Mirdhynn a écrit:C'est un nouveau sujet coup de gueule ?
Bon, moi je tente ma chance
Je commence à etudier la possibilité d'aller en Toscane l'année prochaine. Comme je suis écolo, je ne veux pas prendre l'avion.
Il me faudrait donc prendre le train jusqu'à Florence. Seulement sur SNCF. com pas moyen de trouver un itinéraire vers Florence
Donc si qqun a une idée, je suis preneur
Je commence à etudier la possibilité d'aller en Toscane l'année prochaine. Comme je suis écolo, je ne veux pas prendre l'avion.
Il me faudrait donc prendre le train jusqu'à Florence. Seulement sur SNCF. com pas moyen de trouver un itinéraire vers Florence
Cremildo a écrit:Depuis un an, je prends le TER Occitanie pour aller travailler, enfin j'essaye. Sans exagérer, je pense que le trajet se passe normalement environ une fois sur trois. Parmi les raisons invoqués pour les retards et annulations :
- retard de mise en place du train (le conducteur devait être aux WC)
- colis abandonné en gare
- intervention de la police dans le train
- grève du personnel (grand classique)
- givre sur les caténaires (à -1°)
- suicide sur la voie
- train en panne sur la voie
- problème d'aiguillage
- travaux sur la voie
- camion tombé d'un pont
- panne de locomotive
- régulation du trafic
Chaque semaine j'en ajoute une à ma collection.
Il faut aussi savoir que le premier train du matin ne roule pas entre début décembre et fin février en raison du climat extrêmement rigoureux de la région Occitanie.
Voilà. Prenez le train qu'y disaient !
Coldo3895 a écrit:Entre les travaux interminables et les grèves, et je ne compte même pas le Covid, je pense que sur les 5 dernières années, j'ai du avoir sur la ligne H du transilien un trafic normal dans moins de 20% des jours.
Là ça fait 3 ans que la SNCF refait les voies. Depuis le début de l'année le trafic s'arrête tous les jours de la semaine soit à 20h30, soit à 22h30.
Génial quand on veut sortir.
Et regulièrement on a des week-ends qui sautent... sans aucun trafic.
En Août dernier, il y avait 5 week-ends... 4 sans aucun train.
mtintin a écrit:
C'est la conséquence de la gestion calamiteuse de RFF ../....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités