Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SILLAGE - Buchet, Morvan - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

SILLAGE: Série à avoir ?

OUI
453
68%
NON
39
6%
BOF...
126
19%
JE CONNAIS PAS...
49
7%

Nombre total de votes : 667

[EN PREVIEW T.11] Série SILLAGE

Messagede rork » 29/11/2007 10:02

Message précédent :
Après pour une edition "anniversaire" vendre ca a 27 euros c'est abusé, enfin bon le monde de la bd c 'est tout un buisness =)!

Donc belle édition, mais prix tres excessif ( cf. premiere edition du tome 1 de scorpion, la couv du dernier travis etc...).

oui mais tu ne peux pas comparer l'incomparable ...
Ici tu as et le cahier de croquis (comme Scorpion 1) et la couv exclusive et surtout un DVD, qui apparement est très très bien fourni (je ne l'ai pas encore vu).
Et puis surtout : Personne ne t'oblige a l'acheter. Quant je trouve cela trop cher, je n'achète pas.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rork » 29/11/2007 10:06

...( cf. ..., la couv du dernier travis etc...).

D'ailleurs elle a quoi la couverture du dernier Travis ??

J'ai pas noté sur le coup, mais en fait je vois pas de quoi tu parles ...
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 29/11/2007 10:09

D'ailleurs elle a quoi la couverture du dernier Travis ??

J'ai pas noté sur le coup, mais en fait je vois pas de quoi tu parles ...

Peut être le vernis sélectif ?
Simple suposition.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede kakusai » 29/11/2007 10:24

oui je pensais au vernis selectif

evidemment que personne t'oblige à acheter mais cela ne t'empeche pas de dire que tu trouve que c'est un prix escessif...
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede rork » 29/11/2007 10:32

C'est tes comparaisons qui ne tiennent pas a mon sens. Tu compares un bouquin en edition limitée avec un carnet de croquis, une couverture exclusive et un DVD avec une offre de lancement gratuite (scorpion 1) d'un coté et un vernis sélectif de l'autre ... ;)

Ok le DVD, on pouvait apparement l'avoir séparément en cadeau de son gentil libraire, sauf que le mien n'est plus du tout gentil avec moi car je ne viens plus le voir aussi souvent maintenant que je suis loin et maintenant que j'ai limité mes achats de BDs, donc je suis bien content de l'avoir mon collector avec son DVD.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 29/11/2007 11:55

J'ai vu le "1000 Nävis" ce midi ... ça a l'air sympa : énormèment de pages de croquis sur un petit format carré pour ... 35 euros

C'est sortie partout ?

Je n'en ai pas entendu parler.

Il est sorti?
Je croyais que c'était pour début décembre...va falloir que j'aille voir mon libraire favori! :wink:
35 euros qd même... :sad:

Bon alors c'est bien sortie hier.

Par contre je ne l'ai pas vu. Ca vaut le coup ???

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede jimmypage » 29/11/2007 12:05

ben c'est essentiellement des dessins de la miss Nävis

plus ou moins encrés

plus ou moins colorés

plus ou moins intéressants

pour les fans de sillage uniquement (à mon humble avis)
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sillage » 29/11/2007 12:39

Pour un fan qui, comme moi, suis la série depuis la sortie du tome 4 et qui raffolait des ex libris etc cela ne vaut vraiment pas le coup... Le format est minuscule, la plupart des dessins ont été vu revus et corrigés, et puis 35€... Non déc idement on ne me prendra pas pour un c.. sur ce coup la.
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede JDMorvan » 29/11/2007 12:44

enfin, personne n'a eu envie de te prendre pour un con.
Quelle d'ôle d'idée...
D'où vient cette parano ?
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede siegfried » 29/11/2007 12:46

Hu hu hu :)
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede Sillage » 29/11/2007 13:06

Et bien mon cher JD, je décroche de plus en plus de Sillage, pourtant le boulot m'excitait en ces temps jadis, avec de superbes interviews, de supers dossiers pour un site super, et il est vrai que je quitte progressivement l'univers Sillage...
Je scrute tout de même les sorties, les ex libris, les bouquins comme 1000 Nävis en espérant capter l'étincelle qui ferait renaître en moi la passion des premiers jours mais là, encore une grosse désillusion...

Si l'on suit un tant soit peu la série, ces dessins là, on les a déjà vu!!! En ex-libris, dans les tirages de luxe etc (qu'on puisse ou non se les payer) dans l'édition a 27€ (aaaaaaaaaaarg!!) du dernier tome...

Enfin mince. On a l'impression d'un attrape couillon sorti a la veille de Noel pour mieux le vendre...

Je ne critique pas la principe du bouquin, mais le marchandising exagéré fait dessus par Delcourt... Il y a quelques années, en mon etat de "fan" je l'aurais acheté, mais j'ai la faiblesse de croire que j'ai ouvert les yeux.
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede JDMorvan » 29/11/2007 13:15

Allons, il faut surtout te dire que tu n'es pas le seul lecteur d'un livre.
Et que plein de gens n'ont pas vu ces dessins.
D'ailleurs, beucoup sont inédits, sur les 1000. C'est un peu malhonnète de dire qu'on les a déjà vus. Certains oui, la majorité, non.
Donc, si tu considères que ce livre n'est pas pour toi, c'est ton droit. Et personne ne va te forcer à l'acheter. Nul n'en a le pouvoir... Ni l'envie.
Pour autant,d'autres personnes, qui nont pas ta "culture Sillage" sront peut etre contents de découvrir tout ça pour ce qui est quand même une petite somme, car certains de ces ex-libris sont déjà, à eux tout seul, côtés plus cher que ledit bouquin.
Finalement, on n'a pas pensé à toi en faisant ce livre, c'est pour ça qu'on n'a pas voulu se foutre de toi.
reste zen :)
JD
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede flipper le chat » 29/11/2007 13:51

Pour autant,d'autres personnes, qui nont pas ta "culture Sillage" sront peut etre contents de découvrir tout ça pour ce qui est quand même une petite somme, car certains de ces ex-libris sont déjà, à eux tout seul, côtés plus cher que ledit bouquin.

Pile poil la raison pour laquelle je vais l'acheter...Je suis "Sillagien" depuis 1 mois (oui, c'est un peu tardif... :wink: :oops: ) et déjà pas mal investi dedans (EO, petit poster,...je me rattrappe :wink: ) et un recueil de dessins ne pourra, à priori, que me plaire, puisque je n'en ai aucun...

J'en profite au passage pour féliciter les auteurs, je trouve cette série formidable et je regrette de l'avoir découverte aussi tard!
flipper le chat
BDémentiel
BDémentiel

Messagede JDMorvan » 29/11/2007 13:57

C'est bien d"évoluer dans ses goûts, non ?
Aussi bien pour toi qui découvre que pour Sillage, qui aime moins... Sillage :)
Moi par exemple, j'avais adoré Star wars quand j'étais gamin, et maintenant, je ne eux plus les regarder, car je trouve le rythme trop lent. Il n'empêche que c'est quelque chose qui m'a marqué et m'a permis d'aller faire d'autres découvertes.
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede the kite » 29/11/2007 14:04

Allons, il faut surtout te dire que tu n'es pas le seul lecteur d'un livre.
Et que plein de gens n'ont pas vu ces dessins.
D'ailleurs, beucoup sont inédits, sur les 1000. C'est un peu malhonnète de dire qu'on les a déjà vus. Certains oui, la majorité, non.
Donc, si tu considères que ce livre n'est pas pour toi, c'est ton droit. Et personne ne va te forcer à l'acheter. Nul n'en a le pouvoir... Ni l'envie.
Finalement, on n'a pas pensé à toi en faisant ce livre, c'est pour ça qu'on n'a pas voulu se foutre de toi.
reste zen :)
JD

J'ai feuilleté l'ouvrage ce midi! :smile:
Il est vrai que l'on y trouve pas mal de croquis inédits. :mrgreen:

Je suis la série depuis longtemps et je possède donc pas mal de recueils d'illustrations. J'en ai quand même retrouvées pas mal dans "1000 Navis" :neutral:

Je me serais quand même bien laissé tenter...mais j'ai hélas un gros reproche à faire:
Je veux bien mettre 35 euros dans l'ouvrage, mais pas dans ce format! [:zagorklerouge]

C'est minuscule pour ce genre d'ouvrage, et ne met pas en valeur (à mon point de vu) le dessin de M. Buchet.

Pourquoi n'avoir pas édité ce livre tel un album normal?

Je pense que vu le tarif celà devait être possible :exclaim:
Coudiste de père en fils.....................................................................................................................carpe diem
the kite
BDémentiel
BDémentiel

Messagede 3emeOeil » 29/11/2007 14:10

Si l'on suit un tant soit peu la série, ces dessins là, on les a déjà vu!!! En ex-libris, dans les tirages de luxe etc (qu'on puisse ou non se les payer) dans l'édition a 27€ (aaaaaaaaaaarg!!) du dernier tome...

Ben pour ceux comme moi qu'on pratiquement pas d'XL de sillage, je suis bien content de les voir dans ce 1000 Nävis ...
A
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede JDMorvan » 29/11/2007 14:19

pkoi pas en format normal ?
Parce que genre 400 pages au format album, ça coute bien plus cher !!!!
CQFD
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede rork » 29/11/2007 14:35

Moi qui suis Fan de Sillage depuis le tome 1, je suis bien impatient de le voir et sans doute que je serais bien content de l'acheter pour tous les inédits (entr'aperçus dans l'Expo BDGest ?). Après qu'il y ait des redites je crois que c'est inévitable....

Tout ce que j'espere c'est qu'il y ait des visuels d'ex-libris que je ne me suis jamais acheté car trop cher et que je ne suis pas collectionneur au point de mettre des cents et des milles dans un ex-libris.
Tout comme je ne suis pas trop chaud pour acheter des dédicaces sur le net pour le même principe : un cadeau est un cadeau, qu'il vienne d'un libraire (XL) ou d'un auteur (ded.).

Je prefere de loin garder mes sous pour un joli livre d'illustrations ou pour une belle 3D voire un original (un jour, peut-être, qui sait).
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede the kite » 29/11/2007 16:06

pkoi pas en format normal ?
Parce que genre 400 pages au format album, ça coute bien plus cher !!!!
CQFD

Certainement, mais certains "petits" croquis auraient pu être regroupés pour en valoriser d'autres.
Peu être un peu moins de 400 pages quand même :wink:

Bon et quand bien même, le tarif aurait été supérieur là j'aurais investi sans hésiter :smile:
C'est presque Noël aprés tout :wink:

RQ: Sans rancune, j'Adoooore c'que vous faite [:ludicogne:5]
Pis si ça se trouve...je finirais pas l'acheter quand même [:ar sparfel:2]
Coudiste de père en fils.....................................................................................................................carpe diem
the kite
BDémentiel
BDémentiel

Messagede JDMorvan » 29/11/2007 17:04

Si tu réduis des croquis dans un grand format pour en mettre plus dans une page, tu obtiens des illus au même format que dans un petit livre... :)
Avec plus de bordel dans la présentation des pages, et donc un papillonnement.
E pis hein, chacun fait comme il veut, n'est ce pas. Et nous aussi, du coup ! :)
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede Croaa » 29/11/2007 17:04

C'est fou l'effet que peuvent avoir les boules vertes sur le potentiel "usure du pantalon au niveau des genoux" de certains :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle