Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sisco: Legrain & Bennec, troisième vague lombard

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[SISCO] Le site !

Messagede Emma_Lombard » 03/03/2010 17:05

Message précédent :
Bonjour à tous,

Me voici de retour pour vous présenter notre nouveau site spécial Sisco !

Image

Synopsis :
Certains meurtres resteront à jamais impunis, étouffés au nom de la raison d’État. Sisco fait partie de ces hommes de l’ombre qui huilent les rouages de la politique à coups de 9 mm. Il est un des meilleurs dans sa spécialité. Son dernier ordre en date: réduire au silence un conseiller qui s'apprête à témoigner dans une affaire embarrassante. La routine, en somme ... Mais, un témoin inopiné et une jeune journaliste ambitieuse viennent compliquer la situation…
Ils vont découvrir ce qu’il en coûte de s’attaquer au Président … et à Sisco.

Vous retrouverez sur ce site des infos sur l'une des grandes nouveautés de la collection 3ième vague du Lombard, sa bande-annonce officielle ainsi que des wallpapers exclusifs !

Pour découvrir cette série qui déménage, cliquez sur la petite bannière ci-dessus !

Bonne journée à tous !

Emma du Lombard
>>>LE LOMBARD - La BD PoP de 7 à 77 ans ! 100% HEROS !<<<
Emma_Lombard
Editeur
Editeur

Re: Sisco: Legrain & Bennec, troisième vague lombard

Messagede kilfou » 12/03/2010 19:41

Lu juste après Alpha Premières Missions.

Et j'ai beaucoup apprécié. Le dessin rend bien, les couleurs et les effets de lumières splendides.

Niveau scénar, je suis conquis et je suis pourtant pas très Troisième Vague, comme je le disais dans le topic Alpha-Premières Missions.

Sisco est antipathique, plein de morgue et de hargne et j'aime ça. Un peu plus d'émotion que le Tueur de Matz ça fait pas de mal. :D

Bref, je serai là pour le T2. :ok:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede och49 » 19/03/2010 23:35

Benec a écrit:Pour info, Le Lombard a concocté une petite bande annonce :

un chouette taf :D

[Galerie][/Galerie]

UNE SUPERBE BD, colorisée et surtout réaliste, même si l'on peut penser que les américains en sont les maîtres, une telle histoire pourrait se passer en France, se passe en France surement.
j'attends la suite avec impatience.
och49
BDébutant
BDébutant

Messagede guiguiche » 27/03/2010 08:31

Lu ce matin.
Une histoire sans temps mort, une intrigue un peu prévisible mais il serait difficile de faire un scénario sans ces quelques ficelles classiques. Pour le dessin, rien à redire puisque mon critère essentiel est de distinguer les protagonistes sans la moindre hésitation de case en case.
Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture.
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Messagede Benec » 31/08/2010 19:33

Salut à tous.

Un petit up rapide du topic pour vous annoncer la sortie du tome 2.

J'espère que la conclusion de ce premier cycle vous plaira ^^

Pour ceux qui voudraient quelques bonus, je vous renvoie vers le mini-site édité par le lombard : http://www.lelombard.com/sisco/. Quelques petites infos, des vidéos, etc ...
Je vais voir avec le Lombard pour rajouter une page Goodies qui donnerait quelques infos supplémentaires sur ce premier cycle. Coming soon ...
Benec
Auteur
Auteur

Messagede cachou » 01/09/2010 19:14

Je viens à l'instant de lire le second album, et j'ai bien accroché. :ok:
Vive la suite.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede Benec » 01/09/2010 19:32

euh ... un instant, j'en parle au dessinateur ...
^^

il me dit qu'il est d'accord et que le tome suivant (nouveau diptyque) sortira en mars 2011... Un peu (beaucoup) de patience, donc. ;)

Ravi que cela t'ai plu.
Benec
Auteur
Auteur

Messagede Benec » 05/09/2010 09:10

Salut Xcorion.

Merci pour le scénar téléphoné ^^.

Notre but, avec Sisco, était de mettre en place un "héros" qui ne soit pas US et surtout, qui ne soit pas "chevalier blanc". Aujourd'hui, beaucoup de persos sont encore des "chevaliers blancs", avec des failles, des cicatrices, de lourds et pesants secrets, mais ils restent des "chevaliers blancs". Là, on cherchait plutôt le "méchant". Un peu à la "The Shield".

Pour ce qui est des services français gaffeurs, tu n'as pas tort. Je pense qu'il s'agit d'une image d'Épinal persistante dans l'esprit des gens aujourd'hui et qu'aller à l'encontre de ce préjugé empêcherait totalement le lecteur de rentrer dans l'histoire. Typiquement, si on transposait telles quelles des histoires avec des super agents américains en France, je pense que les lecteurs trouveraient cela trop 'gros'.

Néanmoins, comme mon propos n'est pas forcément de surfer sur cet aspect (d'ailleurs, je pense que la fin du tome 2 n'est pas dans cette ligne), je peux déjà te dire que les tomes suivants ne vont pas dans la même direction, même si je compte bien conserver le caractère de Sisco ^^.
D'ailleurs, cela répondra aussi au dernier point que tu as relevé, Sisco n'est pas qu'un simple tueur au service de l'Etat, et (surtout) de son président. Le cycle 2 développera d'autres aspects de son boulot (pas forcément gratifiants). J'en reparlerais bientôt ;)
Benec
Auteur
Auteur

Messagede galajad » 06/09/2010 07:43

Ca y j'ai lu le second album et j'adore, bravo aux auteurs super scénar super dessin, beaucoup de surprise...vivement la suite...
galajad
BDébordé
BDébordé

Messagede loadrunner » 10/09/2010 12:22

Je viens de finir le 2nd tome ce matin, et j'ai vraiment adoré ce premier cycle. Le scénar est super efficace, le coup de crayon me plait énormément. L'aspect pas du tout "chevalier blanc" de Sisco m'a particulièrement emballé.
J'ai hâte de découvrir la suite!
loadrunner
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Marion N » 30/09/2010 18:51

:arrow: Sisco T.2 par L. Cirade
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Polle » 01/10/2010 12:29

2e cycle confirmé? c'est pas encore une de ces séries qui sont arrêtées après le tome 2 faute de succès ? :twisted: pas mal du tout pour le 1er, les chroniques m'inspirent pour le 2e ;)
Polle
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Benec » 01/10/2010 12:45

Merci Marion pour le lien vers la critique et merci à Monsieur Cirade pour son appréciation.
J'espère que la suite en question répondra à ses attentes.

Polle > Je te confirme le second cycle.
les tomes 3 et 4 sont prévus respectivement pour mars 2011 et novembre 2011. Thomas, le dessinateur, finit justement la planche 46 du tome 3 aujourd'hui...

De façon plus générale, Sisco sera une série de diptyques, à la manière d'un Largo Winch. Si cela devait s'arrêter un jour (je croise les doigts et les orteils ^^), les histoires seraient toutes complètes car les albums sont signés 2 par 2.
Le tome 3 débutera donc une nouvelle "mission" pour notre ami Sisco, si tant est qu'il arrive à la mener à terme... (je ne vais pas trop en dire non plus ;) )

Merci aussi à Galajad et Loadrunner. Là encore, je suis à la fois ravi que cela vous ait plu et je stresse déjà à l'idée que la suite puisse vous décevoir ... vivement l'année prochaine ^^
Benec
Auteur
Auteur

Messagede guiguiche » 05/03/2011 08:54

J'ai bien aimé ce tome 3. C'est toujours aussi rythmé, on passe à une nouvelle thématique. Bref, du travail bien fait.
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Messagede bidossessy » 06/03/2011 19:45

J'avoue ça a toujours l'air aussi sympa, j'ai pu feuilleter quelques pages sur avant-première un magazine BD en ligne http://www.avantpremiereonline.com/. Je suis particulièrement Fan de la page 5 :-D , ça c'est vendeur !
bidossessy
BDébutant
BDébutant

Messagede Benec » 07/03/2011 18:20

Guiguiche : merci ^^ Je précise que le-dit changement de thématique n'est pas radical, on reste toujours dans les différentes facettes du métier de Sisco. Je suis ravi que cela t'ai plu : ce genre de changement est parfois sujet à modification de l'appréciation que l'on peut avoir d'une série et je constate que ce n'est pas le cas pour toi.
donc, toute ma gratitude :D

Bidossessy : Merci aussi ! Je te rassure si besoin : il n'y a pas que la page 5 ;) mais bon, je m'en voudrais de spoiler ^^
Benec
Auteur
Auteur

Messagede flocon » 07/03/2011 18:28

Moi qui trouvait qu'on avait levé le pied côté jarretelles dans le t2,... :D
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede guiguiche » 07/03/2011 21:05

Benec a écrit:Je précise que le-dit changement de thématique n'est pas radical, on reste toujours dans les différentes facettes du métier de Sisco.

Oui et cela permet de ne pas relire un second diptyque identique au premier.
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Messagede galajad » 08/03/2011 07:43

Benec a écrit:Merci Marion pour le lien vers la critique et merci à Monsieur Cirade pour son appréciation.
J'espère que la suite en question répondra à ses attentes.

Polle > Je te confirme le second cycle.
les tomes 3 et 4 sont prévus respectivement pour mars 2011 et novembre 2011. Thomas, le dessinateur, finit justement la planche 46 du tome 3 aujourd'hui...

De façon plus générale, Sisco sera une série de diptyques, à la manière d'un Largo Winch. Si cela devait s'arrêter un jour (je croise les doigts et les orteils ^^), les histoires seraient toutes complètes car les albums sont signés 2 par 2.
Le tome 3 débutera donc une nouvelle "mission" pour notre ami Sisco, si tant est qu'il arrive à la mener à terme... (je ne vais pas trop en dire non plus ;) )

Merci aussi à Galajad et Loadrunner. Là encore, je suis à la fois ravi que cela vous ait plu et je stresse déjà à l'idée que la suite puisse vous décevoir ... vivement l'année prochaine ^^

c'est une très bonne nouvelle, j'achète le tome 3 dès sa sortie...merci encore aux auteurs
galajad
BDébordé
BDébordé

Messagede Benec » 08/03/2011 08:43

flocon : :D

Galajad : ben ... a y est !!! le T3 est sorti vendredi ;)
Benec
Auteur
Auteur

Messagede cachou » 09/03/2011 23:15

Troisième tome aussi bien que les deux précédents. :ok:
cachou
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle