Clovis Sangrail a écrit:Acheté impulsivement hier... d'abord pour le dessin de Giorello, qui m'a charmé dans le Colossal King Conan (que j'ai d'ailleurs acquis sur ta recommandation ).
Je n'ai eu le temps que de le commencer, mais l'histoire ne tarde pas pour gagner en intensité.
Le dessin est toujours aussi époustouflant et la mise en couleur très bien faite (je suis toujours méfiant quand il s'agit de comics).
C'est certain qu'un Thorgal Saga dessiné par Tomas Giorello serait intéressant.
(Et si Panini pouvaient nous sortir un omnibus Conan the Cimmerian avec le run Truman/Giorello en 2008-2010, ce serait pas mal non plus.)
addrr a écrit:Ouiiiii, c’est vrai, je me souviens, je t’avais conseillé le Colossal King Conan. Pas déçu du pavé ?
addrr a écrit: Le dessin de Giorello est vraiment fait pour être admiré en grand format, c’est chouette ce qu’a fait ici Bliss. Je pense que tu ne seras pas déçu par la suite de ta lecture.
Et côté couleurs tu as raison, elles sont chouettes, c’est à souligner (ça ne part pas en vrilles ou en expérimentations cheloues).
Clovis Sangrail a écrit:Je viens de finir et, effectivement, la fin est très ouverte. Limite queue de poisson, même...
Elle appelle complètement une suite.
Elle est donc partiellement frustrante pour cette raison, mais pas inintéressante car elle fait basculer l'histoire dans un autre monde et une dimension quasi-onirique.[Révéler] Spoiler:Et c'est amusant de voir que la mer, qui est dans l'imaginaire l'élément naturel des Vikings, n’apparaît que dans les toutes dernières pages, après une aventure très terrestre et même montagnarde.
J'ai également cherché rapidement et rien trouvé non plus sur une suite potentielle passée ou à venir. Après la série date de 2021 aux US, donc ça laisse peut-être un peu d'espoir.
Edit : Une vidéo toute récente qui chronique (à partir de la minute 10 surtout) l'album et qui recontextualise aussi la naissance de Bad Idea aux US (1re partie de la vidéo) :
Johnny Fletcher a écrit:Sortie ce vendredi de Pyrate Queen:
Le Tapir a écrit:Johnny Fletcher a écrit:Sortie ce vendredi de Pyrate Queen:
Lu en partie en librairie. Je trouve ça très beau, très sympa, mais le volume de lecture/prix m'a fait reposer la bd. A voir si je me laisse convaincre ou pas.
The Got a écrit:Feuilleté en librairie mais pas convaincu. C'est beau mais j'attendrai des retours avant de me lancer.
Johnny Fletcher a écrit:Le Tapir a écrit:Johnny Fletcher a écrit:Sortie ce vendredi de Pyrate Queen:
Lu en partie en librairie. Je trouve ça très beau, très sympa, mais le volume de lecture/prix m'a fait reposer la bd. A voir si je me laisse convaincre ou pas.
Ce n'est pas pour faire du mauvais esprit mais ça ne t'arrive jamais d'acheter des albums de 46 planches à 15€? Ca fait du 32 centimes la planches. Un album de 60 planches à 15€ correspond à 25 centimes la planche. Là, avec Pyrate Queen, on est à 19 centimes la planche donc j'avoue ne pas comprendre en quoi "le volume de lecture /prix" comme tu l'écris peut sembler défavorable.
Le Tapir a écrit:Attention spoiler: ( Johnny Fletcher pourra lire après avoir lu sa bd )[Révéler] Spoiler:Cette histoire de meuf avec des "trop grands yeux de manga" qui est pirate et qui "pond" un lardon en même temps, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre...Comment dire, je préférerai largement les Passagers du Vent à ce compte là... Vive Bourgeon!
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités