Effectivement, sur Soleilprod.com est marquée la date : 9 juillet 2008 alors que je ne pensais pas avant 20 juillet...
C'est cool, tout de même !
Lecture terminée...
Côté dessin, je confirme mes premières impressions, il n'a rien de révolutionnaire. On reconnait bien les persos, les vaisseaux,... petit bémol pour Oslo, je le trouve raté
Mahad, par moment, est trop typé manga je trouve...comme j'accroche pas à ce genre, ça m'a un peu gêné, mais c'est secondaire...
Côté scénario, c'est plutôt positif...ça démarre bien et l'aventure tient, pour l'instant, la route. Le lecteur étant ici supposé déjà connaître l'histoire de Skyland et de ses héros, ainsi, pas de temps à perdre à présenter ceci ou cela, on est direct plongés dans le bain!
[spoiler]Le personnage d'Iziel est très réussi je trouve, et son intérêt pour Mahad plus qu'ambigu...ça promet du sport pour la suite [/spoiler]
Le revers de la médaille, c'est donc évidemment qu'il est préférable, voire indispensable, d'avoir vu avant la série TV, pour apprécier cette BD, sans quoi ça devrait paraître plutôt obscur au non initié... avec peu d'intérêt à la clé...
En résumé, j'ai passé un bon moment de lecture, à conseiller à tous les fans de Skyland.
Ils auraient pu offir le dvd de la saison 1 de Skyland avec la bd, non ?
Je l'ai acheté finalement.
Les dessins et couleurs étaient chouettes et sur simple lecture des avis je ne l'aurais pas prise, mais étant à un Festival et étant obligé d'acheter pour dédicacer, j'avais pas trop le choix et je l'ai pris. Avis à suivre dans quelques semaines....
Le temps de visionner la saison 1, alors...
Et alors Wolf, pas encore lu ?
Second constat qui m'a frappé, j'ai trouvé une grosse ressemblance avec Star Wars, on y parle de rébellion, certains de leur vaisseaux spatiaux, en quelque sorte également leur pouvoir.
Puisque tu le dis, je suis d'accord avec toi... un peu entre Luke et Dark Vador, mais pourvu que, dans la série, ce n'est pas son père !)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité