En 2151, la population mondiale a été divisée par dix en raison des dégâts climatiques. L'humanité vit dans un équilibre précaire. Regroupée dans sept zones urbaines, elle a inventé de nouveaux modèles de vie sociale. Ailleurs, la nature s'étend librement. Simone, astronaute, fait partie d'une mission d'exploration spatiale nommée « SOON » : un voyage sans retour, un projet d'une ambition inédite dans l'histoire de l'humanité.
Avant le grand départ, elle emmène son fils Youri pour un dernier road-trip. Au contact du monde, Youri comprendra-t-il le désir d'absolu, d'aventure et d'inconnu de sa mère ?
Olaf Le Bou a écrit:ah, j'avais adoré Alt Life, un de mes albums préférés, ton commentaire me refroidit un peu en conséquence. surtout que je suis loin d'être fan du dessin.
Monsieur Jean a écrit:Je viens de terminer cet excellent album.
Très bon scénario qui parle autant de notre époque que d'un futur potentiel. Le dosage relation mère-fils/histoire du monde est bien équilibré.
Graphiquement c'est très varié, j'ai particulièrement apprécié les chapitres didactiques où la construction des planches est très créatives.
Une petite douzaine d'interventions pour ce bouquin, c'est très peu.
DJOH a écrit:Je viens de lire cette BD... étonné que personne n en parle avec ce confinement...je ne m attendais a autant d echo avec ce qui nous arrive... en espérant que ce ne soit pas une prédiction...
La suite sort en février et n’a rien à voir avec le premier. Ce sont toujours les mêmes personnages mais, simplement, ils ne sont plus en découverte, les enjeux ne sont plus du tout les mêmes.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité