Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SILLAGE - Buchet, Morvan - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

SILLAGE: Série à avoir ?

OUI
453
68%
NON
39
6%
BOF...
126
19%
JE CONNAIS PAS...
49
7%

Nombre total de votes : 667

[EN PREVIEW T.11] Série SILLAGE

Messagede e m » 06/10/2008 20:06

Message précédent :
Et puis, imaginez un album sur un procès, franchement, ça sentait pas l'excitation à plein nez...
Un mixe entre le déroulement du procès et la nouvelle vie de Nävis ça m'aurait bien plu 8)
Vu la fin du #11, j'ai l'impression que tout est redevenu comme avant : Nävis a juste changé d'employeur et de maison. (Même pas de boulot, vu que son nouveau statut lui permet de faire ce qu'elle faisait auparavant)...

J'attends le Chroniques maintenant :mrgreen:
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede JDMorvan » 06/10/2008 20:17

Certes mon cher EM, mais si tu sais déjà ce qui t'aurais bien plu, il faut écrire toi-même l'épisode :) huhu
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede nonoboz » 06/10/2008 22:44

ouais mais il aura du mal à débaucher philippe buchet pour illustrer son scenario :mrgreen:
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede e m » 07/10/2008 07:40

Certes mon cher EM, mais si tu sais déjà ce qui t'aurais bien plu, il faut écrire toi-même l'épisode :) huhu

Une invitation à participer à un prochain Sillage ? Je note! C'est bon ça :mrgreen:
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nobiax » 07/10/2008 09:55

Hola, y a des vocations qui se réveillent XD

ça fait le deuxième fois que je me fais avaoir et que je découvre la sortie d'un nouvelle album en allant dans une librairie Xp

il est bon, et bizarrement à la fin je me suis mis à pensé à un certain jeu vidéo qui m'a marqué à vie et dont le deuxième opus serait en développement... je parle de "BEYOND GOOD & EVIL"
Arrivé à la fin de l'album, et en y pensant, je retrouvais une sorte de similitude entre les deux filles (Jade et Nävis)

c'est bien entendu une impression perso... d'autres ne verront aucun rapport ^_^;
nobiax
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede mangouste » 07/10/2008 09:58

Et puis, imaginez un album sur un procès, franchement, ça sentait pas l'excitation à plein nez...

Bah, il suffisait de demander à Van Hamme de l'écrire...ok je sors
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mangouste » 07/10/2008 10:18

Sinon plus sérieusement, c'est pas plus mal de ne pas avoir eu un album sur le procés : on sait que sont avocat est puissant (il possède un organe de presse, j'en deduis qu'il a de l'argent et le pouvoir qui va avec). Il voulait Navis pour son organisation...bref c'est cohérent.

Sinon la scéne d'intro est trés bien foutu pour comprendre ou en est Navis, l'ambiance Japonaise est bien fichu. Mais ce qui fait que cet album est pour moi une trés bonne surprise c'est que je ne voyais pas trop, en dehors d'une mission de sauvetage banale où les auteurs voulaient en venir (enfin en tout cas comme moi je le comprends). Ce n'est que vers les 10 dernière pages que tout m'a semblé super cohérent, l'aboutissement du parcours initiatique.

Je m'explique du tome 1 au 6 c'est quasiment la période "enfant", elle apprend, s'entraine, découvre la vie et ses injustices. Du tome 7 au 10, c'est la crise d'adolescence, tout est remis en cause, elle se rebelle contre tous ce qu'elle a appris. Et à la fin de ce tome, la voilà adulte, elle accepte que tout n'est ni blanc ni noir, que certaine tradition qu'elle aurait combattue auparavant ont leurs raison d'être (je pense au suicide du maitre ou de la rencontre avec les geishas dont le paralléle avec le tome 6 m'a semblé interressant).
Cet album la fait rentré dans une nouvelle ére : nouveau patron (qui est douteux), nouveau job (officiellement elle sera journaliste), nouvelle maison, nouvel entourage...mais au final aprés la crise vient une Nävis plus forte devenue autonome...la dernière page est en ce sens trés forte.
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede lleywen » 07/10/2008 11:12

Oui, c'est également traduit par le non-rôle de Snivel dans cet album.
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wims » 07/10/2008 11:50

il est bon, et bizarrement à la fin je me suis mis à pensé à un certain jeu vidéo qui m'a marqué à vie et dont le deuxième opus serait en développement... je parle de "BEYOND GOOD & EVIL"

J'y ai aussi pensé, tiens d'ailleurs j'attends le 2 avec grande impatience !
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede sivan » 07/10/2008 14:45

Je viens de le finir! première chose à dire : je suis heureuse de revoir sourire Navis, enfin! Point de vue dessin je trouve qu'on arrive bien à voir qu'elle a mûri. C'est vrai que pour le procès nous avons toutes les informations qu'il faut pour comprendre ce qu'il s'est passé. Je trouve que c'est un nouveau commencement et j'espère qu'on aura encore des nouvelles de snivel, de bobo et de tous les autres personnages. Bref malgré le Japon si présent j'ai beaucoup aimé et en fin de compte tout ça passe très bien!
sivan
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede xuunam » 07/10/2008 15:08

Y'en a un qui me manque vachement c'est Enshu Atsukau, un des personnages les plus charismatiques, mystérieux et intéressants depuis le début de la série..
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede sivan » 07/10/2008 15:13

oui moi aussi on ne sait pas du tout ce qu'il est devenu, s'il est toujours autant attiré par Navis et si celle-ci le deteste toujours autant. On pourrais même se demander s'il va reaparaitre dans la série, peut être est-il pour quelque chose dans le succès de l'avocat. On verra bien!
sivan
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede xuunam » 07/10/2008 15:23

C'est vrai qu'il avait l'air d'avoir le bras long, au propre comme au figuré d'ailleurs :fant2:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bzh » 07/10/2008 15:25

Bon, nonobstant le coté japon qui me gonfle toujours autant et apres relecture, il faut bien admettre qu'il est rudement bien construit ce tome 11.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede flipper le chat » 07/10/2008 16:41

Y'en a un qui me manque vachement c'est Enshu Atsukau, un des personnages les plus charismatiques, mystérieux et intéressants depuis le début de la série..

Je me suis également posé la question de son implication dans le procés...aucune indication, aucune mention au fil de l'album n'étant apparue, j'en suis donc resté au stade des suppositions :wink:
A mon sens, il n'aurait pas pu rester inactif...il a bien dû magouiller un p'tit quelque chose, non?
Alors, rendez-vous dans les chroniques, peut-être??? :siffle: :wink:
flipper le chat
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Axelvak » 07/10/2008 22:51

A propos d'écriture, les scénars des tomes de Sillage sont fait un par un jusqu'à la production ou alors il y a déjà plusieurs tomes entièrement scénarisés ?
Axelvak
BDébordé
BDébordé

Messagede Frannck » 08/10/2008 09:24

Cet album la fait rentré dans une nouvelle ére : nouveau patron (qui est douteux), nouveau job (officiellement elle sera journaliste), nouvelle maison, nouvel entourage...mais au final aprés la crise vient une Nävis plus forte devenue autonome...la dernière page est en ce sens trés forte.

Pitié pas Titin :fant2: :fant2:

Sinon, je suis désolé d'apporter une voix dissonnante aux louanges. J'ai bien aimé l'album mais sans plus. J'ai eu l'impression d'un manque (j'ai du le lire en 3 fois, ce qui explique peut-être cette impression) que je ne peux définir (scène de combat? Snivel ou autre ? rôle moins passif de Nävis ?). Peut-être est-ce du à une information trop importante, ce n'est pourtant pas le premier tome et côté voix off, je renverrai Xu au T2.

Par contre la tenue de l'avocat m'a étonné, il porte un truc de prêtre sous son manteau (surtout le col) !
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mangouste » 08/10/2008 12:38

Pitié pas Titin :fant2: :fant2:

!

Titin...c'est le mec qui se balade avec Milu?

Sinon, je trouve que c'est une bonne idée scénaristique compte tenu de la situation
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ckicmoi » 03/11/2008 16:29

Chronique du tomme 11 en ligne :wink:

:arrow: Sillage T11 par D. Ollivier
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede adricube » 04/11/2008 15:16

Allez, en bonus mon classement perso à moi des albums de Sillage par ordre de préférence :
3 7 5 8 1 2 6 4

et par ordre de couverture préférée (je parle des versions "normales") :
3 5 2 7 4 6 1 8

Petite remise à jour avec les tomes 9, 10 & 11 :

Albums par ordre de préférence : 3 - 7 - 5 - 9 - 11 - 8 - 1 - 2 - 6 - 10 - 4

Couvertures par ordre de préférence : 3 - 5 - 2 - 7 - 11 - 4 - 6 - 1(orig) - 8 - 9 - 1(rééd) - 10
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede JDMorvan » 04/11/2008 15:34

j'aime bien ces classements, intéressant.
Si d'autres veulent le faire, je suis partant.
JDMorvan
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle