Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sondage : L'importance de la qualité du dessin

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Etes-vous sensible à la qualité des dessins dans vos choix de lecture?

Oui, pour moi la qualité des dessins est primordiale
31
70%
Non, je suis indifférent, pourvu que je passe un bon moment de lecture
13
30%

Nombre total de votes : 44

Re: Sondage : L'importance de la qualité du dessin

Messagede Cooltrane » 16/05/2013 14:07

Message précédent :
geep a écrit:Pour rebondir sur le sujet, et même si je m'en éloigne un peu, je dirai que j'ai beaucoup de mal avec ce qu'il est convenu d'appeler les éditeurs indépendants qui combinent support luxueux (papier, impression) et histoires dessinées avec le pied gauche sur scénario le plus souvent déprimant.
Pas plus tard qu'hier, en librairie, j'ai feuilleté deux albums (pour ne pas mourir idiot, vieux con, peut-être, mais pas idiot), l'un de Sammy Harkham, l'autre d'Aisha Frantz. Même constat, dessin à la limite du foutage de gueule, scénario fait d'une succession de trucs sordides et cerise sur le gâteau, prix prohibitif. A la limite, pourquoi pas en emprunt à la bibliothèque, mais ramener ça chez moi...

[:kusanagui:6] et même s'il est gaucher du pied, cela ne me convaincra pas non plus

Sinon, c'est là où l'on comprend pourquoi un petit éditeur indé reste un petit éditeur indé

geep a écrit:Pareil samedi dernier, je suis passé à la librairie Album du boulevard Saint-Germain (Paris Vème) où trônaient entre autres dans un bac de solde une quinzaine d'albums de L'Association dont les titre m'échappent, tous à 1 ou 2€ (c'est pas la mort). Mais pas moyen, même à 1/20ème du prix de vente "normal", je n'ai pas pu me résoudre à en acheter ne serait-ce qu'un seul.
Attention, je ne crache pas sur tout ce qu'édite l'Association, mais il y a des limites.

Ouais, bon, L'Association, c'est vrai qu'il y a à boire et à manger (je dois avoir une 15-aine de leur bouquions, en incluant les Persépolis)... ceci dit, quand on a une collection qui s'appèlle "Patte De Mouche", ils annoncent déjà un peu la couleur (et encore.... c'est pas leur moins bonne griffe), non??

Tiens , à propos de l'Assoc!!!!!!! Example de dessin auquel j'accroche bcp: David B... Dessin: on frôle le 4.5/5 :respect: ... par contre niveau histoire, on est dans le meilleur des cas à du 3/5 et plus souvent à du 2/5 [:kusanagui:3] ... c'est pas un problème d'histoire auto-biographique (sinon, les Rabagliatti, Brown et Seth serait aussi un problème).... Du coup, je passe plus souvent queje prend... malgré un dessin que je consuidère super
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Sondage : L'importance de la qualité du dessin

Messagede sebchoq » 16/05/2013 14:37

Comme beaucoup ici, la première accroche se fait au niveau du dessin. Si le thème (ou le "pitch" comme on dit) me convient alors je feuillette. Tant que le graphisme et la couleur ne me rebute pas, je me laisse tenter.
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée