Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Smoke City - Carre et Mariolle

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede yves16 » 11/03/2007 16:47

Message précédent :
ouaip, sur ma liste également, ça a l'air tentant
[#bf5f21][#bf5f21]
yves16
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede joachim13 » 11/03/2007 16:48

chui pas trop fan du graphisme, j'attendrais probablement le numero 2 avant d'envisager l'achat.
joachim13
BDétraqué
BDétraqué

Messagede yves16 » 11/03/2007 16:53

[#bf5f21][#bf5f21]
yves16
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Thorn » 11/03/2007 23:26

En passant, je vous conseille d'aller sur le site de Benjamin Carré pour voir ce qu'il fait en dehors de la bd, ça vaut le coup d'œil ;)

http://www.blancfonce.com/
Thorn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mathieu Mariolle » 11/03/2007 23:34

Merci pour vos premiers avis concernant le dessin et les premières pages. :wink:
J'espère que le bouquin vous plaira.

Ayant lu la prépublication dans bodoï, j'ai bien aimé le dessin (surtout les vues de la ville) les couleurs sont belles. Un mélange de « vieux » polar dans une ambiance néofuturiste

Par contre le personnage féminin du flic, n'est pas assez développé, ainsi que les raisons du "héro" principal
Mais peut-être est-ce du à un redécoupage du à aux impératifs de la prépublication.

Mais bon à part cela j'ai bien apprécié la BD et évidement j'ai surtout apprécié les plans très sexy de l'héroïne :mrgreen: (qui à un fort air de pin up des années 30, qui n'est pas sans me déplaire :wink: )

Content que tu ais aimé !
En ce qui concerne tes deux remarques (le personnage féminin du flic, n'est pas assez développé, ainsi que les raisons du "héros" principal), ce n'est pas du à une coupe pour la prépublication, on ne voulait juste pas tout dire dans le tome 1.

Le personnage de Ruben (la fliquette) sera bien plus à l'honneur dans le tome 2, et on y dira (presque) tout sur Cole (le "héros").
Pour suivre mes actus : http://petitsbiscuits.blogspot.com/
Mathieu Mariolle
Auteur
Auteur

Messagede raruto » 12/03/2007 00:02

enfin pour moi cette bd fera partie de mes achat!!!
Je trouve l'atmosphère qui se dégage de cet album fort inétressant et le rendu graphique est pour le moins réussi maque plus que le scénar soit a la hauteur et c'est top de chez top!!!
raruto
BDébranché
BDébranché

Messagede julien16 » 12/03/2007 00:43

Ca fait penser à un mélange de V pour Vendetta et Usual Suspect ( je vais donc l'acquérir dès sa sortie)...
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
julien16
BDétraqué
BDétraqué

Messagede PiPs » 13/03/2007 11:22

Salut Tous :)

Pour ma part, j'achète sans hésiter...
Les dessins et les couleurs sont superbes... Regardez bien les planches comme les couleurs sont harmonieuses... un délice !

J'espère que le scénario est à la hauteur !

@plus

PiPs
BDérisoire

Messagede smileybone » 13/03/2007 14:14

J'achèterai...si l'auteur a le temps de me le dedicacer au salon du livre
:mrgreen:
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pajan » 13/03/2007 16:32

Zut, crotte, je vais pas être le seul alors :mrgreen:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede simonradius » 13/03/2007 16:50

Petite visite sur le site de Benjamin CARRE, rien à dire c'est magnifique, a t'il d'autres séries à ason actif????
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede fletch72 » 14/03/2007 12:08

Le graphisme est séduisant mais m'intrigue un peu: les personnages font assez "ordinateur", mais pas totalement. Est-un une technique particulière, un mélange, ou simplement le style de cette auteur ?

Je crois que je vais l'acheter rien que pour la représentation de la planche 1, que je trouve très réussie :ok:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede raruto » 20/03/2007 23:37

ayé je viens de le lire et franchement c'est un trés bon premier tome!!!

L'album est vraiment pas mal fichu.Tout du long on ne s'ennuie pas un brin et c'est avec délice qu'on découvre les différents protagonistes;la sulfureuse Carmen,l'énigmatique Cole,le gangsta-sabreur Harpeur,le génie un brin félé Franklin et le Hacker Moe.Cette BD fait un peu penser à Ocean elven saupoudré par une touche de mysthique et fait donc passer un agréable moment(comme le premier film de la série ocean)

J'en conclue que c'est un trés bon tome introductif,qui une fois n'est pas coutume,propose une histoire bien complète et ne se contente pas de seulement présenter les personnages!!J'ai vraiment hate le prochain volume qui devrait aborder le vrai gros mystère de l'histoire...

Sinon niveau dessin et mise en scène je n'ai qu'une chose a dire;ca cartonne,J'adore!

La lisibilité de l'album est "easy".Les auteurs ont su doser phases rythmées et réflections avec brillot.On ne sent aucun temps mort pendant la lecture,ca coule tout seul,ca s'apprécie comme un bon film.Les scènes d'action sont bien menées,de mème pour le rendu des différentes atmosphères.La mise en couleurs est assez "sublime" et certaines planches sont d'une rare beauté (O°)!!

voila j'espère que tout comme moi beaucoup d'entre vous apprécieront cet album
raruto
BDébranché
BDébranché

Messagede Mathieu Mariolle » 21/03/2007 00:22

Raruto, merci. :oops: ça fait plaisir de lire un tel avis.

Voilà, le tome est en librairie. Au plaisir de rencontrer certains d'entre vous en dédicace, à nous la flippe de savoir si le bouquin va plaire.

Petite visite sur le site de Benjamin CARRE, rien à dire c'est magnifique, a t'il d'autres séries à ason actif????

Oui, les travaux de Benjamin sur son site sont magnifiques. :wink:
Et Smoke City est sa première série. Il a par contre réalisé une histoire courte dans le collectif "Vampires²" paru chez Carabas. Histoire courte dont on peut voir des extraits sur son site d'ailleurs.
Mathieu Mariolle
Auteur
Auteur

Messagede raruto » 21/03/2007 00:33

mais de rien ca me semble tout à fait mérité...

Sinon j'espère avoir droit a une jolie dédicace au salon du livre ;) j'espère pour moi(mais pas pour vous ^^ ) qu' il n'y aura pas trop de monde pour vous rencontrez!!Y a deja pas mal de monde sur le site qui vont venir vous voir d'aprés ce que j'ai lu..

Me tarde de voir benjamin a l'oeuvre.Dsl par avance si je ne suis pas super bavard mais a chaque fois je suis fasciné par la facilité des auteurs!!Une carmen sexy s'imposera ca risque de ne pas d'etre trés original (T-T) mais c'est que du bonheur pour les mirettes
raruto
BDébranché
BDébranché

Messagede r2-d2 » 21/03/2007 09:06

Ca m'a l'air plutôt intéréssant !
Joli dessin, même si certains traits me rappelle Maxime Murène (moyennement apprécié), très belle ambiance (un peu à la Gotham city).
A voir
r2-d2
BDébranché
BDébranché

Messagede raruto » 21/03/2007 11:34

pour info maxim murène a quand meme était pas mal apprécié par les gens du site et puis la le contenu de la BD est beaucoup plus denseca n'a rien avoir!!
raruto
BDébranché
BDébranché

Messagede simonradius » 21/03/2007 11:56

A la vue du site je vais acheter l'album car je crois que l'on tient là un futur grand dessinateur, sans vouloir faire ombrage au scénariste ......
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede badinguet » 21/03/2007 12:22

bonjour à toutes et à tous

moi aussi je vais l'acheter ce week end :fant2: , au vu des planches et des premières critiques...je suis sûr de ne pas être déçu :exclaim:
j'aurais une ou deux petites questions :
- cette série est prévue en combien de tomes :question:
- y aura-t-il des séances de dédicace en province , notamment en Bourgogne / Fanche-Comté :question:

merci et bravo aux auteurs :ok:
badinguet
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mathieu Mariolle » 21/03/2007 12:38

A la vue du site je vais acheter l'album car je crois que l'on tient là un futur grand dessinateur, sans vouloir faire ombrage au scénariste ......

Pas d'ombrage pris. Benjamin a un talent monstrueux, je suis le premier à reconnaître ma chance de travailler avec un dessinateur aussi doué et un mec aussi bien (j'arrête les compliments, sinon nos felmmes vont recommencer à se poser des questions...)

bonjour à toutes et à tous

- cette série est prévue en combien de tomes :question:
- y aura-t-il des séances de dédicace en province , notamment en Bourgogne / Fanche-Comté :question:

Smoke City est prévu en 2 tomes. On verra après.
Donc bénéf pour vous, vous aurez la fin dans le prochain tome, et vous pouvez l'acheter sans craindre que la suite ne sorte pas.

Pour les dédicaces, nous commençons par Paris (Salon du Livre et quelques librairies), puis Bruxelles fin avril.
Pour le reste de la France, on verra après. Si les Parisiens ont été sympas, bavards, nombreux, bavards, gentils et bavards, on essaiera de venir en province. :wink:
Mathieu Mariolle
Auteur
Auteur

Messagede bzh » 21/03/2007 15:37

Pas trop le temps d'argumenter (dois me concentrer sur rides) mais c'est pas mal tout ça y aurat-il le meme buzz que pour la licorne? C'est la moindre des choses que l' on peut souhaiter aux auteurs.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle