La Société de justice d'Amérique ou Justice Society of America (JSA) est une équipe de super-héros appartenant à l'univers de DC Comics. Créée par l'éditeur Sheldon Mayer et le scénariste Gardner Fox, la SJA apparaît pour la première fois dans All-Star Comics #3 (janvier 1940).
Au départ, l'équipe jouissait d'une certaine popularité mais le vent de la fin des années 1940 a tout emporté avec lui, la perte d'intérêt pour les super-héros et les comics a conduit à l'arrêt des aventures de la SJA en mars 1951. L'Âge d'Argent des comics réinvite plusieurs éléments. C'est en septembre 1961 (Flash de deux mondes) que Gardner Fox apporte une nouvelle donnée à la matrice des comics : les mondes parallèles. De cette barrière dimensionnelle, la Société de Justice d'Amérique sera établie sur Terre-2 et la Ligue de Justice sur Terre-1. L'Âge d'Or est définitivement révolu puisque les héros qui l'ont composé sont relégués à une deuxième Terre, pourtant apparus en premier.
Wikipedia.
Je connais des livres sur la Société de justice d'Amérique.
Des livres pas forcément centré sur eux
et cette version revisité que j'ai beaucoup aimé
Mais j'aimerais savoir si il y a d'autre livre sur cette équipe ?
Pour info dans le film Black Adam qui sortira en 2022 il y aura la Justice Society of America.
Pierce Brosnan incarnera Doctor Fate
Aldis Hodge incarnera Hawkman
Noah Centineo incarnera Atom Smasher
Il y a juste ces personnages de la JSA pour l'instant