Tiens, j'ai oublié de citer les Julius Corentin comme série phare Delcourt dans cette étude
Dans le fond, ces bouquins rentraient dans une coll bien définie (style Conquistador) ou bien ils étaient dans leur propre catégorie???
Chouetchoue a écrit:dit donc c'est quoi cette rage anti-delcourt ?
Ils ont fait des choses bien quand même
Disons que cette étude sur leS éditeurS a l'air d'être une étude déguisée pour Delcourt
Alors oui, l'utilisation d'un passé pour verbe est assez évidente... même si mes deux achats de hier sont des Delcourt
ce 2è me semble être dans un certain sens très M-A Matthieu...
Ben oui, ils produisent encore parfois des bons trucs (enfin, je verrai à la lecture)
vacom a écrit:Bah, je pense que les collections continuent plus ou moins à exister, mais depuis qu'ils ont supprimé les maquettes spécifiques et les logos sur les couvertures, la répartition n'est plus très claire. A priori, on s'en fout, mais bizarrement je trouve que ça coïncide avec la baisse de qualité générale. Qui n'empêche pas d'excellentes séries de continuer à exister, évidemment. C'est plus un sentiment général.
Oui, c'est aussi un peu mon sentiment aussi... Mas c'est surtout l'explosion de publications Delcourt dans tous les sens qui a abimé son image (comme je le disais, ces séries concept Grande Histoire, Jour J, Grandes Evasions, Zodiaque, Reine De Sang, Uchronies, etc...)... on sent que c'est forcé
Olaf Le Bou a écrit:Croaa a écrit: Chez Delcourt, je ne sais pas si il y a beaucoup de série qui mériteraient une intégrale et qui ne sont plus trouvable.
plus trouvables, pas forcément, mais plus visibles assurément.
L'esprit de Warren, Le fond du monde, Rogon le Leu, Le pouvoir des innocents, La jeune fille et le vent, je ne connais pas des masses de libraires qui peuvent avoir ça en fond...
Bon, moi je n'aique Fond Du Monde et Pouvoir Des Innocents - j'ai revendu mes Rogon, Jeune Fille & Vent, et Warren (pas si percutant à la lecture 10 ans plus tard) -
Dans le cas de PdI, une intégrale pourrait bien voir le jour, vu qu'un nouveau cycles arrive
mais comme dit Croaa, je ne suis pas intéressé par des INT dont j'ai les tomes individuels... Surtout que chez Delcourt, elles sont assez spartiates (pas de bonus, et pas systématiquement les couves de tomes individuels)