Achetée sur les conseils de ce que j'avais lu ici et je dois dire que j'ai bien aimé ! Cela fera, pour moi, partie de mon quintet de l'année avec un bémol toutefois :
Elle n'apporte rien au récit à mon sens et devient trop convenue du coup...
OLIVIERCOMYN a écrit:Gros coup de cœur ...
Dur dur de trouver l'Eo ,la vrai!!!
Gurvan a écrit:Je ne l'ai pas vue venir non plus, mais du coup, je trouve que cela a donné un ton presque trop moralisateur à la fin en essayant de la raccrocher à de grands débats toujours polémiques pour certains (Voir aux USA ou ailleurs...). Bref, même si c'est une surprise dans la façon de l'amener, elle reste de trop à mon sens...
Gurvan a écrit:Nan, c'est juste que je ne trouve pas cette allusion nécessaire...
Gurvan a écrit:Oui, on peut le voir ainsi...
Mais à priori, c'est quand même clairement un conte ou, du moins, un version sympathique d'un fait divers probablement sordide : http://en.wikipedia.org/wiki/Monkey_hanger Cela dit, je suis quand même d'accord pour dire que c'est très bon et dans ce que j'ai lu de mieux cette année...
morrow a écrit:Un ami dessinateur m'a fait remarqué une énorme erreur d'anatomie qui revient au moins deux fois dans l'album (sans compter toutes les autres dues au dessin assez libre que j'ai employé), mais celle-ci est aussi grave que de dessiner une troisième oreille... L'avez-vous remarqué ?
MLH a écrit:Gurvan a écrit:Oui, on peut le voir ainsi...
Mais à priori, c'est quand même clairement un conte ou, du moins, un version sympathique d'un fait divers probablement sordide : http://en.wikipedia.org/wiki/Monkey_hanger Cela dit, je suis quand même d'accord pour dire que c'est très bon et dans ce que j'ai lu de mieux cette année...
La version des "faits" en français
Igalma a écrit:Une bonne tite BD qui marche bien, elle est encore sur l'étal des têtes de gondole chez mon libraire.
On a une idée du volume des ventes?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités