Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Slhoka ....

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Slhoka ....

Messagede wims » 03/08/2004 12:40

Message précédent :
Mais juste un truc, non, deux trucs de pinailleuse que je suis:

:arrow: planche 38, 3ième et 6ième case: Krieg sans lunettes d'aviateur et, hop, Krieg avec lunettes d'aviateur :shock: vous n'allez pas me dire qu'il a eu le temps de les mettre dans la situation dans laquelle il se trouve!

Ben tu vois, toute pinailleuse que tu es, ya encore un truc qui t'a échappé :mrgreen:
Planche jesaispulaquelle : shloka a son flingue dans la main droite, et à la case d'après, la nenette qui l'accompagne lui pique des mains... sauf qu'elle lui prend de la main gauche :?

Sinon en ce qui me concerne, je ne partage pas trop l'enthousiasme général de ce tome 3, bien que le dessin & les couleurs soient merveilleux...
Voir Slhoka en phase de Lanfeustisation ça m'a un peu fait déprimer (Attention, pas de sous entendu, j'aime bien Lanfeust, mais je veux pas que Shloka soit comme lui ;) ). C'est vrai quoi, le coup du héros qui se fait piquer la première place par la super nana qui l'accompagne, au point de ressembler dans chaque bulle à une poule qu'a trouvé un couteau... Ben moi, ça me fait tout drole.
Faut bien avouer que dans ce tome 3, Slhoka perd de son caractère et le peu de force qu'il déploie n'est pas très convainquant face à la fougue de la ptite doctoresse.
Pffff quelqu'un peut m'expliquer ce mouvement féminin misandre qui envahit la BD ????? :cry: On n'a plus notre place moi j'vous l'dit :cry:
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Slhoka ....

Messagede maudax » 21/09/2004 11:04

Je viens de découvrir la série après l'achat du coffret :

- les couvertures des albums du coffret sont vraiment très belles.
- les éléments scénaristiques sont intelligemment repartis sur ces 3 tomes.
- les couleurs Zeide/Okrane permettent de faciliter les repères...et en plus, elles sont superbes ;)

Une série très agréable, qui s'améliore au cours des 3 albums. :ok:
maudax
BDétraqué
BDétraqué

Slhoka ....

Messagede slhoka » 21/09/2004 12:12

c'est vrai que c'est des dessins magnifiques et en plus le dessinateur prepare une nouvelle serie qui s'appalle YTHAQ avec Arleston ,le scenariste dde lanfeust et plein d'autres bd soleil.
si ca en interesse quelques uns le tome 1devrait sortir en mars2005 et le tome 2 en septembre 2005
slhoka
BDéboussolé
BDéboussolé

Slhoka ....

Messagede l'amiral » 21/09/2004 12:39

Lors de ma rencontre la semaine dernière avec M. Floch, j'ai pu lui demander ce qu'il en était exactment de la suite de shloka voila ce qu'il en est:

- il n'a jamais été question que nhieu reprenne la série, (ca l'a d'ailleurs fait rire quand je lui en ai parlé)
- Il a bien été fait des essais avec un dessianteur (lequel ?) pour le tome 4 mais les résultats ne lui plaisaient pas donc
- il fera lui tout seul le tome 4 et ce sera le dernier de ce cycle
- Lui ne souhaite pas faire de suite mais si un autre dessinateur veut se lancer pas de problème mais il ne voit pas l'interet.

En ce qui concerne "les naufragés d'ythac" sa prochaine serie avec Arleston. Le tome 1 est quasi terminé (il lui reste 8 pages à faire), il fera 62 pages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: (rare chez soleil)

L'histoire racontera comment des rescapés d'un crash sur une planète inconnue essayent par tous les moyens de retourner chez eux. Le dessin restera dans le style de shloka. La planète sur laquellle ils seront naufragés est énorme et laisse beaucoup de liberté pour les dessins. La planéte à un niveau technologique bien inférieure à la technologie des rescapés.

La série ne comporte pas de tome limite pour le moment, ils vont esssayer de retarder la sortie du tome 1 pour minimiser le délais entre le tome 1 et 2

Voila pour les dernières news, en tout cas merci M. Floch pour les infos, j'espere que je n'ai rien déformé. Et merci pour la dédicace ;) :ok:
l'amiral
BDétraqué
BDétraqué

Slhoka ....

Messagede Lemkor » 21/09/2004 13:00

En ce qui concerne "les naufragés d'ythac" sa prochaine serie avec Arleston. Le tome 1 est quasi terminé (il lui reste 8 pages à faire), il fera 62 pages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: (rare chez soleil)

L'histoire racontera comment des rescapés d'un crash sur une planète inconnue essayent par tous les moyens de retourner chez eux. Le dessin restera dans le style de shloka. La planète sur laquellle ils seront naufragés est énorme et laisse beaucoup de liberté pour les dessins. La planéte à un niveau technologique bien inférieure à la technologie des rescapés.

Avec un titre pareil, il fallait bien s'attendre à un voyage qui tourne mal à la Ulysse (vu que Ulysse est roi d'Ithaque :mrgreen: )
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Slhoka ....

Messagede l'amiral » 21/09/2004 13:03

Avec un titre pareil, il fallait bien s'attendre à un voyage qui tourne mal à la Ulysse (vu que Ulysse est roi d'Ithaque :mrgreen: )

Justement je lui ai demandé si il y aurait des références mythologiques et il m'a répondu qu'a part le titre ce serait tout ! ;)
l'amiral
BDétraqué
BDétraqué

Slhoka ....

Messagede bone » 21/09/2004 16:07

Le résumé me fait passer à "Histoires sans héros" de Dany/Van Hamme
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Slhoka ....

Messagede Christophe C. » 21/09/2004 16:12

- Lui ne souhaite pas faire de suite mais si un autre dessinateur veut se lancer pas de problème mais il ne voit pas l'interet.

Yes yes yes yeeeeeeeeessssssssssssssss une série qui se termine avec une fin terminé sans suite finie et tout et tout yyyyyyyyyyeeeeeeeesssssss

ça faisait longtemps tient :mrgreen: .

En tout cas je suis ravi que ça ne tourne pas à la ralonge :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Slhoka ....

Messagede Asceltis » 21/09/2004 16:21

Pour info le prépublication de Ythaq commencera dans Lanfeust Mag en Octobre pour 1 an sans interruption ;)
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Slhoka ....

Messagede slhoka » 21/09/2004 21:02

c'est sur qu'il va faloir patinter
slhoka
BDéboussolé
BDéboussolé

Slhoka ....

Messagede l'amiral » 21/09/2004 21:11

Yes yes yes yeeeeeeeeessssssssssssssss une série qui se termine avec une fin terminé sans suite finie et tout et tout yyyyyyyyyyeeeeeeeesssssss

Vi, vi, mais faut aussi bien réaliser que d'abord Floch se paluche les 2 tomes d'Ythaq et après il enchaine le tome 4 de Slhoka donc va falloir être patient...

Certes mais le tome 1 est pratiquement terminé !
l'amiral
BDétraqué
BDétraqué

Slhoka ....

Messagede Christophe C. » 21/09/2004 21:35

Vi, vi, mais faut aussi bien réaliser que d'abord Floch se paluche les 2 tomes d'Ythaq et après il enchaine le tome 4 de Slhoka donc va falloir être patient...

Peut être mais au moins Shloka ne fera pas 2967547988646 tomes et c'est déjà une excellente nouvelle en soit :ok: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Slhoka ....

Messagede e m » 21/09/2004 21:43

La série ne comporte pas de tome limite pour le moment, ils vont esssayer de retarder la sortie du tome 1 pour minimiser le délais entre le tome 1 et 2

Vu que c'est chez soleil, ça ne devrait pas poser trop de problème pour les retards de sortie :fant2:
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Slhoka ....

Messagede slhoka » 23/09/2004 21:04

ne parler pas trop vite il va y avoir un 2eme cycle
c'est juste que ca ne sera plus floch au dessin
slhoka
BDéboussolé
BDéboussolé

Slhoka ....

Messagede Meikepis » 23/09/2004 22:36

ne parler pas trop vite il va y avoir un 2eme cycle
c'est juste que ca ne sera plus floch au dessin

Si l'occasion se présente. Vu que visiblement floch n'est pas interressé, il y a peu de chance qu'il y est un 2ème cycle..
Meikepis
BDébordé
BDébordé

Slhoka ....

Messagede bone » 24/09/2004 07:50

Si l'occasion se présente. Vu que visiblement floch n'est pas interressé, il y a peu de chance qu'il y est un 2ème cycle..

Cité plus haut

Lors de ma rencontre la semaine dernière avec M. Floch, j'ai pu lui demander ce qu'il en était exactment de la suite de shloka voila ce qu'il en est:

- il n'a jamais été question que nhieu reprenne la série, (ca l'a d'ailleurs fait rire quand je lui en ai parlé)
- Il a bien été fait des essais avec un dessianteur (lequel ?) pour le tome 4 mais les résultats ne lui plaisaient pas donc

La réponse est-elle dans les mains du scénariste?
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Slhoka ....

Messagede coukie » 13/01/2005 18:57

Up... pour ceux qui n'ont pas lu... au secours de la personne qui a crée un nouveau post... ;)
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Slhoka ....

Messagede lonewolf » 01/03/2005 19:18

Je viens d'en lire le tome 1 et j'ai beaucoup aimé.

On retrouve un peu la trame d'Aquablue avec le déséquilibre naturel mais vu différemment, à travers une guerre entre deux peuples et non un consortium industriel.
La préservation de la nature est un thème qui m'est chère donc forcément j'ai acquis les trois premiers albums. Les dessins sont égalment très sympas.
On retrouve quelques clichés, du déjà-vu mais c'est du bon donc je le recommande :ok: :ok:
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Slhoka ....

Messagede Scalp » 01/03/2005 20:15

Le tome 4 si j'ai bien compris c'est pas pour tout de suite :(
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Slhoka ....

Messagede Christophe C. » 01/03/2005 20:24

Le tome 4 si j'ai bien compris c'est pas pour tout de suite :(

Non car Floch doit d'abord sortir 2 tomres de sa nouvelle série Ithque. Bref dans 4 à 6 ans pour la suite et fin avec ouverture pour un second cycle qui ne viendra jamais :siffle: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Slhoka ....

Messagede lonewolf » 01/03/2005 20:29

Et ben c'est super rassurant
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle