Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SILLAGE - Buchet, Morvan - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

SILLAGE: Série à avoir ?

OUI
453
68%
NON
39
6%
BOF...
126
19%
JE CONNAIS PAS...
49
7%

Nombre total de votes : 667

Re: [PREVIEW T.14] Série SILLAGE

Messagede Nestor B. » 22/10/2011 18:16

Message précédent :
Il semblerai que cette info soit fausse. Rien au centre Leclerc d'Evreux : par contre, une couv' différente pour ANTARES
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede denisc » 22/10/2011 18:39

Nestor B. a écrit:Il semblerai que cette info soit fausse. Rien au centre Leclerc d'Evreux : par contre, une couv' différente pour ANTARES

Oui désolé, je fais mon mea culpa dans le topic "Tirages spéciaux....".... :respect: C'est bien ANTARES ! :ok:
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sillage » 22/10/2011 19:50

Fouetté en place publique Denisc!
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede denisc » 22/10/2011 19:52

Sillage a écrit:Fouetté en place publique Denisc!

Vouiiii Je suis désolé :oops:
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 24/10/2011 09:57

BD plaisante, mais qui donne la fâcheuse impression que ça peut "dérouler facilement" comme ça pendant encore une sacrée bonne palette.

Etant donné que je prends comme référence la palette de manutention standard EUR-EPAL, que celle-ci est conçue pour résister à environ 1500kg, qu'enfin une BD type Sillage pèse vers les 400 à 500 grammes, cela fait donc environ 3000 BD.

Une personne sur ce topic parlait de cheveu sur la soupe concernant Atsukau. Vu le côté lolesque et caricatural de ses dialogues, je penche de plus en plus pour la natte. Un peu dommage.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede dentyfritz » 24/10/2011 14:41

Etant un fan inconditionnel de la première heure de cette série, ce 14e tome est un cran au-dessus du t12 et 13 à mon avis. Le fait aussi certainement qu'il dévoile les protagonistes du complot. En tout cas j'ai aimé ce dernier tome. Le dessin, le design des persos, toujours autant réussi...
dentyfritz
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Nickrar_Dopi » 02/11/2011 22:43

D'accord, j'ai donné ma opinion sur cet album dans mon blog , mais elle est en espagnol :? Alors, je vais a faire un petit résumé en français:
Bon, ce tome est génial, avec réminiscences aux autres albums, une histoire très intéressant liée avec les tomes précedents, personnages avec surprises et unes magnifiques illustrations...

Mais, actuellement, je me demande s'il y aura un prochaine album de Nävis...

Au revoir ;)
Nickrar_Dopi
BDérisoire
BDérisoire

Messagede jmilton » 03/11/2011 13:19

bonjour à tous,

j'ai été emballé par le rythme de cet album. Beaucoup d'action, superbement mise en scène, un dessin et un cadrage qui permettent de restituer une vitesse à tout à allure... Au fond, il se passe combien de temps entre la première planche et le combat final ? une journée max ? ca va à cent à l'heure, une intro au cadrage mieux que cinématographique, petite pose pour reprende son souffle, et ca repart - franchement en première lecture, je l'ai lu comme un manga, quasi pas d'attention aux textes, juste pris dans l'action (ai je mentionné que je trouvais que l'action était bien restituée), et ensuite seconde lecture posée pour capter les détails.

Pour moi, du grand art d'album d'action :respect: :respect:
vivement la suite ^^
^_^
jmilton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Boggle » 06/11/2011 20:01

Comme tous (?) les fans de la série, j'ai beaucoup aimé ce dernier tome paru. Obtenir des réponses après plusieurs tomes de flou artistique est une grande satisfaction pour le lecteur que je suis. J'ai relu les 6 ou 7 tomes précédents avant celui-ci ce qui m'a permis de remarquer les détails dilués au fil des tomes. Peut-être trop dilué d'ailleurs au milieu de l'action ce qui ne facilite pas la lecture globale de la trame. J'avais en tout cas du mal à la définir et à la distinguer jusqu'à ce dernier épisode. Ca prouve en tout cas la formidable maitrise du récit de JDM. On n'est pas dans l'improvisation et j'imagine qu'il doit y avoir une certaine excitation à distiller les indices ici où là et à voir avancer son histoire sans en donner l'air.
Au niveau du dessin aussi, et comme d'habitude, c'est très réussi. Le méchant est à la fois superbe et complexe ; pas évident en plus à dessiner avec ses articulations supplémentaires.

Seul point qui me chiffonne sans pour autant gâcher ma lecture
[Révéler] Spoiler:
Lors de la bataille finale, le méchant se fait "scalper" la mandibule où est accroché l'appareil pour générer des portes. Selon les cases, j'ai eu l'impression que c'était parfois une mandibule droite, et d'autre une mandibule gauche. Peut-être est-ce moi, mais à ce niveau je n'ai pas trouvé la lecture facile.
Boggle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Randolph_Carter » 12/11/2011 12:01

Boggle a écrit:Seul point qui me chiffonne sans pour autant gâcher ma lecture
[Révéler] Spoiler:
Lors de la bataille finale, le méchant se fait "scalper" la mandibule où est accroché l'appareil pour générer des portes. Selon les cases, j'ai eu l'impression que c'était parfois une mandibule droite, et d'autre une mandibule gauche. Peut-être est-ce moi, mais à ce niveau je n'ai pas trouvé la lecture facile.

Bonjour Boggle,

Ton impression est justifiée. Selon les scènes, le microtéléportail est sur la mandibule gauche ou sur la mandibule droite. Pour ma part, cela n'a pas gêné la lecture. Mais maintenant que tu as souligné ce détail, je vais avoir le nez dessus et il va falloir que je rationalise pour trouver une justification a posteriori... :geek: que penses-tu d'un dispositif qui s'attache où l'on veut? :)

Bien à toi,

Randolph Carter.
Randolph_Carter
BDébutant
BDébutant

Messagede Boggle » 12/11/2011 18:54

Le "soucis" n'est pas tant au niveau du dispositif mais plutôt au niveau du scalp. On ne peut pas imaginer comment un coup celui-ci est à droite et deux vignettes plus tard il est à gauche.
Après, je comprends tout à fait que pour des raisons de dynamisation des strips concernés ou pour faciliter la lecture, on puisse faire passer ce type d'incohérence. C'est vraiment pas un drame et ça n'enlève rien aux qualités de l'album. ;)
Boggle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ANGE666 » 12/11/2011 23:48

Pour ceux qui ont l'occasion de passer voir l'expo "Sillage Explorer" à Reims , il y a 2 dates à noter :

Signatures le samedi 19 novembre à la Médiathèque Jean Falala, à partir de 14 h : Philippe Buchet, Bruno Bessadi, Séverine Lefèvre, Gérald Parel, Frédérique Voulyzé.

&

Rencontre le vendredi 25 novembre à la Médiathèque Falala, à 18 h 30 : avec Jean-David Morvan, Philippe Buchet, Thierry Joor, François Capuron animée par Alexis Deville, journaliste sur la chaine Game One.

;)

http://www.ville-reims.fr/fileadmin/doc ... plorer.pdf
ANGE666
BDéphile
BDéphile

Messagede Randolph_Carter » 14/11/2011 20:41

Salut Ange666,

Merci pour l'information et/ou pour la publicité. L'exposition d'originaux de Sillage a de quoi ravir les passionné(es) de la série. La rencontre avec les auteurs promet quelques moments mémorables. La présence de pontes des éditions Delcourt ajoute sans conteste son petit cachet officiel, qui n'est pas pour déplaire.

On verra bien ce qu'il en sortira! Espérons que l'animateur soit à la hauteur et ses questions pertinentes... on l'attend au tournant!

Bien à toi,

Randolph Carter.
Randolph_Carter
BDébutant
BDébutant

Messagede cormoran » 20/11/2011 22:19

Splendide ce dernier tome ! Beaucoup de choses dans le scénario, de quoi redonner un serieux coup de fouet a la série ! ...Très bon rythme et des personnages qui promettent pour l'avenir !
Le dessin est toujours aussi grandiose...

EXCELLENT ce TOME 14 ! :love:
cormoran
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 23/11/2011 12:52

Communiqué Delcourt :
Quelques chiffres sur la série : 1,5 million d'exemplaires vendus des 13 premiers tomes. Le tome 14, tiré à 100 000 ex, vient de paraître et réalise un très bon démarrage (+ de 15% de ventes par rapport au tome 13) et figure dans tous les TOP de ventes.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rork » 23/11/2011 14:50

Et c'est mérité ! J'ai adoré ce tome 14.
D'ailleurs j'en ai profité pour relire avec grand plaisir les tomes 10 à 13.
Pour moi, cela reste une des meilleures séries de SF, n'en déplaise à ses détracteurs...
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lleywen » 23/11/2011 15:06

Quelqu'un est allé voir l'expo ? je me tate vraiment depuis paname...
Mais c'est sans doute la première fois que y'a autant de choses sur l'univers ainsi que sur les travaux de P. Buchet.
Une salle à côté avec des oeuvres pour Magnitude 9 et tout....
D'ailleurs Jean-David, y aura-t-il une nouvelle vente aux enchères pour ces oeuvres car il me semble qu'à la première vous aviez selectionné un premier lot en attendant une seconde ?
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rork » 23/11/2011 15:20

J'ai prévu de faire le déplacement depuis la Suisse. Alors depuis Paris c'est peanuts ;)
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lleywen » 23/11/2011 15:36

rork a écrit:J'ai prévu de faire le déplacement depuis la Suisse. Alors depuis Paris c'est peanuts ;)

Ha ben quel jour ?
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rork » 23/11/2011 17:39

Cela je ne sais pas encore le dire ... Malheureusement...
Sans doute pendant nos congés de Noel - Nouvel An.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lleywen » 25/11/2011 14:04

J'ai pris le temps de relire et surtout d'apprécier les derniers tomes (9 à 14).
J'ai surtout failli faire des remarques sur les autres protagonistes autour de Navis avant ma lecture du tome 14 sur certains personnages qui m'amènent à mettre des balises spoiler... :D

[Révéler] Spoiler:
Je trouve que l'avocat a donné un élan aux derniers tomes de Sillage. Personnage complexe, manipulateur, concilian et puissant. Je trouve qu'il a donné un dynamisme à l'histoire et il permet, accessoirement, de booster une Navis qui frolait l'apathie durant quelques précédents tomes. :D

J'ai beaucoup apprécié le travail sur ce personnage, son apparition dans la série est une vraie réussite, bravo à JDM et PB.
J'ai aussi tout se suite pensé à Pluto lorsque l'on apprend qu'il y a 10 puis 6 "Aliens les plus forts du monde", est-ce là une légère influence d'Urazawa ?

Ce petit diptyque rappelle aussi à quel point Navis est une solitaire. Elle sait se débrouiller sans ses alliés même si on la voit regretter (déjà à plusieurs reprises) Houyo et Makell-Loos.
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle