molodoi a écrit:[Révéler] Spoiler:- la fin. tout ça pour ça?
personnellement, c'est la remarque que je suis tenté de me faire à propos des polars 9 fois sur 10 : l'introduction est plus ou moins longuette à lancer l'action - en gros les 100ères pages dans un roman - (ce n'est pas le cas de Sherman), le développement est accrocheur, la montée en puissance exaltante et, souvent, je n'ai pas envie de lire le dénouement qui, dans une large majorité de cas, n'est pas à la hauteur de la tension qui avait pu s'installer. Avec, régulièrement, un air de déjà-vu et/ou de facilité (ou de précipitation) en prime. Bref, si j'étais moins maso, j'abandonnerais la lecture avec, schématiquement, la confrontation finale. Sur ce point, Sherman n'échappe pas à la règle. Rien d'ébouriffant à se mettre sous la dent, mais la boucle est bouclée et
Je te rejoins également au sujet des séquences répétées (signalées dans la chronique) mais cela vient sans doute aussi de la volonté d'épargner au lecteur d'avoir à compulser les tomes précédents, tout en étant une astuces pour maintenir la pression. Et elle n'est pas mal cette sentence (tout perdre etc.)