Je viens de lire le premier album de Bad Idea paru en France, chez Bliss Comics : l’Oeil d’Odinn.
J’ai pris un plaisir immense à découvrir cette œuvre, notamment par le biais d’une grosse mandale visuelle (Giorello est vraiment un top dessinateur mondial).
Le scénario n’est pas en reste, et je trouve que les auteurs ont mine de rien effectué un gros travail de recherches et de restitution historique (sagas et légendes). Le point de vue et la narration sont assez originaux également.
Je dois ajouter que « l’objet » en lui-même est fort beau, c’est un album grand format pour du comics. On dirait un gros one shot FB en fait, tel les Thorgal Saga par exemple.
Nous ne sommes qu’en février, mais cet album est déjà pour moi la claque de ce début d’année, et il n’y aura peut être pas beaucoup de lectures qui arriveront à ce niveau.
D’autres titres Bad Idea sont prévus pour cet année chez Bliss Comics, et s’ils sont ne serait-ce qu’à moitié aussi bons que cette première sortie, on va avoir des choses intéressantes à se mettre sous la dent (et l’œil !

J’ai donc ouvert cette discussion pour pouvoir échanger et avoir ses infos au fur et à mesure de ces sorties.