Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Si on parlait de ... Mâchefer

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede zigou » 07/02/2005 08:03

Message précédent :
je viens de terminer la lecture des 3 volumes (j'ai pris mon temps entre chaque)
certes comme beaucoup le 3eme opus reste le meilleur a mon avis et c'est bien dommage de n'avoir pas de suite!
cependant il est clair aussi que ca n'apporte pas grand chose, bonne serie qui se laisse lire mais sans plus...
le dessin pour des premiers albums est plutot sympa
le scenar quand a lui casse pas des briques
MAIS le tout est alchimique et forme une bonne serie, bon mariage entre dessinateur scenariste et coloriste!

pas de 4 prevu :cry:
zigou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede winters » 07/02/2005 20:33

Moi aussi j'ai bien accroché a cet série. J'adore cette univers à la MAd Max qui je trouve est plutot rare en BD.
Mon petit frere (11 ans) aussi est fan de cette bd, il croyait que je lui faisait une blague quand je lui ai dit qu'il n'y aurait pas de prochain album.
C'est dommage.
Dernière édition par winters le 07/04/2013 12:59, édité 1 fois.
winters
BDémentiel
BDémentiel

Re: Si on parlait de ... Mâchefer

Messagede ulys » 07/04/2013 08:27

Petit remontage de topic. :-D

je viens de lire, ce matin, pour la première fois les 3 tomes ! Et j'ai adoré. :ok:
De bon perso (Bothrops qui se découvre de tome en tome), pleins de second rôle charismatique. Y a de l'action non stop ! On ne s'ennuie pas une seconde, ça va à 319 km/à l'heure. Le dessin n'est pas en reste. Le design des véhicules est vraiment top !
On pourrai dire, dommage qu'il n'y ai pas de tome 4. Mais les 3 tomes se suffisent à eux même et permettent de passer une matinée agréable, ce qui est déjà très bien. ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede vacom » 25/04/2013 19:08

ulys a écrit:Petit remontage de topic. :-D

je viens de lire, ce matin, pour la première fois les 3 tomes ! Et j'ai adoré. :ok:
De bon perso (Bothrops qui se découvre de tome en tome), pleins de second rôle charismatique. Y a de l'action non stop ! On ne s'ennuie pas une seconde, ça va à 319 km/à l'heure. Le dessin n'est pas en reste. Le design des véhicules est vraiment top !
On pourrai dire, dommage qu'il n'y ai pas de tome 4. Mais les 3 tomes se suffisent à eux même et permettent de passer une matinée agréable, ce qui est déjà très bien. ;)

Le hasard faisant bien les choses, nous nous apprêtions justement à remettre en avant cette série qui le mérite bien :-D

Image

:arrow: Mâchefer - Un cocktail explosif par D. Wesel

Si je vous dis Fred Duval, vous répondez ? Travis ou Carmen Mc Callum, sûrement. Ces deux séries d’anticipation ont effectivement fait de cet auteur une figure de proue du label Série B des éditions Delcourt. Ou bien Hauteville House, Jour J et Nico, qui remportent aussi un certain succès. Mais dans cette bibliographie bien fournie se niche également une pépite quelque peu oubliée : j’ai nommé Mâchefer, avec au dessin Sébastien Vastra (Éclipse, Spyder).
vacom

Messagede Gurvan » 27/04/2013 05:49

Cette série, je l'avais découverte par hasard à la Librairie des 4 Vents à Dakar et je m'étais demandé comment il se faisait que je ne l'avais jamais vue en France alors...

En tout cas, c'était bien plus à mes yeux qu'un simple "Mad Max en BD" en BD et je dois dire que j'ai toujours été frustré qu'il n'y ait que 3 tomes... Quelques uns de plus auraient étés bienvenue surtout si dans la même veine ! :ok:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nikolas75 » 21/04/2014 23:29

J'ai découvert cette série grâce (ou à cause, rapport au porte-monnaie ... :grrrr: ) à l'article paru sur BDGest, et je ne regrette absolument pas ! Elle méritait vraiment de connaître un succès plus que d'estime ...
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Nikolas75
BDéphile
BDéphile

Messagede vacom » 22/04/2014 11:51

Nikolas75 a écrit:J'ai découvert cette série grâce (ou à cause, rapport au porte-monnaie ... :grrrr: ) à l'article paru sur BDGest, et je ne regrette absolument pas ! Elle méritait vraiment de connaître un succès plus que d'estime ...

Tu m'en vois ravi :bravo:
vacom

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle