Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Skyland (Benevento - Latil)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede flipper le chat » 12/07/2008 14:00

Message précédent :
Bon, ben achat de Skyland hier, un peu par hasard d'ailleurs (j'avais pas vu que c'était sorti)...après l'avoir feuilleté, le dessin, sans être révolutionnaire, est sympa.
Content de retrouver les attachants personnages de cet univers, lecture prochaine et avis à suivre donc...
flipper le chat
BDémentiel
BDémentiel

Messagede wolf-w » 12/07/2008 14:10

Effectivement, sur Soleilprod.com est marquée la date : 9 juillet 2008 alors que je ne pensais pas avant 20 juillet...
C'est cool, tout de même !
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede NIKE WAYNE » 12/07/2008 20:59

Effectivement, sur Soleilprod.com est marquée la date : 9 juillet 2008 alors que je ne pensais pas avant 20 juillet...
C'est cool, tout de même !

C'est clair, pour une fois qu'une sortie est en avance...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede flipper le chat » 16/07/2008 21:54

Lecture terminée...
Côté dessin, je confirme mes premières impressions, il n'a rien de révolutionnaire. On reconnait bien les persos, les vaisseaux,... petit bémol pour Oslo, je le trouve raté :sad:
Mahad, par moment, est trop typé manga je trouve...comme j'accroche pas à ce genre, ça m'a un peu gêné, mais c'est secondaire...

Côté scénario, c'est plutôt positif...ça démarre bien et l'aventure tient, pour l'instant, la route. Le lecteur étant ici supposé déjà connaître l'histoire de Skyland et de ses héros, ainsi, pas de temps à perdre à présenter ceci ou cela, on est direct plongés dans le bain!

[spoiler]Le personnage d'Iziel est très réussi je trouve, et son intérêt pour Mahad plus qu'ambigu...ça promet du sport pour la suite :mrgreen: [/spoiler]

Le revers de la médaille, c'est donc évidemment qu'il est préférable, voire indispensable, d'avoir vu avant la série TV, pour apprécier cette BD, sans quoi ça devrait paraître plutôt obscur au non initié... :confused: avec peu d'intérêt à la clé...

En résumé, j'ai passé un bon moment de lecture, à conseiller à tous les fans de Skyland.
flipper le chat
BDémentiel
BDémentiel

Messagede wolf-w » 17/07/2008 00:27

Gloups !
... j'espère de ne pas décevoir !
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede NIKE WAYNE » 17/07/2008 20:20

Lecture terminée...
Côté dessin, je confirme mes premières impressions, il n'a rien de révolutionnaire. On reconnait bien les persos, les vaisseaux,... petit bémol pour Oslo, je le trouve raté :sad:
Mahad, par moment, est trop typé manga je trouve...comme j'accroche pas à ce genre, ça m'a un peu gêné, mais c'est secondaire...

Côté scénario, c'est plutôt positif...ça démarre bien et l'aventure tient, pour l'instant, la route. Le lecteur étant ici supposé déjà connaître l'histoire de Skyland et de ses héros, ainsi, pas de temps à perdre à présenter ceci ou cela, on est direct plongés dans le bain!

[spoiler]Le personnage d'Iziel est très réussi je trouve, et son intérêt pour Mahad plus qu'ambigu...ça promet du sport pour la suite :mrgreen: [/spoiler]

Le revers de la médaille, c'est donc évidemment qu'il est préférable, voire indispensable, d'avoir vu avant la série TV, pour apprécier cette BD, sans quoi ça devrait paraître plutôt obscur au non initié... :confused: avec peu d'intérêt à la clé...

En résumé, j'ai passé un bon moment de lecture, à conseiller à tous les fans de Skyland.

Merci pour ton avis, Flipper, il faut dire que ton allusion concernant la visualisation de la série avant la lecture, ça ne me donne guère envie de l'acheter car je suis néophyte dans ce cas-ci.... :confused:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede da_klan » 18/07/2008 05:26

Je suis dans le même cas, je connais la série, mais je ne l'ai jamais vue.

A la base, je trouve que c'est une bonne idée de mélanger les supports pour une histoire... même si ici, à cause de cela, cela m'empêchera de profiter de cette bd.

Ils auraient pu offir le dvd de la saison 1 de Skyland avec la bd, non ? :mrgreen:

En plus, j'ai feuilleté vite fait la bd, et j'ai trouvé les graphismes un peu moyen, par rapport à la série dont j'ai déjà vu quelques bandes annonces.
da_klan
BDétraqué
BDétraqué

Messagede flipper le chat » 21/07/2008 07:16

Ils auraient pu offir le dvd de la saison 1 de Skyland avec la bd, non ? :mrgreen:

Ca aurait été une bonne idée, certes...sauf que la saison 1 prend 3 DVD et que le coffret coute + de 30 euros en neuf, il me semble...après, on le trouve facilement d'occase ici où là...
Dans l'absolu, un -court- résumé de la situation, voire une présentation des personnages principaux (comme dans Astérix) en début d'album ou sous forme de bonus à la fin, ça aurait pas été du luxe et aurait pu, à priori, aider le lecteur nouveau venu dans l'univers skyland...mais bon, ils l'ont pas fait, et c'est un peu dommage... :confused:
flipper le chat
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NIKE WAYNE » 21/07/2008 16:16

Je l'ai acheté finalement.

Les dessins et couleurs étaient chouettes et sur simple lecture des avis je ne l'aurais pas prise, mais étant à un Festival et étant obligé d'acheter pour dédicacer, j'avais pas trop le choix et je l'ai pris. Avis à suivre dans quelques semaines....
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede flipper le chat » 21/07/2008 18:12

Je l'ai acheté finalement.

Les dessins et couleurs étaient chouettes et sur simple lecture des avis je ne l'aurais pas prise, mais étant à un Festival et étant obligé d'acheter pour dédicacer, j'avais pas trop le choix et je l'ai pris. Avis à suivre dans quelques semaines....

Le temps de visionner la saison 1, alors... :mrgreen:
flipper le chat
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NIKE WAYNE » 21/07/2008 20:20

Le temps de visionner la saison 1, alors... :mrgreen:

Tout bien considéré.... pourquoi pas ! :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede wolf-w » 24/07/2008 16:49

Vu vite fait, mais pas encore lu (et je le lirai en week-end), j'ai contasté les cases : Je trouve bien dessiné, mais trop de personnages au premier plan... En revanche, les couleurs sont superbes, j'ai l'impression.
Bah ! Je verrai bien l'ensemble de cette bande dessinée.
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede NIKE WAYNE » 15/08/2008 20:34

Et alors Wolf, pas encore lu ?

Pour ma part, c'est fait...

Premier constant, je n'ai pas trop été dépaysé par la non connaissance de l'anime, on s'y retrouve plutôt pas mal.

Second constat qui m'a frappé, j'ai trouvé une grosse ressemblance avec Star Wars, on y parle de rébellion, certains de leur vaisseaux spatiaux, en quelque sorte également leur pouvoir. Cela dit, on retrouve un album de S-F correct, loin d'être le meilleur du genre mais il comporte assez d'intrigue pour en connaître la suite.

Les paysages sont superbement dessinés et le découpage rajoute un attrait au suspense...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede wolf-w » 15/08/2008 23:01

Et alors Wolf, pas encore lu ?

Au fait, si !
Le plus dur, c'est dire ce qu'on pense vraiment sur cette série : j'en ai beaucoup du mal.
C'est évidemment assez fidèle à la série animée, puis le scénario est très bon.
Les dessins, magnifiques... ainsi que les couleurs.
... Le gros problème, pour ma part, c'est la mise en page : on est en plein bord perdu et surtout trop en gros plan... Erreur de taille d'imprimante ?

En gros, je n'ai pas ressenti le plaisir, la satisfaction du résultat. (En revanche, je lirai la suite parce que, comme l'a écrite Nike Wayne, il comporte assez d'intrigue pour en connaître la suite)

Second constat qui m'a frappé, j'ai trouvé une grosse ressemblance avec Star Wars, on y parle de rébellion, certains de leur vaisseaux spatiaux, en quelque sorte également leur pouvoir.

Puisque tu le dis, je suis d'accord avec toi... un peu entre Luke et Dark Vador, mais pourvu que, dans la série, ce n'est pas son père !)
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede NIKE WAYNE » 16/08/2008 20:40

Puisque tu le dis, je suis d'accord avec toi... un peu entre Luke et Dark Vador, mais pourvu que, dans la série, ce n'est pas son père !)

Manquerait plus que ça... :ouch:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle