toine74 a écrit:Done, j'espère que tu viendras nous faire par de tes conclusions .
Morti a écrit:C'est fait...
Olaf Le Bou a écrit:Morti a écrit:C'est fait...
itou
quelques réponses au hasard...
Citez 3 adjectifs (ou plus) qui définissent la maison d'édition Delcourt selon vous :
Envahissant (trop de place dans les présentoirs)
Pas novateur (il est loin le temps ou je me ruais sur les nouveautés de la collection Terres de légendes), essaye vainement de suivre les tendances du moments et, hélas, c'est rarement les plus intéressantes...
Politique ridicule en matière d'Intégrales (très peu de sorties, et encore moins de rééditions) il est criminel de laisser roupiller un patrimoine tel que celui de Delcourt. Sans tomber dans les excès de Glenat, il y a vraiment moyen de faire beaucoup mieux.
s.
Croaa a écrit:Une question Olaf, si Delcourt est trop présent sur les étals (je suis complètement d'accord avec toi) si ils éditent plus d'intégrales comme tu le demandes, cela va donner quoi ?
vacom a écrit:Assez d'accord avec Olaf, Delcourt m'évoque personnellement une vraie désillusion. L'arrêt des collections clairement définies (Terres de légendes !) a fait comme une rupture assez malheureuse.
Chouetchoue a écrit: dit donc c'est quoi cette rage anti-delcourt ?
Chouetchoue a écrit:Ils ont fait des choses bien quand même
Olaf Le Bou a écrit:Croaa a écrit:Une question Olaf, si Delcourt est trop présent sur les étals (je suis complètement d'accord avec toi) si ils éditent plus d'intégrales comme tu le demandes, cela va donner quoi ?
c'est pas une trentaine d'intégrales par an en plus qui vont changer beaucoup le nombre de sorties annuelles.
et je pense qu'on trouverai assez facilement 30 albums parfaitement dispensables dans le catalogue Delcourt chaque année (qui a dit chaque mois ??) si on tient absolument à maintenir le nombre de bouquins édités stable.
Cooltrane a écrit:vacom a écrit:Assez d'accord avec Olaf, Delcourt m'évoque personnellement une vraie désillusion. L'arrêt des collections clairement définies (Terres de légendes !) a fait comme une rupture assez malheureuse.
C'est clair que l'absorption de Soleil par Delcourt n'a rien arrangé niveau production de déchets... faudrait créer des éco-taxes contre la production de daube
Par contre, j'ai zappé l'info de la suppression de collection TdL .... C'est officiel???
Car si Aniss et l'Okko de l'an dernier ne portent pas le logo sur les couves, c'est pas nouveau du tout... les logos Néopolis, TdL et Conquistador n'y sont plus depuis longtemps non plus (je dirais 2009)... ce qui n’empêche pas ces colls de continuer, non?
Croaa a écrit: Chez Delcourt, je ne sais pas si il y a beaucoup de série qui mériteraient une intégrale et qui ne sont plus trouvable.
Chouetchoue a écrit:dit donc c'est quoi cette rage anti-delcourt ?
Ils ont fait des choses bien quand même
vacom a écrit:Bah, je pense que les collections continuent plus ou moins à exister, mais depuis qu'ils ont supprimé les maquettes spécifiques et les logos sur les couvertures, la répartition n'est plus très claire. A priori, on s'en fout, mais bizarrement je trouve que ça coïncide avec la baisse de qualité générale. Qui n'empêche pas d'excellentes séries de continuer à exister, évidemment. C'est plus un sentiment général.
Olaf Le Bou a écrit:Croaa a écrit: Chez Delcourt, je ne sais pas si il y a beaucoup de série qui mériteraient une intégrale et qui ne sont plus trouvable.
plus trouvables, pas forcément, mais plus visibles assurément.
L'esprit de Warren, Le fond du monde, Rogon le Leu, Le pouvoir des innocents, La jeune fille et le vent, je ne connais pas des masses de libraires qui peuvent avoir ça en fond...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités