Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SOON - Cadène, Adam - Dargaud

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: SOON - Cadène, Adam - Dargaud

Messagede rahoul » 02/10/2020 17:21

Message précédent :
Merci Anguss pour ce prolongement, c'est passionnant ! :ok:
( Il faudrait le placer aussi dans le sujet Alt-Life, surtout s'ils nous annoncent que
La suite sort en février et n’a rien à voir avec le premier. Ce sont toujours les mêmes personnages mais, simplement, ils ne sont plus en découverte, les enjeux ne sont plus du tout les mêmes.

:bravo: )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede anguss » 02/10/2020 17:54

rahoul a écrit:( Il faudrait le placer aussi dans le sujet Alt-Life, surtout s'ils nous annoncent que
La suite sort en février et n’a rien à voir avec le premier. Ce sont toujours les mêmes personnages mais, simplement, ils ne sont plus en découverte, les enjeux ne sont plus du tout les mêmes.

Bonne idée ! ;)
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sysy77 » 04/05/2022 18:05

Je l'ai lu il y a quelques semaines, un peu à contre-temps mais la force des bonnes histoires n'est-elle pas de ne pas se démoder, y compris après une pandémie, un confinement et une guerre ?
Citation (de tête donc pas 100% sûr mais les 2 idées sont bien là dans la même phrase) : "Après la pandémie vint la guerre" :shock:

Une vraie claque, dont la fin tire des larmes, et un message d'espoir, malgré tout. Bravo à l'auteur !
:respect:
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede scarwiz » 19/11/2025 08:35

Un chouïa en retard mais je viens de le finir et wow, qu'elle pépite ! C'est vraiment 50% de dialogue d'exposition, ce qui est en général rédhibitoire pour moi, mais le future qu'il s'imagine est tellement détaillé, et honnêtement un peu visionnaire, que je me suis laisser happer par le récit. L'histoire de Youri et Simone en parallèle est très touchante, et sert à mettre en pratique le monde. Je pensais pas trop accrocher au dessin mais Benjamin Adam a envoyé la sauce aussi
scarwiz
BDébranché
BDébranché

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs