Muhyidin a écrit:J’ai lu sur un forum que le projet avait du retard et sortirait en 2025
Exact, et j’ai entendu dans un podcast qu’il avait des sortes de soucis créatifs, des pannes. Il se met beaucoup de pression sur ce projet.
Muhyidin a écrit:J’ai lu sur un forum que le projet avait du retard et sortirait en 2025
nexus4 a écrit:Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! La version couleur.
Zablo a écrit:
Mathieu Bablet explique sa vision de la SF dans Blast... le site d'information indépendant... Assez différente de celle de Larcenet je crois.
Zablo a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=n_iEUGiaxt0
Mathieu Bablet explique sa vision de la SF dans Blast... le site d'information indépendant... Assez différente de celle de Larcenet je crois.
Maelstorm a écrit:Il a fait de la SF récemment Larcenet?
Nirm a écrit:Peut-être qu'il juge que son album de ne valait rian ...
papyjulio a écrit:Le problème n'est pas la définition de la SF alors mais de faire semblant de ne pas comprendre de quoi on parle...
nexus4 a écrit:Bon alors, n'épiloguons pas sur le mot comme font les chaines de télé, et parlons du fond.
Mettons de coté Shangri-La qui est vraiment de la SF au sens où tout le monde l'entend.
Si on met bout à bout le titre de la vidéo "L'effondrement peut-il être heureux" (j'en ai vu que 10mn pour l'instant) et qu'on compare les deux humanités que nous proposent Larcenet avec La Route, et Bablet avec Carbone & Silicium, les deux avenirs sont très sombres. On peut même imaginer que La route est une tranche de vie de l'aboutissement de Carbone et Silicium, qui est au contraire une longue évolution vers et à travers la déchéance de l'humanité. A noter que la vision n'est pas celle de Larcenet mais l'illustration de celle de Cormac McCarthy. Il n'y insuffle pas de sens mais projette uniquement ses obsessions dans le monde fantasmagorique qui lui tend les bras. J'entends par là que Larcenet n'a rien à dire. Cormac McCarthy l'a dit pour lui. Bablet, lui a vraiment travaillé son sujet, s'est nourri de ses voyages pour décrire un de nos futurs. Et au final, pas exclu que le cannibalisme soit un point commun entre les deux livres.
Aparté, je me demande comment je lirais C&S depuis l'arrivée de Chat GPT et autres IA génératives. Est-ce qu'il n'a pas en 4 ans déjà pris un coup de vieux.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités