Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Skyland (Benevento - Latil)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Skyland (Benevento - Latil)

Messagede wolf-w » 07/05/2008 10:24

[center]Image

Skyland T1 : L'Eclat des Ténèbres
Dominique Latil, Michele Benevento & Oscar Celestini.
Parution entre fin juin et début juillet 2008[/center]


Résumé de Soleil Production : Une grande bataille fait rage dans le ciel du Skyland. Un groupe de rebelles donne l’assaut au palais du Gouverneur de l’une des régions de l’Archipelago.
Le combat est acharné. Les rebelles sont sur le point de remporter la victoire. Soudain, un tuteur entre en scène et utilise ses pouvoirs seijins contre les assaillants...
Les rebelles doivent battre en retraite. Izel, la capitaine pirate qui commandait l’assaut est furieuse : tous les efforts que les rebelles déploieront, tous les plans qu’ils échafauderont se heurteront donc immanquablement aux pouvoirs seijins des tuteurs ! Il faut revoir la stratégie de la rébellion.
Autoritaire, extrêmement motivée, emportée, Izel décide de convoquer, au plus vite, une réunion deschefs rebelles...


Pour ceux qui ne connaissent pas Skyland, la série télévisée.
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Skyland (Benevento - Latil)

Messagede wolf-w » 07/05/2008 10:30

Raaaaaah !!
Je ne m'y attendais pas du tout !
J'ai beaucoup aimé la série télévisée, en voici une nouvelle en bande dessinée...
Vu le début des premières planches dans Lanfeust Mag, cette nouvelle série me paraît très prometteuse.
Le preview n'est malheureusement plus disponible sur le site de SoleilProd, ce qui est forcément dommage : Pourvu que cela tienne, cette promesse puisqu'on en parle beaucoup dans les sites de Skyland créés par des fanatiques.
Vivement la lecture !
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Skyland (Benevento - Latil)

Messagede magic_fred » 07/05/2008 10:38

J'avoue ne pas connaître cette série. Mais j'ai été voir sur le lien de wolfus et effectivement, cela pourrait devenir une BD intéressante.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Skyland (Benevento - Latil)

Messagede NIKE WAYNE » 07/05/2008 17:33

On dirait du Miyazaki quand on regarde l'image.

En tout cas, c'est une série que je ne connaissais pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Skyland (Benevento - Latil)

Messagede nonoboz » 07/05/2008 18:28

j'ai suivi avec beaucoup d'interets cette première saison qui est tres reussi pour une serie d'animation francaise. dominique latil avait travaillé sur le scenario de quelques episodes d'ailleurs.
par contre le fil rouge avance tres peu au cours de la saison, et on assiste vraiment a une intrigue par episode. la fin est tres reussie puisque l'intrigue reprend le dessus.
cette bd en 3 tome prendra place entre la saison 1 et la 2
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Skyland (Benevento - Latil)

Messagede flipper le chat » 07/05/2008 22:39

Ca, ça va m'intéresser aussi, à coup sûr...
La série est excellente, vraiment... :smile:
Avatar de l’utilisateur
flipper le chat
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 377
Inscription: 24/03/2007
Localisation: Lille
Age: 47 ans

Skyland (Benevento - Latil)

Messagede ulys » 07/05/2008 22:49

La bd sera t elle une adaptation de l'animation (que je n'ais pas vus) ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31970
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Skyland (Benevento - Latil)

Messagede nonoboz » 08/05/2008 00:26

cette bd en 3 tome prendra place entre la saison 1 et la 2
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Skyland (Benevento - Latil)

Messagede ulys » 08/05/2008 09:34

Merci. J'avais pas vu :oops:

Donc il faut avoir suivie la série alors... :sad:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31970
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Skyland (Benevento - Latil)

Messagede wolf-w » 08/05/2008 22:11

( :oops: Pourvu que je ne sois pas puni par les auteurs ou les éditeurs ou le Boss lui-même ! :oops: )

Voici les premières planches parues dans Lanfeust Mag (N°105) sous spoiler pour ceux qui ne souhaitent rien savoir avant la sortie officielle de la bande dessinée :wink: :

[spoiler][img]http://img385.imageshack.us/img385/7523/sky1xs9.jpg[/img][/spoiler]
[spoiler][img]http://img396.imageshack.us/img396/7923/sky2jn1.jpg[/img][/spoiler]
[spoiler][img]http://img504.imageshack.us/img504/4097/sky3am4.jpg[/img][/spoiler]
[spoiler][img]http://img229.imageshack.us/img229/6425/sky4rl4.jpg[/img][/spoiler]
[spoiler][img]http://img148.imageshack.us/img148/5161/sky5po5.jpg[/img][/spoiler]

Et, peut-être, un interview d'Alexandre de Broca, directeur artistique et chef décorateur ?

[:xuunam:3]
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Skyland (Benevento - Latil)

Messagede NIKE WAYNE » 09/05/2008 15:53

Eh mais dis donc, elles ne sont pas mal ces planches..

J'éspère toutefois que l'on est pas paumé si on n'a pas suivi la série :confused:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Skyland (Benevento - Latil)

Messagede wolf-w » 09/05/2008 21:13

Eh mais dis donc, elles ne sont pas mal ces planches..

N'est-ce pas, hein !

J'éspère toutefois que l'on est pas paumé si on n'a pas suivi la série :confused:

Non ! Je ne crois pas que ce soit grave si l'on n'a pas regardé : l'image télévisuelle est très différente à celle de la bande dessinée, c'est certain !
Aussi, la série du neuvième art semble être très fidèle à la télé !
Tu peux visionner la série, ce n'est pas seulement pour les petits, crois-moi ! [:paddyy:9]
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Skyland (Benevento - Latil)

Messagede NIKE WAYNE » 09/05/2008 21:32

N'est-ce pas, hein !



Non ! Je ne crois pas que ce soit grave si l'on n'a pas regardé : l'image télévisuelle est très différente à celle de la bande dessinée, c'est certain !
Aussi, la série du neuvième art semble être très fidèle à la télé !
Tu peux visionner la série, ce n'est pas seulement pour les petits, crois-moi ! [:paddyy:9]


Ah ben si je pouvais, oui, mais..... non seulement j'ai un retard de lecture horrible, j'ai également un retard monstre en animé....

Pourquoi n'a-t-on pas le loisir d'avoir des journées de 48H.... :cry:

Mais, je te remercie pour le conseil, Wolf.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Skyland (Benevento - Latil)

Messagede wildcat » 10/05/2008 20:02

Intéressant... Moi qui suis à des années lumières des animes, je trouve par contre les planches très réussi !

Je note, je note...
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
Avatar de l’utilisateur
wildcat
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 501
Inscription: 15/04/2006
Age: 47 ans

Skyland (Benevento - Latil)

Messagede wolf-w » 15/05/2008 17:13

La couverture est enfin présente, voir au premier post de ce même topic : Remontez.
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Skyland (Benevento - Latil)

Messagede NIKE WAYNE » 18/05/2008 21:36

Merci pour la couverture Wolf :wink:

Effet de contre-plongée, ma première impression à chaud, j'ai trouvé qu'elle n'était pas fantastique. Les couleurs doivent y être pour quelque chose... :confused:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Skyland (Benevento - Latil)

Messagede wolf-w » 18/05/2008 23:13

Merci pour la couverture Wolf :wink:

De rien, Nike.

Effet de contre-plongée, ma première impression à chaud, j'ai trouvé qu'elle n'était pas fantastique. Les couleurs doivent y être pour quelque chose... :confused:

Tout comme toi, j'ai ressenti une légère déception en la voyant. Sans doute, n'est-ce qu'une toute petite erreur de photographie qui la donnerait un drôle effet... et, sans doute, la verra-t-on meilleure sous notre nez lors de sa sortie...
En revanche, le dessin me plaît, le plan aussi mais très peu la couleur. Orange, couleur qui représenterait un danger, comme celle de la signalisation des dangers dans de nombreux domaines et particulièrement la circulation automobile — on va plutôt dire que ce sera pour des engins volants.
De toute façon, en tant que collectionneur et également lecteur assoiffé, l'intérieur nous réserve une bonne surprise qui nous permettrait d'oublier un peu la couverture, et, qui sait ! on saurait peut-être la réponse, le pourquoi la couleur orange !
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Skyland (Benevento - Latil)

Messagede flipper le chat » 18/05/2008 23:31

C'est vrai qu'elle est moyennement accrocheuse cette couv... :confused:
Mais bon, à priori, c'est l'intérieur le plus important, et si c'est fidèle à l'animation, ce sera du tout bon! :wink: enfin, j'espère...
Avatar de l’utilisateur
flipper le chat
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 377
Inscription: 24/03/2007
Localisation: Lille
Age: 47 ans

Skyland (Benevento - Latil)

Messagede NIKE WAYNE » 19/05/2008 20:46

C'est sûr, si le contenu se rapproche de ce que Wolf a montré dans le premier message de ce topic, ce sera du solide...
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Skyland (Benevento - Latil)

Messagede flipper le chat » 12/07/2008 15:00

Bon, ben achat de Skyland hier, un peu par hasard d'ailleurs (j'avais pas vu que c'était sorti)...après l'avoir feuilleté, le dessin, sans être révolutionnaire, est sympa.
Content de retrouver les attachants personnages de cet univers, lecture prochaine et avis à suivre donc...
Avatar de l’utilisateur
flipper le chat
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 377
Inscription: 24/03/2007
Localisation: Lille
Age: 47 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités