2 petites remarques en passant...
Pour les sujets qui s'étirent avec des commentaires "inutiles", il faut se mettre d'accord avec le but du forum.
Un forum est un lieu de discussion, où on échange des idées, des points de vue, des commentaires bref où on cause par écrit.
Ce n'est en aucun cas un mode d'emploi ou un endroit où on garde que des infos utiles. Un sujet sur un auteur ou une série n'est en aucun cas une référence sur laquelle on peut s'appuyer. pour plus de précision sur les albums, allez voir la Bel...on y met tout ce qu'on peut, mais laissez le forum vivre...sinon les sujets comporteront 2 pages bien remplies d'infos mais totalement sans vie...ce n'est pas le but.
Bon maintenant avoir 3 pages de "+1" ou "Oui, moi aussi" ou "Je l'attends avec impatience"...faut pas pousser non plus...
Concernant le sujet des séries à x tomes, je remarque que ça arrive avec des auteurs incertains ou des nouveaux auteurs (je parle en terme de vente).
Des auteurs confirmés n'ont pas ce problème. Vu le succès de ses séries, j'imagines mal Léo voir s'arrêter Antarès au tome 4...ou que Francq ne fasse pas le tome 2 d'un diptyque Largo Winch.
Ca arrange peut-être l'éditeur de ne pas s'acharner mais ça frustre énormément le lecteur...et vu que c'est quand même lui qui fait vivre l'éditeur, on a un problème...
(voir le sujet "Les maisons d'édition" sur l'identité de celles-ci...)