Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SILLAGE - Buchet, Morvan - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

SILLAGE: Série à avoir ?

OUI
453
68%
NON
39
6%
BOF...
126
19%
JE CONNAIS PAS...
49
7%

Nombre total de votes : 667

Re: [PREVIEW T.14] Série SILLAGE

Messagede cdmdu » 18/10/2011 23:17

Message précédent :
J'attendrais l'édition 30 ans à 25€!
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede mathhatt » 19/10/2011 09:27

30€ pour un album limité à 2000 ex et numéroté à la main, et format bien plus grand, c'est cher dans l'absolu (le double de l'album normal) mais ça ne me paraît pas démesuré non plus par rapport aux pratiques du marché de la BD ces dernières années. Après on peut trouver ces pratiques abusées ;)
Personnellement j'aurais aussi préféré un tirage non numéroté mais avec un carnet de croquis, qui serait sans doute revenu moins cher...
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jmdjo » 19/10/2011 17:05

mathhatt a écrit:30€ pour un album limité à 2000 ex et numéroté à la main, et format bien plus grand, c'est cher dans l'absolu (le double de l'album normal) mais ça ne me paraît pas démesuré non plus par rapport aux pratiques du marché de la BD ces dernières années. Après on peut trouver ces pratiques abusées ;)
Personnellement j'aurais aussi préféré un tirage non numéroté mais avec un carnet de croquis, qui serait sans doute revenu moins cher...

format plus grand comment ?
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede nubuc » 19/10/2011 17:29

jmdjo a écrit:
format plus grand comment ?

Il est précisé sur la fiche de l'album...
;)

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mattheo » 19/10/2011 17:29

Question: peut-on lire cet album sans avoir lu les 3 derniers ?

J'ai laché la série au tome 10 :D

;)
mattheo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Frannck » 19/10/2011 17:57

Sans les avoir relus c'est déjà difficile.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Charlus » 19/10/2011 18:38

mattheo a écrit:Question: peut-on lire cet album sans avoir lu les 3 derniers ?

J'ai laché la série au tome 10 :D

;)

Je ne le conseillerais pas. Il y a quand même pas mal de chose entre le tome 11 et 14. D'ailleurs, cela fait 4 tomes à rattraper ;)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Belisaire » 19/10/2011 18:42

J'hésite à acheter la BD en grand format mais en ce moment je suis en pleine relecture de l'ensemble de la série avant de lire le tome 14 car j'ai de plus en plus de mal à me rappeler ce qui c'est passé dans les tomes précédents.
Les premiers tomes sont vraiment une réussite et cette relecture fait vite oublier les tomes où l'intrigue n'avance pas.
Belisaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 20/10/2011 09:10

Ah tiens, je me demandais. Maintenant il y a des filles qui s'appellent Laureline, est ce que les auteurs ont entendu parlé de jeunettes qui s'appelleraient Nävis ? Ca doit être une sensation bizarre d'inventer un prénom pour une BD et de le voir repris dans la vie réelle. :-D

J'imagine dans quelques années la fille qui débarque pour un entretien d'embauche : "Bonjour, je m'appelle Navis"... "Ah asseyez vous, j'ai lu toutes vos aventures" :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede menrad » 20/10/2011 10:19

Je n'en connais pas personnellement, mais google en connait au moins une :D .

Je n'aurais pas pensé à reprendre ce prénom pour ma fille (ça tombe bien, j'ai eu un garçon :-D ), mais après tout pourquoi pas. La seule question que je me poserais, ça serait sur la prononciation phonétique: "Nâvisse", "Névisse", "Navi", vous le dites comment dans votre tête ? (pour ma part "névisse") Il suffit sûrement d'écouter les auteurs parler eux-même de leur héroïne pour le savoir (doit bien y avoir une interview vidéo de Morvan ou Buchet qui traîne).
mon petit blog à moi => La Croisée des Mondes
menrad
BDépravé
BDépravé

Messagede HOCHET Gabriel » 20/10/2011 10:44

nexus4 a écrit:Ah tiens, je me demandais. Maintenant il y a des filles qui s'appellent Laureline, est ce que les auteurs ont entendu parlé de jeunettes qui s'appelleraient Nävis ? Ca doit être une sensation bizarre d'inventer un prénom pour une BD et de le voir repris dans la vie réelle. :-D

J'imagine dans quelques années la fille qui débarque pour un entretien d'embauche : "Bonjour, je m'appelle Navis"... "Ah asseyez vous, j'ai lu toutes vos aventures" :D

[:kusanagui:6]
:ok:
Navis, asseyez-vous, enchanté, moi c'est Tsinapah....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede 2fois2cinq » 20/10/2011 15:36

GolgoMan a écrit:Plutot déçu par les derniers albums, celui-ci remet pas mal de choses à plat, et donne du coup un petit coup de fraicheur. Le "tueur" est bien conçu, avec un petit coté horrifique qui rehausse le niveau de l'album. Bien que cette serie soit inégale selon les volumes, la cohérence globale est de qualité. C'est ce qui me fera continuer.

Je suis tout à fait d'accord...albums inégales, cohérence global de qualité : telle est la série SILLAGE !

Moi ce tome 14 ne m'a pas emballé plus que ça, mais au moins il cloture pas mal de chose et ouvre de nouvelles perspectives... donc ça c'est cool !
par contre je suis toujours autant agréablement surpris par tout l'envirronement de Sillage : les persos, les vaisseaux, les différents gadgets, habits etc... que d'inventivité !

pour les couleurs... j'ai un peu de mal car je les trouve un peu criarde... mais en même temps je me dis que ça fait parti de cette série !

De toute façon, SILLAGE restera pour moi la série qui compte parmis elle peut pêtre une des meilleures BD que j'ai pu lire.. un chef-d'oeuvre : Engrenages - tome 3 :love:

Vivement le 15 !
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede Nickrar_Dopi » 20/10/2011 20:08

Hahaha, je suis espagnol et j'ai l'edition spéciale du tome 14 :D C'est spectaculaire! J'ai les derniers 3 album en français plus Liquidation Totale, mais cette édition est géante! :-D Si vous comparez les albums de Sillage français avec les espagnols, les français sont plus grands... mais cette édition est encore plus grand! [:flocon:2]
J'ai aimé bien l'histoire de l'album, je donarai ma opinion plus tard ;) J'ai decidé m'enregistrer sur ce forum parce que j'aime beaucoup Sillage (Estela en Espagne), et ce forum sur BDs est intéressant :-D
Je parlarai plus tard de mes opinions sur ce Sillage! Et désolé pour mes fautes d'ortographie et concordance, j'essaie de faire le mieux possible...

Salutations de l'Espagne, du propietaire du album 1127/2150 de Sillage 14.Liquidation Totale! :)
Dernière édition par Nickrar_Dopi le 21/10/2011 13:40, édité 1 fois.
Nickrar_Dopi
BDérisoire
BDérisoire

Messagede mathhatt » 21/10/2011 09:51

Bienvenu parmi nous !
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 21/10/2011 10:02

Bienvenue, Nickrar_Dopi, j'espère que tu continuera à fréquenter les forums de BDGest, car je suis un fan absolu de la BD espagnole (de Marc Marquez, Maverick Vinales et autres Jorge Lorenzo, aussi :D [youpi] ) et peut être auras-tu l'occasion de nous donner des tuyaux... Je parle mal l'espagnol, mais je le comprend et le lis très bien.

Bienvenida... [:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Nickrar_Dopi » 21/10/2011 18:30

Merci pour la bienvenue! :D
HOCHET Gabriel a écrit:je suis un fan absolu de la BD espagnole (de Marc Marquez, Maverick Vinales et autres Jorge Lorenzo, aussi :D [youpi] )

Oh, bien :D Mais je ne lis pas beaucoup de BD espagnole (à part de Mortadel et Filémon de fois en fois :D ), je prefère la BD française :love:

HOCHET Gabriel a écrit:peut être auras-tu l'occasion de nous donner des tuyaux...

Oui, bien sûr! (:

Ah! J'ai fait des photos pour comparer les éditions de Sillage: l'edition espagnole, et les differences entre l'édition normal et l'édition spéciale de cettes BDs:

Image
Zone Franche en espagnol, Dérapage Contrôlé et Liquidation Totale

Image
Comparation Tome 13 - Tome 14 Édition Spéciale

Image
Comparation avec "Zona Franca"

Image
Comparation entre la édition espagnole, toujours petite, et la grand édition spéciale...

J'espère que cettes photos vous aient intéressé! :D (De noveau, désolé pour ma ortographie et gramatique...)
Nickrar_Dopi
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Damienandcoinc » 21/10/2011 18:45

Salut Nickrar_Dopi

Intéressantes tes photos, merci ! ^^

Le format de sillage en version espagnole, c'est un format courant en Espagne ? Et c'est vendu quel prix ?
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede Nickrar_Dopi » 21/10/2011 20:09

Damienandcoinc a écrit:Salut Nickrar_Dopi

Intéressantes tes photos, merci ! ^^

=D
De rien!! C'est un plaisir!! ^^

Damienandcoinc a écrit:Le format de sillage en version espagnole, c'est un format courant en Espagne ? Et c'est vendu quel prix ?

Non, c'est pas beaucoup courant, c'est dans une collection "spéciale" de l'éditoriale espagnole de Sillage nomenée "Pandora", plus petite (en comparation avec la BD française... et espagnole!) comme vous pouvez voir, mais seulement 3€ moins chère (10/9'50€, non 13'50€...). Mais je prefére les tomes en français!! Ils sont un peu plus chèrs, mais aussi plus grans... c'est meilleur!
Et, de fois en fois, il y a problèmes avec la traduction... (par exemple, en espagnol, "Migreur" est "Migrador" dans quasi tous les albums, mais en Monde Flottant, est "Migrante"; Poukram peut-être traduit comme Poukram ou Pukram... oui, je suis un peu éxigent). Mais bon, le principal problème est le format.
Et il y a beaucoup d'ans qu'on n'a pas d'albums de Nävis... les espagnols n'avons pas les albums 3, 4 et 5... Alors, je les ai acheté en français :D

Si vous voulez savoir quelque chose avec Sillage en Espagne, vous pouvez me poser des questions... je suis très fan de cettes BDs, j'ai les 12 tomes qu'il y a, de moment, de Estela , El Arte de Estela (le titre espagnol de Le Collectineur) y les deux Navis qui'il y a disponibles.
Et je crois que je suis le premier espagnol à lire Liquidation Totale... (et mon père, le suivant :D ).

Bon... au revoir! :D
Nickrar_Dopi
BDérisoire
BDérisoire

Messagede denisc » 22/10/2011 15:59

J'ai vu une édition spéciale LECLERC. Ne faisant pas cette série, je viens vous prévenir. Seule la couverture change à priori.
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sillage » 22/10/2011 17:42

Quelqu'un a t-il un visuel?
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nestor B. » 22/10/2011 18:16

Il semblerai que cette info soit fausse. Rien au centre Leclerc d'Evreux : par contre, une couv' différente pour ANTARES
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle