ulys a écrit:Petit remontage de topic.
je viens de lire, ce matin, pour la première fois les 3 tomes ! Et j'ai adoré.
De bon perso (Bothrops qui se découvre de tome en tome), pleins de second rôle charismatique. Y a de l'action non stop ! On ne s'ennuie pas une seconde, ça va à 319 km/à l'heure. Le dessin n'est pas en reste. Le design des véhicules est vraiment top !
On pourrai dire, dommage qu'il n'y ai pas de tome 4. Mais les 3 tomes se suffisent à eux même et permettent de passer une matinée agréable, ce qui est déjà très bien.
Si je vous dis Fred Duval, vous répondez ? Travis ou Carmen Mc Callum, sûrement. Ces deux séries d’anticipation ont effectivement fait de cet auteur une figure de proue du label Série B des éditions Delcourt. Ou bien Hauteville House, Jour J et Nico, qui remportent aussi un certain succès. Mais dans cette bibliographie bien fournie se niche également une pépite quelque peu oubliée : j’ai nommé Mâchefer, avec au dessin Sébastien Vastra (Éclipse, Spyder).
Nikolas75 a écrit:J'ai découvert cette série grâce (ou à cause, rapport au porte-monnaie ... ) à l'article paru sur BDGest, et je ne regrette absolument pas ! Elle méritait vraiment de connaître un succès plus que d'estime ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités