Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[EN PREVIEW] Soleil en faveur d'Haïti

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [EN PREVIEW] Soleil en faveur d'Haïti

Messagede Fabio Bono » 14/12/2010 16:53

Message précédent :
Bonjour tout le monde.
Indépendamment de n'importe quel discours économique ou politique j'aimerais signaler ma présence aussi à l'intérieur de ce livre.
J'ai accordé la disponibilité en le publier mon vieux dessin (pour moi très important) ne lié pas aux miennes séries actuelles aux bandes dessinées.
L'organisatrice a dépensé beaucoup de temps dans ce projet en demandant à tous les auteurs un dessine et leur aide en le répandre cette initiative.

Je vous prie de m'excuser si je vous ai volés quelque minute.

Merci à tous!

Fabio


"Le cataclysme qui a ravagé Haïti l’année dernière n’a pas laissé insensible le monde de la bande dessinée. À l’initiative de Thierry Coppée et de la Croix-Rouge belge, et avec le concours d’ActuaBD, de Delcourt et de Casterman, plus de 70 auteurs ont offert en février dernier des œuvres originales afin que leur vente soit au profit des victimes du tremblement de terre. Un album regroupant ces dessins est d’ailleurs toujours disponible en librairie.

Près d’un an après cette tragédie humanitaire, les besoins se font toujours autant sentir. Fort de son expérience en art-books collectifs (Filles de Soleil et autres), l’éditeur toulonnais a réuni ses auteurs pour soutenir les victimes en réalisant cet album de près de deux cents pages, dont l’intégralité des bénéfices sera reversée à l’Agence Universitaire de la Francophonie, qui a renforcé son soutien en urgence par des cours à distance, des fonds exceptionnels, et des programmes de mobilités spécifiques adapter aux professeurs et aux étudiants pour pallier l’insuffisance des structures d’accueil et des ressources humaines après le séisme

On retrouvera dans cet album :

Alary, Alburquerque, Algozzino, Almanza, Andrevon, Arenas, Armand, Augustin V., Baloup, Barbucci & Canepa, Bec, Bessadi, Biancarelli, Bianco, Boiscommun, Bono, Boudjellal, Boudoiron, Bourgier, Cardona, Carrere, Cassini, Ciou, Cossu, Cromwell, Danard, Dany, Donsimoni, Dutto, Fenech, Fino, Floch, Genêt, Ghorbani, Girod, Glaudel, Gnoni, Godart, Dav, De Longis, Demarez, De Pins,Dim D, Goux, Guenet, Juan, Jung, Kara, Keramidas, Labourot, Lacombe, Lamontagne, Lauffray, Leïz, Liberge, Lilidoll, Looky, Louis, LudoLullabi, Lyse, Mahmoudi, Mariolle, Martinage, Mihindou, Millecamps, Mitric, Moretti, Nenent, Nhieu,Parnotte, Peynet, Poitevin, Reynès, Richerand,Riff Reb’s,Rigano, Saviori, Sieurac, Spiessert, Stamb, Tatti & Stambecco, Tarquin & Crazytoons, Thorn, Trichet, Vaccaro, Valente, Vanderstraeten et Wendling ".
Avatar de l’utilisateur
Fabio Bono
Auteur
Auteur
 
Messages: 556
Inscription: 04/11/2009
Age: 53 ans

Re: [EN PREVIEW] Soleil en faveur d'Haïti

Messagede nexus4 » 14/12/2010 22:42

Alors comme aurait pu dire l'amateur de tourteaux, on peut rire de tout mais faut un minimum de talent.

Trois précisions :
A priori il y a quelques dessins qui paraissent être des éléments marketing mais bon, rien ne dit qu'ils se sont pas important pour l'auteur. La responsable éditoriale du livre ne voulait pas simplement des dessins de circonstance qui auraient pu donner un ton larmoyant au recueil.

Flocon l'a dit très justement, esprit de noel. Pour les amateurs autant se faire plaisir utilement.

Enfin, on peut penser ce qu'on veut de Soleil, c'est un peu les seuls à s'être bougé le cul.

Voilou :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63804
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [EN PREVIEW] Soleil en faveur d'Haïti

Messagede nexus4 » 15/12/2010 13:07

Ah non, il faut rendre à Brutus ce qui est à César, Casterman en a fait un :
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63804
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [EN PREVIEW] Soleil en faveur d'Haïti

Messagede Fabio Bono » 15/12/2010 22:28

En effets Clotilde Vu, l'organisatrice de cette initiative, a demandé aux auteurs un dessin qu'à eux il donnait une émotion.
Les auteurs ont eu la liberté de leur envoyer le dessine... indépendant de n'importe quel choix éditorial de Soleil.

Ce livre est ensuite exclusivement fruit des choix des dessinateurs.

LES lecteurs peuvent les apprécier ou moins naturellement, mais pour moi il est important de souligner cet élément.
Avatar de l’utilisateur
Fabio Bono
Auteur
Auteur
 
Messages: 556
Inscription: 04/11/2009
Age: 53 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités