d'une couv accrocheuse et intrigante) et là, je tombe sur une ou deux planches qui retiennent mon intention (la scène dans le palais avec son opposé à l'envers dans les enfers ainsi que la double page devant la porte des enfers à la fin). Du coup je feuillète un peu plus et je me dis : "tiens, ca à l'air pas mal du tout...". En voyant qui etaient les auteurs, là je me decide à le prendre pour voir. Au pire, je le raporterai pour l"échanger.
Je lis l'album en rentrant chez moi, et là, une vraie bonne surprise, tant graphiquement que scénaristiquement. Meme si on retourve tous les codes du genre, c'est à chaque fois traité de facon originale et intelligente, le tout avec un découpage et une mise en image et en couleur superbe !
Les personnages ont un vrai potentiel et la série aussi si elle continue sur cette lancée, ce qu'on lui souhaite.
Bravo à Mrs Munuera et Dufaux.
Au passage, j'ai eu l'occasion de dire tout cela à José Luis vendredi dernier puisqu'il était en dédi à Nation (hasard qui faisait très bien les choses...). Rencontre très agréable avec un auteur super sympa.
Comme y'avait pas gd monde, j'en ai profité pour repartir avec un Spirou et le "Signe de la lune" sur ses conseils... (pas encore lu cette histoire mais ca ne saurait tarder).
Encore merci à lui pour les belles dédi !
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...