Croaa a écrit:Tu as des exemples de série ?
Quel type de recherche as-tu effectué ?
Manu85 a écrit:Croaa a écrit:Tu as des exemples de série ?
J'en ai deux, les naufragés d'Ythaq et les conquérants de Troy
Manu85 a écrit:Croaa a écrit:Tu as des exemples de série ?
J'en ai deux, les naufragés d'Ythaq et les conquérants de Troy
fenal a écrit:Bonjour,
Pourriez vous me dire s'il existe un site (blog,etc) qui reprend systématiquement le nombre d'album prévu pour une série?
En effet, je suis de moins en moins fan des séries à rallonge.
merci d'avance
Croaa a écrit:C'est bien là tout le problème. On veut que tout soit prémaché. Surtout ne pas faire d'effort, de toute façon d'autres les feront pour nous, alors pourquoi s'embêter.
xof 24 a écrit:Aprés tu peux faire simple: ne lire que des séries finies. Le choix est assez vaste et celà laissera du temps aux séries que tu voudrais lire aujourd'hui de se finir demain...
Q64 a écrit:...
C'est une info qui devrait SYSTHEMATIQUEMENT être donnée par les éditeurs au 4ème plat
ça serait bien la moindre des choses quand on s'engage dans une nouvelle série ( ou une série en cours ), alors même que certaines ont des cycles de plus en plus longs
C'est un peu comme si on s'engageait sur une route sans panneaux
On sait où on est, on ne sait pas où l'on va
Villes et villages traversés, nombre de kms ...
Je l'ai déja dit, j'appele ça un "contrat de confiance"
Croaa a écrit:C'est bien là tout le problème. On veut que tout soit prémaché. Surtout ne pas faire d'effort, de toute façon d'autres les feront pour nous, alors pourquoi s'embêter.
Madus a écrit: Sur le principe, je ne suis pas d'accord avec ça. La faute incombe aux modo et non au quidam errant dans le désert. Vu le nombre de propos non informatifs qui traînent dans chaque sujet, on arrive à des fils de discussions qui s'allongent sur des pages entières sans aucun intérêt sauf le délire, bien sympathique quelquefois, de ceux qui y participent. Vous avez fait le choix de ne pas supprimer les contributions de ce type hors bistro, ok mais assumez-le, ne rejetez pas la faute sur les gars qui cherchent une info rapide.
Parce que bon, certes l'ambiance est conviviale, mais cela se fait au détriment de l'information, quand on se tape 10 pages de "j'attends le prochain tome avec impatience", on n'a pas envie de fouiller tout le topic pour dénicher LE message qui pourra nous éclairer.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités