Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Smoke City - Carre et Mariolle

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede ulys » 29/03/2007 10:39

Message précédent :
Je crois que c'est prévu en 2 tomes

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede largo84 » 29/03/2007 11:29

Correct
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede r2-d2 » 29/03/2007 11:40

Bien aimé ce premier opus.
Le dessin est très bon et le scénario (quoi que classique) laisse présager de nouvelle surprises.
A quand un passage dans le nord ouest pour dédicacer ce bel ouvrage ?
r2-d2
BDébranché
BDébranché

Messagede Mathieu Mariolle » 29/03/2007 15:35

Merci pour vos commentaires positifs ! ça rebooste vraiment !
Et désolé pour ceux qui seraient déçus ou qui hésiteraient. J'espère que si vous franchissez le pas de l'achat, l'univers et l'histoire vous plairont.

En ce qui concerne les dédicaces, Benjamin et moi sommes ravis. Les deux premières scéances au Salon du Livre à Paris ont été très agréables, les meilleures que j'ai pu vivre. Des lecteurs sympas, curieux, gentils, le tout dans une excellente ambiance (et du champagne !) :wink:
A tel point qu'on commence à se laisser convaincre de faire quelques déplacement en province. On commencera par un tour vers Lyon et Annecy.
Sinon, on est en dédicace ce week-end, samedi à partir de 15h à Bd Net Bastille, et dimanche, même heure, à Album Bercy.

Pour la suite de la série, le tome 2 cloturera l'histoire, avec une fin ouverte qui nous permettra de refaire un tour à Smoke City si le coeur nous en dit.
Pour suivre mes actus : http://petitsbiscuits.blogspot.com/
Mathieu Mariolle
Auteur
Auteur

Messagede largo84 » 29/03/2007 18:06

Une date et un lieu pour Lyon ? :wink:
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede julien16 » 29/03/2007 23:35

Ben pour moi ce sera Angoulême dans 9 mois... Pffff...
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
julien16
BDétraqué
BDétraqué

Messagede golgoth55 » 30/03/2007 04:21

Des lecteurs sympas, curieux, gentils, le tout dans une excellente ambiance (et du champagne !)

Faudra pas hésiter à venir au salon de la BD d'Epernay !!!! :wink:
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

Messagede titopi » 30/03/2007 09:06

Un avis plutôt mitigé sur cette bd... au niveau de l'histoire, c'est un peu du déjà vu et lu, mais c'est bien ecrit et on plonge rapidement dans l'histoire, par contre le dessin est tout de même bizarre (un peu sombre dèjà, mais je pense que c'est voulu), par moment il y a des cases qui sont réussi et d'autres on dirait qu'il y a un filtre photoshop appliqué sur l'ensemble...J'attendrai tout de même la suite pour me faire une idée plus générale...
titopi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ulys » 30/03/2007 14:22

Ah non, moi j'ai bien aimé le dessin, ça change un peu de ce qu'on (je) a l'habitude de voir. C'est lui qui est fait pencher la balance pour que je l'emmène avec moi à la caisse.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede safedreams » 30/03/2007 18:54

Un avis plutôt mitigé sur cette bd... au niveau de l'histoire, c'est un peu du déjà vu et lu, mais c'est bien ecrit et on plonge rapidement dans l'histoire, par contre le dessin est tout de même bizarre (un peu sombre dèjà, mais je pense que c'est voulu), par moment il y a des cases qui sont réussi et d'autres on dirait qu'il y a un filtre photoshop appliqué sur l'ensemble...J'attendrai tout de même la suite pour me faire une idée plus générale...

+1
Je suis globalement du même avis. Mitigé.

(attention aux spoilers)

Le dessin est assez inégal. Certains sont très réussis et d'autres moins. Par exemple, je trouve que le père de Cole, au début, parait aussi jeune que Cole.... Ce qui est moins vrai vers la fin... Les personnages sont parfois bizarrement dessinés (il ressortent bizarrement par rapport au fond).

L'histoire également semble, au départ, très classique et flirt avec le "réservoir dogs" de tarantino (pour les dialogues et la fameux donneur), dans un décors à la "Dark city" et un casse à la "Break point".

Le casse est un peu trop baclé, à mon gout, dans son traitement (mais doit y avoir un pb de pages à respecter) avec une disproportion du traitement entre les retrouvailles (assez long) et le casse en lui même (assez rapide)

Reste que la fin révèle une bonne chute laissant une bonne ouverture (vers du fantastique ?) pour le tome 2 vers des choses qui, sans le connaitre, me parait, a priori, plus personnel.
safedreams
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nico23 » 04/04/2007 21:47

pour moi ce fut une très agréable surprise, tant au point de vue du dessin que du scénario, classique mais efficace. l'ambiance est bien restituée grâce à un dessin qui s'y prête parfaitement. j'attendrai le 2 avec impatience.
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede planetasia » 05/04/2007 21:58

enfin lu et moi aussi je suis pas déçu par ce premier tome, les décors sont superbes, les couleurs collent bien avec l'ambiance!!
Un scénario bien ficelé, la dernière page de ce premier tome est très surprenante!!!!
Bravo aux auteurs pour leur travail est vivement la suite et la fin de l'histoire.
planetasia
BDétraqué
BDétraqué

Messagede emartin » 05/04/2007 23:00

L'ambiance me fait penser à l'excellent Break Point chez Albin Michel. En tout cas Smoke city c'est du tout bon
emartin
BDégourdi
BDégourdi

Messagede youkabd » 06/04/2007 12:27

enfin lu et moi aussi je suis pas déçu par ce premier tome, les décors sont superbes, les couleurs collent bien avec l'ambiance!!
Un scénario bien ficelé, la dernière page de ce premier tome est très surprenante!!!!
Bravo aux auteurs pour leur travail est vivement la suite et la fin de l'histoire.

D'accord à 100% :ok: :ok:
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede simonradius » 06/04/2007 12:46

En parlant de Break Point qu'est ce que ça vaut ???On m'en a déjà parlé, en le comparant d'ailleurs à Smoke City, mais je ne connais absolument pas ...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede tom pouce » 06/04/2007 18:03

En parlant de Break Point qu'est ce que ça vaut ???On m'en a déjà parlé, en le comparant d'ailleurs à Smoke City, mais je ne connais absolument pas ...

C'est un triller super captivant, avec plein de rebondissements. Si tu l'achètes, prends le dyptique sinon tu risques de te mordre les doigts. J'ai lu le 1 et le 2 dans la foulée et c'est que du bonheur.
Sauf le matin pour se lever :mrgreen:

PS: Je comprends pas comment cette série n'a pas eu plus de succès.
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede simonradius » 06/04/2007 18:41

Merci pour le conseil, allez hop noté dans ma liste d'achat...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede MLH » 06/04/2007 19:07

Un avis mitigé de plus en ce qui me concerne. Autant j'aime beaucoup le dessin que le scénario me donne une impression de déjà vu, d'être sans surprise, bien monté mais trop classique. J'attends cependant la suite car je me dis que c'est peut-être au second tome que l'histoire démarre vraiment.

Bref, même si je suis un peu déçu par ce premier opus, je dirais pas suffisament quand même pour ne pas attendre le prochain, ce qui est déjà très bien vu le nombre de séries que j'arrête au tome 1 :mrgreen:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jdhog » 10/04/2007 12:41

Acheté et lu ce weekend.
Le dessin est carrément bon, j'adore les décors, l'ambiance rendue est extraordinaire. Concernant les personnages, je suis plus mitigé, autant certains personnages sont superbement dessinés (Cole ou Harper) par exemple, autant le visage de Carmen ressort moins bien par moment (surtout pour les premières planches), les postures en revanches... :siffle:
Mais bon, c'est du détail de pignoleur.
Quand au scénario, je trouve comme MLH qu'il est assez convenu jusqu'ici, passant en revue pas mal de clichés du genre
[spoiler]La constitution de l'équipe, les préparatifs du casse, etc... jusqu'à la baston entre Harper et la jeune (j'ai oublié son nom), là je vois vraiment pas l'intérêt de cette scene[/spoiler]
Heureusement, qu'il il y a les petits détails au tout début et à la toute fin de ce tome qui nous laissent entrevoir que l'histoire doit virer vers un tout autre genre.

Au final, je dois dire que je reste sur une très bonne impression, j'ai vraiment été impressionné par le dessin et j'attends avec impatience la suite.
Merci thieum :ok: :ok: :ok:
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
Mes ventes BD - La maison
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede pff_blutch » 11/04/2007 03:34

Moi aussi J'ai bien aimé, original graphiquement, histoire qui se tient, bref une bonne surprise !
pff_blutch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede PiPs » 11/04/2007 22:25

Salut Tous !

J'ai lu la BD et... j'ai vraiment adoré, on s'ennuie pas... On la lit d'un seul trait.
Vivement le Tome 2, qu'on sache la suite, non ?!
Un Bravo aux Auteurs :)

Je conseille cet achat...

@plus
PiPs
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle