Hem... C'est un peu court, jeune homme. vous auriez pu dire mille choses en somme : et si cette "oeuvre" psychédélique ne plait qu'à celui qui l'a créée ? Et le plaisir des lecteurs, alors ? etc...Moi je vendrais ce que l'auteur aime faire et ce qu'on me proposerait.
Trop tard, quelqu'un y est parvenu 8)Par exemple j'essaierai de convaincre Boulet de publier son blog, ou du moins quelquechose se rapprochant (il parait qu'il veut pas. Et finalement il a sûrement bien raison)...
Q: Est-ce qu'on peut / pourra trouver les histoires du blog en album ?
R: certaines sont passées dans le journal Psikopat quand elles collaient à un format presse... J'ai eu plusieurs propositions pour les publier et pour le moment je suis en train de compiler un peu, d’essayer de réunir tous les fichiers pour finalement, après de longues hésitations, en faire un livre (probablement en plusieurs tomes). Je vous tiendrai bien entendu au courrant.
Et un an plus tard, je suis en train de bosser dessus ! J'ai finalement accepté de le faire, a priori avec Lewis chez Shampooing... Les arguments ont été les suivants: pour moi, ce ne sera pas un album de BD à proprement parler, je ne pourrai pas le défendre comme tel: aucune construction ni rien, ce sera juste une compilation, comme un gros carnet de croquis. Je pense qu'en termes de BD il sera assez nul, mais bon, ça permettra de garder une trace de ces trois années sur papier. L'autre argument a été: c'est con quand même d'avoir plus de 500 pages de BD sans les publier sur papier. Et le dernier argument, celui qui m'a convaincu: comme ça mon père arrêtera de me réclamer les notes en haute-def pour les imprimer chez lui.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités