Le Tapir a écrit:J'ai trouvé ça extrêmement bien fait: intéressant, fluide, superbes couleurs chaudes de Loustal qu'on a plaisir à retrouver en tant que lecteur.
Rien à voir dans le propos et la construction avec le biopic " Simenon" sorti début 2023 chez Philéas. Ce biopic ci est à la fois plus complet et plus précis, notamment sur la carrière littéraire de Simenon. En bref: très belle bd, et très belle lecture. Je conseille!
PS: amha, il n'est nul besoin d'être amateur de Simenon pour apprécier cette lecture. C'est intéressant en soi, comme témoignage d'une vie rocambolesque et d'une carrière littéraire "forcenée", le tout dans les années 30!
Karzak a écrit:
La chronique de La neige était sale est en ligne.
mangoover a écrit:Est-ce qu'on a des nouvelles du prochain titre adapté en BD ? Il parait qu'au minimum 8 titres sont prévus (interview de John Simenon). Je crois les doigts pour qu'on ait le Blanc à Lunettes. J'avais lu le roman au collège et il m'est resté en tête.
mangoover a écrit:Est-ce qu'on a des nouvelles du prochain titre adapté en BD ? Il parait qu'au minimum 8 titres sont prévus (interview de John Simenon). Je crois les doigts pour qu'on ait le Blanc à Lunettes. J'avais lu le roman au collège et il m'est resté en tête.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités