ideenoire a écrit:J'arrive à continuer Jérémiah sans problème mêm si j'admet que la structure des récits est souvent la même. De l'action pure, personnages récurrents de la baston,... Cela se laisse lire et c'est pour moi du pur délassement. A vrai dire je préfère les scénarios de hermann que de son fils. C'est pas prise de tête et c'est vraiment comme une bonne série d'action télévisée américaine qu'on aime bien même si elle se passe toujours sur le même schéma. J'adorais ainsi Starky et Hutch, Magnum ou Rick Hunter...
ideenoire a écrit:Oui d'accord mais... Il y a du baston, on se prend pas la tête et on a deux album par ans... Je n'en demande pas plus, même si j'admets mon coté simpliste... Par contre je comprends que vous aillez arrêté la série. Ce que je fais aussi régulièrement c'est relire cette série de long en large. Et plus étonnant mon fils de 17ans fait de même.
...et la sortie du tome 35 !jeanink a écrit:Sortie aujourd'hui du tome 8 de l'intégrale de Jérémiah (conjointement à la re-sortie du tome 1)...
Faudrait tout un topic rien que sur le sujet des bourdes de fabrication...jeanink a écrit:et pour fêter ces sept ans et neuf mois d'attente depuis le tome 7, rien de tel qu'une belle erreur sur la 4ème de couverture... qui correspond à celle du tome 1 !!!
Champion le stagiaire de 3ème de chez Dupuis !
ideenoire a écrit:Ce que je fais aussi régulièrement c'est relire cette série de long en large. Et plus étonnant mon fils de 17ans fait de même.
Non, c'est juste payant, voire onéreux (et pas remboursé).ubr84 a écrit:Bref je pense m'y remettre, c'est grave docteur ?
ubr84 a écrit:ideenoire a écrit:Ce que je fais aussi régulièrement c'est relire cette série de long en large. Et plus étonnant mon fils de 17ans fait de même.
C'est marrant j'avais un peu le même sentiment de tomes un peu pourris et j'ai arrêté au tome 32.
Mais en relisant toute la série j'ai étonnamment beaucoup aimé relire les tomes 22 à 32 qui m'avaient si peu plu à l'achat.
Bref je pense m'y remettre, c'est grave docteur ?
Il aurait du mal à nous convaincre du contraire, remarque...Morti a écrit:Intéressant interview de Hermann dans le dBD de ce mois-ci où il explique, concernant Jérémiah, qu'il a souvent des problèmes pour terminer ses histoires.
À l'époque où le nouveau JeremiahMorti a écrit:Cela me fait plaisir qu'il me conforte dans mon opinion à ce sujet...
Genug a écrit:Il aurait du mal à nous convaincre du contraire, remarque...Morti a écrit:Intéressant interview de Hermann dans le dBD de ce mois-ci où il explique, concernant Jérémiah, qu'il a souvent des problèmes pour terminer ses histoires.À l'époque où le nouveau JeremiahMorti a écrit:Cela me fait plaisir qu'il me conforte dans mon opinion à ce sujet...n'était pas encore conçu (je crois) il avait déclaré qu'il avait conscience de commencer à peiner sur les idées de scénario, et ça ne concernait pas que les conclusions...[Révéler] Spoiler:sans Jeremiah
Mais quand même il y avait de ces ambiances, de ces personnages, de ces séquences (de ces couleurs !)...Morti a écrit:Pour moi dès le début, les scénarios n'avaient pas de fin correcte, je pense aux Eaux de colère ou aux Yeux de fer rouge notamment.
T'as raison, cette fois encore mieux vaut te faire offrir une version sans...Morti a écrit:Je n'ai pas encore lu le dernier, j'ai peur de regarder la couv...
En effet, je ne pense pas que son fils aurait cautionné les propos qu'Hermann dans l'interview du poster de Simon est de retour...Morti a écrit:Mais il ne veut pas d'aide de son fils sur Jeremiah, il dit que c'est un univers trop proche de ce qu'il pense de l'humanité en général...on peut le comprendre...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités