von Salza a écrit:pour ceux qui on - comme moi - pas de Mac
http://www.youtube.com/watch?v=2pMP-XzrMRY&feature=related
forumnath a écrit:J'avais promis de lire cet album avant que le film sorte, c'est fait
Excellent album ! On va très loin dans la folie, l'histoire vous prend et ne vous lâche pas.
Un passage déstabilisant à souhait, quelques pages où je n'ai pas bien compris ce que je devais comprendre et la fin surprenante.
Par contre, après avoir pu admirer les magnifiques planches lors d'une expo à Blois en novembre dernier, je suis frustrée par les couleurs de l'album.
Les planches originales sont lumineuses (sans pour autant gâcher l'ambiance) avec des contrastes incroyables. Dans l'album, c'est tout juste si on arrive à discerner les 2 marshals J'ai loupé un truc sur ce point ?
En tout cas, très bel album et vivement la sortie du film.
forumnath a écrit:Oui. Sur les toutes premières pages (sur le bateau), j'ai eu un mal fou à les distinguer.
forumnath a écrit:Disons que quand tu attaques un livre et que dès la 3ème page tu ne sais plus qui est qui, c'est assez déstabilisant et pas très engageant.
von Salza a écrit:je crois que c'est fait délibérément: le lecteur est forcé de chercher des marques distinctives (les dessins differents des cravates par ex.) et en faisant cela il regarde les dessins (presque) noir et blanc de plus près et il entre plus profond dans l'atmosphère dense de cette BD.
pas trop bête, n'est-ce pas?
Electro a écrit:Tres bonne lecture , bon scenario . Juste un bémol sur la colorisation qui est un peu trop sombre .
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités