Coltrane a écrit:C'est vrai qu'entre leurs ouragans et tremblements de terres, c'est pas le Soleil qui leur manquent à nos béaux-Haïtiens (béotiens??).....
Bon, d'ac....
Je
nonoboz a écrit:vous allez dire: "connard t'as pas de coeur etc"
mais quand je lis: juste un dénominateur commun : l’émotion. Chaque auteur a offert un dessin qui, pour lui, correspondait à un moment particulier de sa vie.
et que je vois certains dessins, j'ai envie de rigoler. désolé mais je vois pas ou est l'emotion ni le moment particulier de la vie de l'auteur dans le dessin de geek notamment. peut-etre il y en a t-il un mais je vois pas. les dessins sont pour la plupart du deja vu. je pense au dessin de barbucci canepa deja vu en couv de lanfeust mag y'a plusieurs année. quitte a donner des sous, je donnerais en direct à l'assoc plutot que de passer par ce bouquin qui ne m'apporte rien.
sybaris a écrit:Coltrane a écrit:C'est vrai qu'entre leurs ouragans et tremblements de terres, c'est pas le Soleil qui leur manquent à nos béaux-Haïtiens (béotiens??).....
Bon, d'ac....
Je
Vraiment pas brillant ton commentaire! De surcroit, venant d'un amateur de BD tant de cynisme m'étonne... Traiter ces gens de béotiens, c'est tout simplement ignoble, répugnant, dégoûtant, j'en passe. Ce sont des êtres humains, qui vivent dans une situation abjecte, suite à une catastrophe naturelle qui a ravagée une grande partie de leur pays. Ce sont des citoyens de ce grand bateau qu'on appel la terre.
En passant, j'ai une petite nouvelle à t'annoncer, les mots qui affligent ces pauvres haïtiens sont tout à fait capable de t'atteindre un jour ou l'autre, dans le confort douillet de ton foyer. Retire l'ornière qui t'aveugle et regarde le monde avec un minimum d'humanité et tu comprendras que tout cela risque de nous tomber un jour ou l'autre en plein visage. Pour le moment, le sujet est de parler de l'excellente initiative de ces auteurs de BD en faveur de ce morceau de francophonie loin de l'alma mater.
Coltrane a écrit:[
Je vois que mon humour et jeu de mots (un peu risqué, je l'admets... voir ma sortie de poste ) t'est passé complètement à coté , mais vu ton intervention inutilement moralistique et pédantique, c'est que tu n'as pas la moindre once de ce sens d'humour, qui pourtant vu d'un fan de BD est indispensable à la vie de tout les jours ..
Donc, je te réexplique le commentaire à propos du Soleil, c'est que c'est tellement faible comme engagement (juste bon à se donner bonne conscience, comme 95% de ces trucs charité/télethons), que ce ne serait que rajouter à l'insolation de soleil qui innonde l'ïle.....
cette goute dans l'océan ne ferait que risquer un tsunami qu'il leur manque encore (>>> encore de l'humour)
Pour la pédantique, Haïti, j'y ai été il y a deux décénies (lors du fameux Père Aristide) et je connais pas mal d'Haïtiens de Montréal.... et il n'y a pas de solution (mais çà, celà n'engage que moi). Et j'en suis le premier désolé....
---------------------
De plus si je puis me permettre.... je ne vois comment tu arrives au fait qu'un amateur de BD doit être forcément qq'un de bien.... quand je vois certains dans les files de dédicace et j'entends leurs commentaires, j'arriverais plutôt à la conclusion inverse.....
Voilà, t'as pas l'air con maintenant????????????
flocon a écrit:la fatigue transpire de partout en ce moment : éh les gars, cool, esprit de Noël, tout ça
la BD, c'est un recueil de dessins.
sybaris a écrit:Mon cher Coltrane,
1) Concernant l'humour, il est pertinent de ta part d'avoir remarqué qu'on ne peut l'utiliser à toute les sauces. On ne peut se cacher derrière celui-ci pour dire n'importe quoi, sous prétexte de vouloir faire rire. À ce propos, je sais que nos cousins québécois ont un point de vue bien particulier et se font régulièrement remettre à l'ordre en dehors de leur québec natal. Parlant de Tsunami, je crois que tu rirais un peu moins d'en vivre un à montréal en compagnie des québécois d'origine haïtienne.
2) Concernant l'initiative de soleil, j'adhère plus ou moins à ton point de vue, car en dépit du côté goute d'eau de leur initiative, c'en est quand même une. Par contre, j'adhère complètement au fait qu'ils auraient pu vendre cette bd moins chère. On veut bien aider et non se ruiner! Pour paraphraser Yoichi Hiruma, il est nettement préférable de donner à la croix-rouge au lieu d'acheter des trucs de ce genre si l'on veut vraiment aider ces pauvres haïtiens.
3) Concernant ta soit-disant connaissance des haïtiens par le truchement des haïtiens de montréal et de ta visite en Haïti, je trouve ton analyse très péremptoire et simpliste. C'est comme dire connaitre le peuple québécois à partir d'un groupe de personne spécifique. Pour connaitre un peuple et sa culture, il faut une certaine connaissance de son histoire et Dieu seul sait que le peule haïtien a une histoire grandiose. C'est pour ton information, la première nation indépendante du nouveau monde. Ils ont aidés Simon Bolivar a faire les guerres de libération, d'une grande partie de l'Amérique latine. Donc, il te faudra faire un peu plus de lecture avant d'affirmer connaître ce peuple!
4) Pour le reste mon cher Coltrane, oui je suis peut-être naïf, mais je crois que l'amateur de bd est loin du béotien, il est un éclectique, un humaniste, un honnête homme...je parle ici du vrai et non des rapaces qu'on voit régulièrement s'entredéchirer lors des séances de dédicaces.
MacCabbe a écrit:Non il a pas l'air con. Tu fais un mot d'esprit misérable et sans aucun humour, tu te fais rattraper par la patrouille, tout est logique. A ta place, initiative heureuse ou pas de la part de Soleil, je fermerais ma gueule et ferais profil bas.
Phorelib a écrit:ou je suis obligé de descendre chez mon libraire alors qu'il y a 12mètres de neige en bàs de chez moi!!!
flocon a écrit:Phorelib a écrit:ou je suis obligé de descendre chez mon libraire alors qu'il y a 12mètres de neige en bàs de chez moi!!!
regarde plus haut, il y a un lien rien que pour ça si tu cliques sur l'image du premier message
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités