j'ai decouvert Jeremiah il y a fort longtemps avec le tome 3....un choc...
comme apres avoir lu le " ravage" de Barjavel...
Je vous avoue que j'ai toujours eu un a priori négatif sur cette série : je trouve que ça a l'air vraiment chiant...
Une très bonne série, même si je continue à penser qu'Hermann devrait se faire épauler pour corriger certains dialogues, que je trouve parfois très maladroits
oui, je crois qu'il faut au moins en lire un pour avoir un avis, c'est un minimumMouais, tout ça me fait dire qu'il va être tant que je comble une lacune de ma culture bdphile en lisant au moins 1 Jeremiah... Bé ouais j'en ai toujours pas lu... Je vous avoue que j'ai toujours eu un a priori négatif sur cette série : je trouve que ça a l'air vraiment chiant... C'est un préjugé débile je vous l'accorde...
Mais je me souviens que j'avais le mème a priori avec thorgal
tout le monde est d'accord avec ça. Mais c'est sur un de ces points, je trouve, qu'on voit qu'Hermann est un grand du scénario. Il ne se dit pas "oui, mais si je supprime Esra, ça ne va pas plaire aux fans de la série...". Il fait évoluer ses personnages logiquement comme le pays. La technologie revient petit à petit, et J. et K. passent aux engins motorisés, ce qui les fait d'ailleurs aussi changer de statut social.une excellente série mais j'ai vraiment trouvé dommage l'abandon de la vieille mule pour la moto....
Certains des premiers tomes (le # 3 notammnt) sont épuisés ou en voie d' épuisement.
Ne tardez pas trop, parcequ' avec les intégrales (la 2nde à la rentrée qui regroupe les 5 à 8), je pense que Dupuis ne les rééditeront pas...
Ouais, enfin vu que c'est une réédtion, ce n'est pas méga important pour les collectionneurs cette info. :siffle:
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités