Rastein a écrit:Pour finir, je me prends à rêver d'un ultime tome de Jeremiah, où les deux se feraient zigouiller. Ca finirait en apothéose et là, ça aurait vraiment de la gueule!
ulys a écrit:pabelbaba a écrit:Soda aussi ne fonctionnait pas par diptyque, et on a eu le T13.
Mais pas de 14.
Vivi2 a écrit:J'ai feuilleté l'album tantôt en passant chez mon libraire et ça en restera là (ça suffit pour connaître l'histoire)!
mbouglion a écrit:C'est peut-être celui-ci qui va me décider à stopper cette série ; l'addition "couverture (dessin et couleurs) + titre" est très incitative.
Je prends les Jérémiah depuis les premiers chez Fleurus, j'ai été tenté d'arrêter à diverses reprises sans franchir le pas.
J'attendrai les commentaires des lecteurs...
Vivi2 a écrit:J'aimerais aussi voir encore un ou deux Bois-Maury (jusqu'à aujourd'hui) pour clôturer la série. En espérant qu'on n'ait pas un Bois-Maury du futur qui croiserait Jérémiah
Morti a écrit:D'où ce qui me semblait devient une certitude : mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ???
Si quelqu'un a compris où il voulait aller, ce qu'il a voulu dire, j'accepterais son aide car moi je n'y suis plus...
Déjà dès les premiers albums, je trouvais que la méthode "j'explique rien, vous en faites ce que vous voulez" était quand même limite, le style j'ai lâché le crayon trop tôt, quoi...mais bon, ça passait car on avait une histoire construite et il n'y avait que la fin qui me semblait "facile".
Or ici c'est dès le début...des questions et uniquement des questions...[Révéler] Spoiler:Où sont-ils au départ ? (1)
Pourquoi cet incendie ? (2)
D'où sort ce flic qui reconnaît Kurdy ? (3)
Pourquoi ressortir Lindford ? (4)
Qui sont ces gens dans cette cité ? (5)
Que font-ils ? (6)
Qu'est-ce qui est arrivé à la fille et à la mère ? (7)
Qu'a donc fait son père ? (8)
Pourquoi veulent-ils tuer Jeremiah et Kurdy ? (9)
Pourquoi la fille se suicide ? (10)
Que veut la bande de loubards ? (11)
corentin a écrit:Morti a écrit:D'où ce qui me semblait devient une certitude : mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ???
Si quelqu'un a compris où il voulait aller, ce qu'il a voulu dire, j'accepterais son aide car moi je n'y suis plus...
Déjà dès les premiers albums, je trouvais que la méthode "j'explique rien, vous en faites ce que vous voulez" était quand même limite, le style j'ai lâché le crayon trop tôt, quoi...mais bon, ça passait car on avait une histoire construite et il n'y avait que la fin qui me semblait "facile".
Or ici c'est dès le début...des questions et uniquement des questions...[Révéler] Spoiler:Où sont-ils au départ ? (1)
Pourquoi cet incendie ? (2)
D'où sort ce flic qui reconnaît Kurdy ? (3)
Pourquoi ressortir Lindford ? (4)
Qui sont ces gens dans cette cité ? (5)
Que font-ils ? (6)
Qu'est-ce qui est arrivé à la fille et à la mère ? (7)
Qu'a donc fait son père ? (8)
Pourquoi veulent-ils tuer Jeremiah et Kurdy ? (9)
Pourquoi la fille se suicide ? (10)
Que veut la bande de loubards ? (11)
Graphiquement, je trouve qu'Herman assure tjs (Du moins sur cette série) notamment pour les scènes nocturnes.
Si tu connais l'univers d'Herman, cette histoire n'est pas difficile à comprendre, le lecteur n'a pas besoin d'être tjs pris par la main, non ?[Révéler] Spoiler:(1) et (2) Pas important de le savoir dans le cadre de cette histoire.
(3) Voir l'épisode précédent
(4) L'auteur se fait plaisir (Peut-être ainsi qu'aux lecteurs ?) en reprenant un ancien personnage.
(5) Exploitation minière illégale qui se trouve en dehors des territoires connus
(6) Les propriétaires exploitent la mine avec des esclaves qui sont abattus dés que leurs rendements diminuent
(7) (8) (10) la fille a été abusée par son père (Tandis que la mère est malade ), et n'a jamais su s'en remettre, même en étant droguée, cet évènement lui pèse tellement sur la conscience qu'elle fini par se suicider.
(9) Ils pensent qu'ils font partie de la milice
(11) Ce sont les hommes de main du propriétaire des lieux
Mnt, tout est limpide, non ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités