L'exemple qui me vient à l'esprit, c'est le journal Pilote (oui bon : édition d'albums ou de magazines, dès lors qu'il s'agit de choix d'auteurs, c'est la même chose) : voilà un homme capable de dire : "je n'aime pas personnellement, mais c'est bon pour le journal alors je prends !". La question est : comment savait-il que Fred, Druillet, Leconte, Touis et Forest (qu'il n'aimait pas) avaient la carure de grands auteurs ? De même aujourd'hui, selon quels critères les futurs auteurs sont-ils choisis ? Dossier ou personnalité ?Est-ce qu'on peut réduire la production bd d'une boite aux goûts d'une seule personne? Je n'aime pas trop certaines bd, mais elles n'en sont pas moins fait avec une certaine qualité. Comment les reconnaitre?
...et un manque d'interventionnisme amener des ratages étonnants de la part d'auteurs pourtant reconnus ! (ratages qu'il est toujours possible de réajuster, bien sûr, mais ratage quand même...)D'où l'importance d'un vrai suivi des auteurs, et particulièrement les débutants. Même si le responsable de la création ce sont les auteurs. Ils ont leur vision. Un trop grand interventionnisme peut aseptiser la bd.
Je l'espère bien !Il n'est pas fini ce sujet :siffle:
Heu.. ça marche comment, une maison d'édition de gauche (il n'y a pas de dessinateurs droitiers, j'imagine...) ?je ferais une maison d'édition de gauche!!!!!!!
Ah je vois Gihef, tu ne signerais pas mes albums ?
Tu peux crever Stan Lee à la noix :sortie:
Il n'y a pas l'option : je fais tout pour que les auteurs donnent des garanties pour terminer leur séries, meme à un rythme plus lent (4 ou 5 ans) s'ils ont plus de bénf sur une autre série....?
Exemple ? heu les feux d'askell... etc
Voilà une idée qu'elle est intéressante ! Un système", dis-tu ? Quel genre ?Sinon si je devenais éditeur je mettrais en place un système pour pouvoir donner une fin a tout plein de séries qui n'ont pas pu être finie car arrêtées avant pour des histoires de sous.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités